Formulaire ESTA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir

voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage

je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3

on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...

mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore

le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?

deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?

et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?

désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marc,

Il faut juste indiquer les coordonnées du 1er hôtel de votre circuit.

Dans le cas du travailleur indépendant, l'employeur est vous-même.

Sur l'Esta, j'ai mis mon nom de jeune fille et mon nom de femme mariée, comme sur le passeport, mais on n'écrit pas "ép.", juste un espace entre les 2 noms.

Cordialement.
Hiacinthe
AV Aventa Regular ·
Bonjour,

En tant que travailleur indépendant, vous êtes votre propre employeur. Vous devez donc cocher "oui" à la question qui demande si vous avez un employeur, puis inscrire "self-employed". Je suis dans le même cas que vous et il n'y a pas eu de problèmes.

Tout comme vous, je n'avais pas encore réservé les hôtels quand j'ai fait mon ESTA et celle de mon mari. J'ai donc simplement indiqué "Unknown" pour le point de contact aux Etas-Unis.

Nous avons reçu nos ESTA immédiatement.

Bonne journée Murielle
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et pour votre femme , son nom de jeune fille suffit ; si vous préférez , faites comme dit Hiacinthe : les 2 ! Fait pas mal de Fois et sans problème : si la réponse n'est pas immédiate, pas de panique Elle viendra dans les heures qui suivent , sauf erreur de manipulation .

No stress et bonne journée !
Brigitte
TO Tolente Regular ·
Merci pour vos réponses , je crois que je m'inquiète un peu trop

je vais continuer a remplir tout ça , on verra bien ;)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci pour vos réponses , je crois que je m'inquiète un peu trop

je vais continuer a remplir tout ça , on verra bien ;)

Bonsoir Marc,

Maintenant, ce qui va devenir urgent c'est de réserver vos hôtels. Pour la plupart, on peut annuler sans frais jusqu'à 48 h ou 24 h avant l'arrivée à l'hôtel.

Bonne préparation !
Hiacinthe
TO Tolente Regular ·
Oui merci Hiacinthe ! oui maintenant que je suis lancé je vais tout faire avant fin décembre ( sauf peut être les billets d'avions , je vais essayer de trouver le meilleurs prix d'ici février mars )

un dernier doute quand même le n° de passeport c'est 9 chiffres c'est bien les 9 premiers ? parce que il y a 10 chiffres avant les 3 lettres FRA ?
PA Pan59 Veteran ·
un dernier doute quand même le n° de passeport c'est 9 chiffres c'est bien les 9 premiers ? parce que il y a 10 chiffres avant les 3 lettres FRA ?

Oui , sinon il est aussi indiqué en haut à droite sous la rubrique : N° de passeport
TO Tolente Regular ·
Oui c'est vrais je l'ai vu après ;) le manque d'habitude !

bon c'est fait et payer reste à attendre 72h pour la réponse !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Oui c'est vrais je l'ai vu après ;) le manque d'habitude !

bon c'est fait et payer reste à attendre 72h pour la réponse !

La réponse peut être plus rapide. Retournez sur votre dossier pour connaître la réponse.

A+
Hiacinthe
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour passeport billet d'avion et esta doivent correspondre au mot prés mon passeport étant aux 2 noms je mets toujours les 2 noms sur le billet d'avion et sur l'esta
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et c'est reparti !

Bonne journée à tous .
Brigitte
TO Tolente Regular ·
C'est bon c'est accepté ! par contre on a juste la copie d'écran pour preuve ? on reçois pas de courier de confirmation ? merci pour tout les renseignements !

* pour les billets d'avions , aller retour San Francisco 27 juillet /28 aout en ce moment je suis à 1000€ par personne , on peut espérer mieux , ou à 50€ près c'est le prix minimum possible ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marc,

L'agent, au Service de l'Immigration, verra que votre demande Esta a été acceptée en regardant son ordinateur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez l'imprimer. C'est ce que je fais.

Non, on ne reçoit pas de courrier de confirmation.

Concernant le prix des billets d'avion en juillet-août, c'est très variable. Tout dépend des promos de certaines compagnies aériennes. Des personnes partent avec British Airways ou Icelandair, comme Jean-Philippe (Orionide), par exemple, et trouvent des billets d'avion à moins de 900 euros.

Peggy avait trouvé des billets d'avion à 654 euros grâce à une promo de British Airways, mais elle ne fonctionnait que pour Los Angeles, Las Vegas ou Denver. Elle a atterri à Las Vegas (voyageforum.com/...ost=7599949;#7599949).

Bonne après-midi !
Hiacinthe

You might also like