L'Argentine à Paris le 21 septembre 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour😉, L'Argentine c'est plein de souvenirs pour les uns ou à l'état de projet pour d'autres? Je vous propose une rencontre autour d'un dîner avec Hergé le mercredi 21 septembre à partir de 19:00 heures pour échanger nos infos et impressions au restaurant asiatique ( anciennement l'Auvent thaï) situé au 72 rue de la Colonie - Paris 13ème. Métro Tolbiac ou place d'Italie- bus 67 ou 57 arrêts à vous préciser. Le repas pourrait être servi vers les 20:30 heures pour donner le temps à chacun de nous rejoindre. Alors à bientôt? ClemAlex
ClemAlex
PE Petitsoleil Regular ·
Quelle chance vous avez de recevoir un tel conférencier à Paris 😉

Hergé, un p'tit tour au Québec, ça ne t'intéresserait pas?

Dommage, aucune compagnie n'est assez low-cost pour me permettre d'aller échanger ma passion de l'Amérique latine avec vous et d'en apprendre sur l'Argentine. Je vous souhaite donc une agréable rencontre, en souhaitant que vous partagerez comme à l'habitude quelques photos et récits!

Que disfruten bien!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Petitsoleil, eh oui, il y a des freins dont on aimerait se libérer! un Montréal-Paris-Montréal en 5 heures chrono pour une soirée à discuter Argentine avec Hergé, c'est pas possible et je ne peux pas te promettre la vidéoconférence non plus. Je fais un noeud à mon mouchoir et on glissera un PetitSoleil dans la conversation, histoire que tu sois quand même avec nous par la pensée.
ClemAlex
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour ClemAlex, Cette rencontre me paraît une excellente idée 🙂. Et c'est génial, car l'Argentine, ce sera certainement mon prochain voyage. Tu peux donc me compter parmi les participants. A+
V13
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Voyageuse13, C'est parti, nous serons donc au moins 4 puisque Koudou m'a annoncé sa venue en MP. Oummm ! 2 grands connaisseurs de l'Amérique du Sud et d'autres vont se manisfester sans aucun doute, tu vas te régaler et tu ne vas plus savoir ou partir, Argentine, Bolivie, Paraguay, Brésil..... Il va te falloir 3 mois de vacances. Vifistement ClemAlex
ClemAlex
SB Sbecker Veteran ·
Bon,

J'ai raté la précédente rencontre VF because week-end en Normandie mais ce coup-ci c'est sûr, j'y serais :) ! Ca tombe bien, je ne connais pas bien l'argentine.

A bientôt, Samuel.
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Samuel, Les occasions de se retrouver entre Vifistes sont toujours intéressantes et le passage de Hergé à Paris était à saisir. Et nous franchirons aussi les frontières limitrophes dans la soirée, c'est sur. à bientôt donc ClemAlex
ClemAlex
VO Voyageuse13 Veteran ·
Il va te falloir 3 mois de vacances.

Et oui, et chaque année, j'essaie de grapiller quelques jours de plus 😐, malheureusement, c'est pas encore pour cette année 😕. Mais tout vient à qui sait attendre, dit-on 🙂.
V13
AI Ailleursland Veteran ·
Salut Andrée,

Je te confirme ma présence par écrit...je veux pas rater ça.😉

A bientôt
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
CL ClemAlex Regular ·
Et oui, et chaque année, j'essaie de grapiller quelques jours de plus

Allez, patron, un petit effort pour Martine! Quoiqu'il se passe tu gardes le rêve et ça c'est super. à+ ClemAlex
ClemAlex
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Ailleursland, Quel plaisir de te retrouver le 21 septembre. Le restaurant en fait s'appelle maintenant le NOUVEAU SOLEIL au 72 rue de la Colonie. Je profite de ce post pour répondre aussi à un vifiste qui s'étonnait en MP du choix d'un resto asiatique pour une rencontre sur l'Argentine et pays limitrophes. En résumé en voici les raisons pour l'info de chacun: l'espace; d'où la possibilité d'avoir une petite salle rien que pour nous à carrément une extrémité de la salle si nous sommes nombreux. la disponibilité du lieu; possibilité d'occuper l'espace bien avant le repas et aussi après sans entraver le service pour la clientèle. le budget; traditionnellement les restos asiatiques sont plus accessibles au budget de chacun que les autres et moi en plus je ne connais pas de restos sud américains qui puissent nous accueillir dans ces conditions d'espace. les végétarien(ne)s y seront bien accueilli(e)s. Alors j'ouvre la liste: Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlexet à bientôt, ClemAlex
ClemAlex
LA Laurent ·
Bonjour, Je pars bientôt pour l'Argentine et je serais content de me joindre à vous! Mon vol est du 03/11/05 au12/03/05 A bientôt donc si c'est possible a+ Laurent (Niort 79)
La richesse d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il possède mais à sa capacité de donner.
CL ClemAlex Regular ·
Ouahhhhh super voyage, + de 5 mois, quelle chance! tu seras le bienvenu à notre rencontre "Argentine" le 21 septembre.

Je rappelle l'adresse: le Nouveau Soleil, 72 rue de la Colonie, Paris 13ème derrière l'hôpital de la Croix Rouge. Métro: place d'Italie lignes 5, 6 et 7 et une bonne marche en suivant la rue Bobillot. ou de la place d'Italie les bus 57 ou 67 et 62. Arrêt du 57: Abbé G. Henocque c'est le plus proche du resto. arrêt du 62 et 67 : Bobillot Tolbiac Métro Tolbiac ligne 7 reprendre la rue de Tolbiac vers le sud, puis la rue Moulin des prés puis rue des Peupliers jusqu'à l'hopital de la CRF. Voir aussi le plan de quartier sur le site www.ratp.fr en renseignant le n° et le nom de la rue du resto dans la cartouche. à bientôt à tous: Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex LaurentClemAlex
ClemAlex
KA Kakinou Regular ·
bonsoir

je sens que je vais vraiment rater un grand moment... j'aurais aimé être des votres car l'Argentine et l'Amérique du Sud font partie de mes voyages encore au stade de rêve lointain...

et je sais que tu nous a choisi un ambassadeur de choix...

mais je ne pourrais pas être des votres, je serais en Grèce à cette date 😉

Je vous souhaite en tout cas une bonne soirée, et avec un peu de chance les chanceux qui seront présents me feront une petite séance de rattrapage à la prochaine rencontre en octobre...
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Karine, Tu nous fais grand plaisir à exprimer des regrets à ne pas nous rejoindre autour des échanges sur l'Argentine et pas de doute là dessus, tu auras des échos. Profite bien de ce séjour en Grèce...et là c'est moi qui suis envieuse. et prête à t'entendre. bon voyage ClemAlex
ClemAlex
SI Simon Globetrotter ·
ah flute, je serais toujours pas rentre, c est la 2e que je loupe 🤪 Apres le 15 octobre, promis je suis des votres !
FL Flogny ·
Bonjour ClemAlex,

Je suis nouvelle sur ce forum et suis très intéressée par ta proposition 😉 L'argentine est un projet que j'aimerais réaliser très bientôt. A+
CL ClemAlex Regular ·
ah zut alors, tu vas nous manquer avec des nouvelles " très fraiches" j'image, les cols dans la neige à vélo, comment peux-t-il en être autrement. Quand tu rentres, fais nous signe😉
ClemAlex
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Flogny, Bienvenue au club des rencontres VF, alors je t'inscris pour cette rencontre "Argentine" du 21 septembre. Tu vas collecter des infos de choix! Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex Laurent Flognyà très bientôt le plaisir de cette rencontre, ClemAlex
ClemAlex
PE Peuimporte ·
bonjour, j'ai découvert ce site en préparant mon prochain voyage qui sera en amérique du Sud pour environ 3 mois

J'adore ce coin du monde, j'ai fait deux fois le mexique 5 semaines et suis allée cette année 15 jours en PATAGONIE.

De ce fait, j'aimerais bien me joindre à vous pour cette soirée du 21 septembre. Est ce possible ?

Merci d'avance.

Ghislaine
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Ghislaine,

Sans problème, viens nous rejoindre! tu verras les rencontres VF c'est bien, moi aussi j'hésitai au début et voilà j'en suis à en mettre une sur pied. oh la la, je sens qu'on va pas voir la soirée passer. Alors je t'inscris et à bientôt. Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex Laurent Flogny Peuimporte.et.....
ClemAlex
CL ClemAlex Regular ·
Sniff, sniff, Laurent ne sera pas avec nous!

mais il reste preneur de renseignements sur l'Argentine, vous qui "savez" déjà, puisqu'il part en novembre prochain. Alors souhaitons lui bonne route.... et pas le vent de face car si j'ai bien compris, il offre des vacances argentines à son vélo. Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex +1? Flogny Peuimporte.
ClemAlex
KA Kagura Regular ·
Puis-je me joindre à vous ? je voyage essentiellement en Asie et je ne connais rien à l'Amérique du sud, mais ce serait pour moi une occasion de découvrir....
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Kagura, Mais c'est bien sur! Viens nous rejoindre, nous parlerons surtout de l'Argentine et surement du Paraguay mais comme c'est avant tout une rencontre VF, il ne sera pas interdit de parlé de l'Asie et autre continent en aparté.... et je serai aussi toute ouïe. Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex +1? Flogny Peuimporte. Kagurarendez-vous le 21 septembre vifistement, ClemAlex
ClemAlex
CE Cecaqp Regular ·
Hello, nous aussi on est intéressé car on repart quelques mois en Amerique du sud et on compte faire 2 passages en Argentine, je dis nous car je ne pars pas seul donce ce sera cecaqp + 1.

par contre petit détail technique il faut prévoir combien, je vais pas beaucoup ds les restos à paris ???

au 21 alors. chao
ceci
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Ceci,

Alors venez tous les 2 vous contaminer au "virus" argentin et rien ne vous interdit de d'avoir une fiole de "virus" péruvien dans la tête pour le partager. pour ce qui est du coût, bonne question. Je n'ai pas négocié de menu mais c'est faisable. Je fréquente ce resto avec une autre assoce et nous avons un repas complet ( apéritif alcoolisé ou non- entrée- plat principal, viande ou poisson avec riz ou nouilles sautées, et dessert) pour 15 euros + boissons. Le tout à choisir sur 2 propositions d'entrée, plat et dessert. Si la majorité se prononçait pour cette formule, je proposerai donc un choix mais laisserai toute liberté aux végétariens. Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex +1? Flogny Peuimporte. Kagura Cecaqp 1 Cecaqp 2à bientôt de lire vos avis, ClemAlex
ClemAlex
BB BB Regular ·
euhhhh c ki HERGE ?
Lili
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Lili,

Hergé c'est un Français qui vit depuis très longtemps à Buenos Aires et qui nous donne, dans ces posts (+ de 500 en 1 an), des tas de renseignements précieux pour préparer nos voyages en Argentine. Il a aussi un blog maintenant sur l'Argentine. un simple clic sur son nom dans le bottin t'en dira beaucoup +

ClemAlex
ClemAlex
CE Cecaqp Regular ·
ok merci pour la réponse, je serai ravie d'être contaminée et il y a de forte chance qu'une petite fiole de virus péruvien tombe dans ma poche!!!!!!😛

on se voit mercredi 21!!!!!
ceci
CL ClemAlex Regular ·
C'est tout bon, Ceci que du bonheur de retrouver tous ces voyageurs! à+ ClemAlex
ClemAlex
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

A rajouter Christophe

=======================

Je présume qu'il y a des photos.

Si vous avez des photos numériques sur CD, on peut les faire passer (j'amène un mac et un projecteur video)
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Koudou, Christophe sera des nôtres, c'est noté. Ta proposition de matériel multimedia me sied tout à fait. Justement j'évoquai le problème hier en MP avec Voyageuse13 et tu m'apportes la solution ce matin! C'est pas de la télépathie çà? C'est super😏. Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex Flogny Peuimporte. Kagura Cecaqp 1 Cecaqp 2 Christophe M.H. non vifiste à convertirà très bientôt
ClemAlex
BU Bullfr Veteran ·
alors ca c est fou - VFiste convaincu, je pars en Argentine via Paris... le 22 septembre !!!! Dommage, le 21 je serai a Paris, mais je compte voir mon frangin avant le depart (je reviens de 6 mois en voyage ailleurs...) - pour une fois que j aurais put faire une rencontre de VFistes !! ca sera pour la prochaine fois, a moins qu il y ait une sceance de rattrapage ??!!

Bonne rencontre, et peut etre a une autre fois, en Argentine ou ailleurs !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Bullfr, alors en plein dans le paquetage? C'est bien dommage que tu es un planning déjà bien rempli. Si ta soirée est prévue en famille, je comprends, si tu es juste avec ton frère, il est le bienvenu; sinon tu retrouveras sûrement Hergé sur le web. Bon voyage ! ClemAlex
ClemAlex
MI Microto ·
Bonjour à toutes et tous,

C'est mon premier message ici, j'espère qu'il aura du succés 😉

Je suis donc de la partie mercredi soir ; j'apporterais des photos de notre dernier grand voyage avec Koudou (Rio, Paraguay, Argentine)

NB : Il faudra qu'on fasse une autre soirée Malaisie pour que je puisse montrer les photos d'un autre grand voyage très spécial fait avec le même Koudou (décidemment, il est partout !)

A+
Christophe
CL ClemAlex Regular ·
Bonsoir Christophe, à mercredi donc avec tes photos. Si tu as le temps, confirme-moi que tu as bien été inscrit par les soins de Koudou et qu'il n'y a pas un " Microto" a rajouter à la liste des participant(e)s.

Tout à fait d'accord pour une autre rencontre autour de la Malaisie un de ces jours, n'est pas Ailleursland?. Koudou nous a déjà un peu contaminées fin août. Bon Mercredi c'est l'Argentine......... à + ClemAlex
ClemAlex
MI Microto ·
Oui, oui, c'est bien moi, je confirme.
Christophe
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour à toutes et tous,

Nathparis, nouvelle vifiste qui prépare son voyage, nous rejoint demain soir - mercredi 21.

Le Nouveau Soleil, ( tél:01 45 81 07 50) 72 rue de la Colonie, Paris 13ème derrière l'hôpital de la Croix Rouge dit aussi des Peupliers. Métro: place d'Italie lignes 5, 6 et 7 et une bonne marche en suivant la rue Bobillot - 1ère rue à gauche après le carrefour avec la rue de Tolbiac. ou de la place d'Italie ( sortie A.Blanqui manufacture des Gobelins) les bus 57 ou 67. Arrêt du 57: Abbé G. Henocque c'est le plus proche du resto. Arrêt du 67: Bobillot Tolbiac Métro Tolbiac ligne 7 reprendre la rue de Tolbiac vers le sud, puis la rue Moulin des prés puis rue des Peupliers jusqu'à l'hopital de la CRF, la rue de la Colonie est juste avant l'hopital. le bus 62 ( Pte de Vincennes- Pte de St Cloud) Arrêt Bobillot Tolbiac Voir aussi le plan de quartier sur le site www.ratp.fr en renseignant le n° et le nom de la rue du resto dans la cartouche. à bientôt à tous: Pour celles et ceux qui se déplacent en voiture la rue de la Colonie est en sens unique ( sens place Abbé G.Henocque==> rue Bobillot.

Merci à Koudou qui nous a proposé son équipement multimédia pour visionner les photos.

et bienvenue à toutes et tous: Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex Flogny Peuimporte Kagura Cecaqp 1 Cecaqp 2 Christophe Monique non Vifiste NathparisHasta luego Amigos ClemAlex
ClemAlex
AI Ailleursland Veteran ·
Coucou,

Comment va Hergé à J-1 ? Il a pris des vitamines pour affronter la déferlante de questions ?🙂

Clem, je crois que tu as raté la fin de l'épisode Malaisie/Koudou puisque celui-ci s'est gentiment proposé d'offrir le billet d'avion à toutes les filles présentes le 28 pour une rencontre exotique sur place ! Quel homme généreux n'est-ce pas ?😎😉

J'ai peu de temps en ce moment mais je suis impatiente d'être à demain. YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS😇

Belle journée

Ailleursland
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
KA Kaou28 Regular ·
CouCou ClemAlex😉😉😉😉

Une rencontre à deux pas de chez moi cela ne se refuse pas j'adhere🤪🤪🤪

Etant donné que demain sera mon premier jour de boulot je serai probablement a la masse😠 mais mon sourire sera toujours la

Alors inscrivez moi sur la petite liste

Merci et a demain🙂
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Kaou, Moi qui croyait devoir attendre Bruxelles pour te revoir !

Bon je ne rajoute rien sauf le plaisir de te revoir et t'inscris sur la liste. à demain ClemAlex
ClemAlex
CL ClemAlex Regular ·
OUI, oui, Ailleursland j'ai raté cet épisode là!Tu fais bien de me briefer, je me demandais pourquoi ce silence de Koudou😏😏😏😏! revenons au choses sérieuses et plus immédiates: Hergé est bien arrivé à Paris comme prévu, j'ai eu un MP de confirmation ce matin.

Hergé si tu nous lis, tu l'a compris 😎 toutes ces dames et ces messieurs ont une grande soif d'Argentine et Koudou t'aidera à les abreuver, à 15 il vaut mieux faire 2 groupes quitte à tourner. Nous aurons la petite salle du fond à gauche en rentrant. Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex Flogny Peuimporte Kagura Cecaqp 1 Cecaqp 2 Christophe Monique non Vifiste Nathparis Kaou 28à demain et que tout le monde passe un bonne soirée. ClemAlex
ClemAlex
NA Nathparis ·
Merci beaucoup ClemAlex !!! Je suis impatiente d'être à demain soir.😉🙂😛

Nathalie
VO Voyageuse13 Veteran ·
Aaaahhhhhhh moi aussi j'ai loupé cet épisode. Suis jamais dans les bons plans, moi 😕🏴‍☠️. Heureusement qu'Ailleursland est là pour rattraper notre étourderie 🙂.
V13
BR Brood ·
Je suis nouveau vfiste et souhaite participer avec une autres personne avec votre reunion, nous revenons d'un séjour en Argentine.Meme 2 strapontins seraient ok.

brood
CL ClemAlex Regular ·
Bin voyons, histoire de prolonger un peu les vacances, hein🤪?

Je plaisante, bien sur qu'on vous attend et de 17, c'est le restaurateur qui va être content!

à demain ClemAlex
ClemAlex
CL ClemAlex Regular ·
salutations nocturnes...... ou matinales, Mise à jour des participant(e)s à la rencontre Hergé Voyageuse13 Koudou Sbecker Ailleursland ClemAlex Flogny Peuimporte Kagura Cecaqp 1 Cecaqp 2 Christophe Monique non Vifiste Nathparis Kaou 28 Brood1 Brood2 Ann24 ConejoJe n'ai oublié personne? Les vifistes sont des gens formidables, dès qu'on parle voyage, ils ne tiennent plus en place! Un contre temps, vous m'envoyer un MP svp sinon notez le n° de téléphone du resto après 18 heures en précisant que vous êtiez prévu(e) dans le groupe de 19 -- 01 45 81 07 50) A demain ClemAlex
ClemAlex
KO Koudou Veteran ·
J'ai quelques petits bouts de film qui peuvent être passés : > un truc fait par un américain, qualité moyenne et il est un chouia pénible (genre berkeley avec un grande barbe ...) et un humour un peu lourd, mais avec quelques spots qui récument bien.> un petit truc que j'avais monté pour le Crucero paraguay qui navigue dans le Pantanal, mais tourné en fait entre Iguaçu et Posadas/encarnacion sur le fleuve parana (on voit christophe dessus, mais pas moi, parce moi, je suis derrière la caméra).> la copie d'une bande video présentant Iguaçu, itaipu, les mines de wanda, que j'ai remonté en DVD spécialement pour la soirée pour accèder directement à chaque séquence.

Je ne pense pas qu'on va tout passer, mais vous savez que ce sera là et à dispo.

Et j'amène un super panoramique des chutes d'Iguaçu fait par Christophe qui a trimbalé ses 10kgs de tête panoramique en plus de son matos photo pendant presque deux semaines !

C'est très beau, mais même si ça ne vous plait pas (cela m'étonnerait), rendez au moins hommage à son courage ... il a l'intention de récidiver en mars prochain en Chine du Sud.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Clemalex

Un grand bravo pour avoir reussi a reunir 19 personnes en semaine pour un sujet comme l Argentine ( et beh ! )....... moi je commence a avoir la trouille d'avoir affaire a une deferlante de questions in vivo ! Dis moi la prochaine fois on retient le palais des congres ? En tout cas ca fait drole d'etre de nouveau a Paris ( vous qui venez demain; vous n etes tout de meme pas des tristus ? hein ? ) ..parce qu'aujourd'hui le choc pour moi a ete de prendre le RER et le metro et de regarder la tete des gens ! Bah au moins il fait beau a Paris; c est deja ca ...

A demain donc !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CL ClemAlex Regular ·
Salut Rigolus, t'as l'air en forme malgré la pollution et les odeurs du RER, c'est tout bon. T'en fais pas c'est la crème des Tritus que tu rencontreras ce soir, de ceux qui ont la bonne humeur et savent aller au devant des autres. Flogny a un empêchement nous ne serons que 18 s'il n'y a pas un ou deux retardataires. A tout à l'heure ClemAlex
ClemAlex

Similar discussions

You might also like