Cherche association pour donner du matériel en Rhône Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je suis professeur en collège et nous travaillons avec mes élèves sur la Convention des droits de l'enfant. Dans ce cadre, je souhaiterais leur faire organiser une collecte de matériel scolaire ou autres. Mais je ne trouve aucune association ou personen pouvant ensuite acheminer ce matériel vers des pays qui en auraient besoin. Si vous en connaissez une, faites moi signe assez rapidement, avant que j'abandonne le projet ! Le collège se situe à la limte entre Savoie et Isère. Merci à tous !
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour. Si personne n'est intéressé chez vous, faites le parvenir à notre collège. Nous vous serions reconnaissants .
PtjA
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je suis la Présidente d'une assoc 1901, basée en Ardèche : SAHARA SOLIDARITE ET DEVELOPPEMENT.

Nous intervenons essentiellement en Algérie, au Sahara où des élèves des écoles primaires et collèges dans des petits villages/oasis ont souvent besoin de matériel... je vis partiellement au Sahara.

Tu peux me contacter par email : emed_dz@yahoo.fr

De quel matériel s'agit-il ?

Cordialement, Elisabeth
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Rachou38380 ·
Bonjour, le problème est que je n'ai justement pas les moyens de faire parvenir le matériel et c'est précisément ce que je recherche. Désolée
MO Monde2 ·
bonsoir l'association AGADIR MONDE a besoin de votre aide pour la mise en relation contacté Rachid président de l'association via le net FB ou par email. je suis egalement a votre dispo. "je fait partie de l'association je vis en France Rachid et sur place a Agadir "

merci d avance

salutation.
POUR L' ASSOCIATION AGADIR MONDE
RO Romuald01 ·
Bonjour,

Nous sommes une association AIO (alliance internationale pour les orphelins) basée en France (Mulhouse) et au Bénin (Cotonou). Nous souhaitons mettre en place différentes structures au Bénin pour venir en aide aux enfants démunis, orphelins ou à la jeunesse non scolarisée. Pour cela nous envisageons des partenariats avec des écoles et des centres de formation en France (infirmier, formation agricole...) Votre projet nous intéresse vivement et nous pourrions en discuter. Si vous le souhaiter nous pouvons tout d'abord vous envoyer les statuts de l'association afin que vous puissiez vous faire une idée de nos objectifs et voir si cela correspond aux vôtres.

Bien amicalement

Romuald (Trésorier de l'association)

Similar discussions

You might also like