Association humanitaire en Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Voila je m'explique, j'ai 18 ans et pas enormement voyage... Enfin quelques clubs etant petite ici ou la (Maroc, Turquie...) et la Thailande en routard il y a 2 ans, mais j'ai l'intention de partir d'ici 6 ans faire le tour du monde ( tourisme ) avec mon mari... ( actuellement fiance ). Je ne souhaite pas faire beaucoup d'humanitaire pendant ce voyage car ce sera mon voyage de noces et que j'ai aussi de profiter a fond de ces vacances. Sans doute ferais je un jour de l'humanitaire sur place car cela me tente vraiment mais pas cette fois la en tout cas. J'ai creer cette discussion car je souhaite pouvoir aider un peu ces gens dans la misere de chez moi, ici en Bretagne. Je n'ai pas enormement de qualifications ( BEP hotellerie restauration ) mais je suis quand meme capable de tenir un stand, de faire certaines taches et meme la gestion. Je suis actuellement en Angleterre (j'y travaille, pour perfectionner mon anglais) mais rentre en septembre. Je vis dans le finistere. A vos renseignement SVP.
La liberte est un mot qui fait le tour du monde et n'en ai jamais revenu. { Henri Jeanson }
GE Geli Veteran ·
Bonjour Jenifer, Pour t'orienter vers les structures de solidarité, où vis-tu en Finistère ? Travaillant avec des infrastructures finistériennes nous avons peut-être réponse à ta question. Tu peux visiter notre site : http://asso.un.free.fr et notre mail : asso.un@gmail.com A bientôt Geneviève 😏
JE Jenifer0o7 ·
bonjour, je vis sur Benodet/quimper. J'ai ete visite votre site mais j'ai pas tres bien compris les realisations. Pourrais tu me les preciser?
La liberte est un mot qui fait le tour du monde et n'en ai jamais revenu. { Henri Jeanson }
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Jenifer, Normal que tu n'aies pas trouvé de "réalisations matérialisées" car nous n'en faisons pas. Notre travail est comme je te l'ai dit un accompagnement logistique aux structures locales dans la mise en place et la pérennisation de leurs propres projets pour un mieux-vivre local. C'est donc en terme d'apprentissage à la gestion et l'animation de leurs projets que nous agissons et c'est eux qui "construisent" et matérialisent ce dont ils ont besoin pour faire vivre leurs projets dont ils restent maitres-d'oeuvre. Actuellement, nous avons signé plusieurs partenariats avec des structures locales agissant en terme de développement de leurs villages et communautés rurales, un centre de formation professionnelle, filières coiffure et tertiaire, une entreprise dakaroise avec ses départements "environnement et santé", la fédération des campements privés, une inspection académique départementale. Pour plus de détails, me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Cordialement Geli

Similar discussions

You might also like