Recherche une association sur Rhones Alpes pour humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😏 je recherche sur rhone alpes une association trés serieuse pour l'humanitaire en inde en vue d'un don possible me contacter par le biai de ce site pour en discuter en privé. c'est urgent...
BOM BOLENATH
DA Dakini Regular ·
bonjour

je connais un medecin francais qui soutient une francaise à benares par le biais de son association en france...c'est un peu compliqué mais cette francaise fait un travail extraordinnaire, elle est tres serieuse et tres engagée dans son travail. elle a bossé par action benares et maintenant elle est independante, elle coordonne plusieurs associations sur place. elle a besoin de financement pour payer les medecins, payer les soins medicaux etc... c'est tres dur d'intervenir là-bas car la corruption est enorme, il faut tout verifier et trouver des personnes de confiance. l'association de ce francais se trouve dans le sud ouest alors si cela t'interesse je te donnerai son contact.
TH Thoustrazara ·
Hey l'ami Freaks ! 🙂

Je connais une association très fiable pour tout ce qui est humanitaire en Inde pour m'y intéresser depuis pas mal de temps déjà. Elle n'est pas basée en Rhône-Alpes, mais il est cependant très facile de prendre contact avec elle puis de rencontrer les personnes qui en font partie. Je suis moi-même en Rhône-Alpes, et je n'ai eu aucune difficulté pour suivre le parcours de cette association. Si tu le souhaites toujours, je suis prête à te communiquer toutes les infos dont tu as besoin ! D'autant plus qu'elle prépare un chantier humanitaire dans le sud de l'Inde, dans le camp de Rabgayling plus précisément, courant été 2007...

Prends soin de toi ! 😉
FR Freaks Regular ·
😉je te remercie thoustrazara, depuis le lancement de du message, j'ai fouillé la maille et j'ai trouvé une assos en haute savoie dont je parlerai surement si çà va, mais je garde to message sous le coude. namasté
BOM BOLENATH
WE Weloyz ·
namasté!! je viens de lire vos messages concernant des associations en inde, moi je suis en ecole d'infirmiere et je souhaite faire un stage pour l'été 2008 ( je sais je m'y prends a l'avance mais il le faut..) en inde. J'ai deja pas mal bouger, notamment au nepal, mais ca fait longtemps que je souhaite decouvrir l'inde, et tant qu'a faire avec mon stage c'est l'occasion. J'avais deja entendu parler d'action benares mais leur site internet ne marche pas et je n'arrive pas a avoir de contact.

alors si vous connaissez des assos, ou des gens qui ont travaillé avec action benares ou quifont les meme genre de combat ( donc dans le medical..) pouvez vous s'il vous plait me donner des adresses??

ce serait super gentil, car pour l'instant je galere pour trouver ca! mille fois merci namaskar
MA Marie38 ·
namasté,

je suis infirmiere egalement et j'ai une amie qui avait fait son stage optionnel en inde...une partie s'etait deroulé avec action benares mais ayant rencontré une personne de l'asso là-bas à benares je sais qu'ils ne prennent plus de benevoles etrangers ni de stagiaires ils desirent travailler qu'avec des indiens desormais. l'autre partie du stage s'etait deroulé dans un train medical qui faisait de la chiurgie dans les endroits reculés. je peux lui demander leur contact si cela t'interesse. sinon il existe enormement d'association derivés de Mere Theressa dont une à benares et beaucoup vers Calcutta. voila bon courage pour tes recherches.
WE Weloyz ·
merci bcp marie pour ta reponse

effectivement ca m'interesse ce qu'a fait ton amie, mais je sais qu'avec mon ecole, il faut que le stage soit bien prevu a l'avance, les contacts surs et que ce soit officiel, si tu vois ce que je veux dire.. donc si toutes ses conditions peuvent etre reunis, ca m'interesse bien que tu me donne l'adresse d'avance merci.

sinon si tu connais d'autres associations avec un personnel soignant, aiileurs en inde (le pb des foyers de mere theresa c'est qu'il faut y aller directement sur place et que ca ne peut pas etre vraiment prevu a l'avance non?) en inde ou dans le continent...

namaskar weloyz

Similar discussions

You might also like