Associations humanitaires sur Toulouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, J'aimerais trouver des adresses d'associations humanitaires toulousaines proposant des missions humanitaires bénévoles à l'étranger. Merci
WU Wurzag ·
Je relance ce message car je recherche la même chose, principalement pour des missions ayant lieu entre avril et juillet 2009 !
LI Linkin ·
Bonjour!! je suis dans la meme situation que toi! je suis désespérée je cherche depuis longtemps des associations pour partir pour partir en mission humanitaire mais ce nest pas si facile que ça devrait lêtre.

As tu enfin trouvé qqchose?? moi g fait qqs petites decouvertes!

je te laisse mon adresse msn ajoute moi et on en parle si tu veux!!

a tres bientot jespere!!!! gotik_paranoik@hotmail.com
NA Nataka Regular ·
Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact.   Au fur et à mesure des inscriptions des ONG sur le site, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile. Pensez-y.

Bonne chance dans vos recherches !

Caroline
MY Mylouz ·
Ton message date d'il y a plus d'un an mais j'aimerais savoir si tu as trouvé une assoc ou ONG pour partir en mission humanitaire dont le siège ou un siège se trouve à Toulouse? Merci de me répondre.

Mylouz
WU Wurzag ·
Bonjour !

Non, je n'ai rien trouvé de spécial sur Toulouse, mais j'ai découvert http://www.concordia-association.org/ une grande association très sérieuse qui organise des camps bénévoles de toute sorte (social, rénovation, archéologie, aide aux personnes en difficulté...) dans de nombreux pays et tout au long de l'année. J'ai déjà participé à 3 camps (Sicile, République Tchèque et Russie) très différents les uns des autres, mais tous les trois vraiment géniaux !
MY Mylouz ·
Merci! J'ai regardé (vite fait) le site et ça a l'air pas mal. Je pense que tu es la première personne qui n'a pas l'air déçu! Tu as fait quel type d'action (chantier internationnal, PEJA...)? Et concrètement tu faisais quoi? Merci beaucoup!

mylou_18@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like