Balade à cheval en Camargue, bon plan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut!

J'aimerais passer rapidement cet été en camargue et j'aimerais faire une ballade à cheval (genre 2h), mais le but serait de voir les Taureaux, et si possible les guardians au travail, ect... Connaissez vous un endroit qui propose ca?

Merci à tous!

ps: même si on peut pas faire de ballade, au moins voir les gardians au travail...
SA Salimadu04 ·
Je te conseille d'aller à Saintes- Marie de la mer ! c'est vraiment au coeur de la Camargues. Biensûr, tu vas pouvoir faire non seulement de magnifiques ballades à cheval mais en même temps, tu vas pouvoir voire les manades (élevage de taureaux) à cheval et tout plein de nouveaux paysages. Il y a également des sortes de circuit sur des 4x4 où là également, tu vas pouvoir admirer les tauraux mais ce n'est pas sûre que tu puisses voir les guardans au travail. Renseigne- toi à l'office du tourisme. Je pense que c'est possible ou alors lors des descentes sur le fleuve à bateau, tu vas pouvoir voir une partie de guardan qui font leur travail à cheval ! *

Voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner!
SY Syrius Veteran ·
Merci, oui, je penses qu'on va aller vers les Saintes Maries de la mer, mais j'espere vraiment pouvoir voir les gardians au travail!!! a+
TA Tafarabo Regular ·
Si tu n'as que deux heures pour te balader, ça va être juste! (Je rigole!).   Les Saintes Maries sont bien, mais pour s'y loger faut: prévoir et réserver bien à l'avance, car il y a du monde! (surtout l'été)  Tu as aussi à Grau du roi, sur la route de l'Espiguette, une floppée de Ranchs en tous genres où tu peux louer à l'heure des chevaux, et même te faire organiser un tour à travers champs, manades et autres lieux. Mais il est certain qu'étant un endroit hyper touristique, ce sera moins "typique" ou "authentique" qu'aux Saintes (Quoique. . . .!). De toutes façons les chevaux, manades, taureaux et ranchs ne manquent pas dans le coin. C'est d'ailleurs un important pourcentage des revenus de la région.
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Je te conseille la Manade des Chanoines, à Raphèle, près d'Arles, la manade se visite en chariot à foins !!!! triage des taureaux et élevage des taureaux de combat.

Bon séjour en Camargue
SY Syrius Veteran ·
merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like