recherche d'hebergements entre la Bourgogne, le Centre et le Jura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😄 au cours du mois de juillet je pense randonner entre la bourgogne, le centre et le jura; si vous connaissez des itineraires sympas et des hebergemements conviviaux 😉(gites, acceuil...) ou des sites pouvant me donner des idées pour deux personnes, merci...😏
france77
FL Florence21 Regular ·
Bonjour,

J'habite Dijon et je vais souvent dans le Jura. Jura : c'est le pays du gîte en particulier dans le haut-Jura à cause du ski de fond. Ultra-sympa : celui de la Chapelle des Bois, le Montagnon, situé sur la GTJ en face des pistes en hiver. Dortoirs, douches, sauna, grande salle commune en bois lambrissé, avec des studettes géniales pour un WE avec un groupe. Dans le Haut-Jura la plupart des gîtes sont à 1000m d'altitude de façon à être au pied des pistes l'hiver, donc ça demande un peu d'efforts l'été... Surfe sur le web, de nombreux sites consacrés à la GTJ donnent aussi des adressses de gîtes. Bourgogne : dans les Hautes-Côtes (Côte d'Or, 21) le gîte de Manuel Olivier à Concoeur et Corboin (vigneron qui fait en plus des bons vins). A ne pas manquer: la cueillette des petits fruits rouges l'été, on paie et on repart avec son panier. Excellentes confitures, super liqueur de cassis, un peitt village calme dans les combes derrière Nuits-saint-georges. + très chic : chambre d'hôte au Château de Villars-Fontaine pas loin. + Avec piscine, pas très joli (genre motel) mais vraiment une jolie pisicine : gîte à Agencourt, dans la plaine, à 22 km de Dijon, et 5 km de Nuits-saint-Georges.

Le camping de Dijon est vaste, bien situé (près d'un lac), apparement il a du succès donc il ne doit pas être mal. Je ne connais pas d'autres campings autour de Dijon. Florence
FR France77 ·
bonjour

je te remercie pour tes renseignements trés détaillés sur le jura et la bourgogne, je connais moi-même dans le jura un gite sympa " le chalet du bugnon"39150 le lac des rouges truites, gite de groupe cadre trés agréable possibilité VTT, balades en foret et camping

france
france77

Similar discussions

You might also like