Idée pour trois semaines en Croatie au départ de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été et je souhaiterai partir découvrir la croatie. Je pense qu'il serait plus économique de partir en voiture (avion + hôtel = environ 1100€ pour 2 alors que la voiture = environ 700€). Nous partirions les 3 premières semaines d'août (pas vraiment le choix pour les dates...).

Que me conseillez-vous pour le trajet ? Je pensais passer par l'Allemagne à l'aller et faire une halte mais où ? en Autriche ? Et pour le retour, passer par l'Italie avec une halte vers Milan ou Venise ?

Sur place, je voudrais louer un appartement vers Split ou Trogir pour 1 semaine puis un autre appartement sur une île pour une semaine. Quelle île me conseillez-vous ? Combien coûte le ferry avec une voiture ?

Notre objectif : se reposer, sortir des sentiers battus pour découvrir de beaux paysages et petites criques, faire de la marche et la plongée.

Voilà ce que pourrait donner l'itinéraire : départ le 02/08 : Paris - Stutgart (6h de route sur la journée) 02/08 au 03/08 : Stuttgart - Zagreb (7h de route sur la journée) 03/08 au 04/08 : Zagreb - Split (4h de route) 04/08 au 11/08 : Split ou Trogir -> location d'appartement 11/08 : départ pour une île -> laquelle ? 11/08 au 21/08 : île -> location d'appartement 21/08 : île - Split - Vérone (7h de route) 22/08 : Vérone - Paris (10h de route)

Merci beaucoup pour votre aide.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

aout c'est pas le top, mais bon si tu n'as pas le choix..

Tu pousses un peu au Nord de Trogir tu as PAKOSTANE et une bretonne en Croatie qui a un panier bien garni de bonnes locations .. que pas mal de monde connait ici!

Voir ici: http://www.bretonne-en-croatie.com/

Nous y avons déjà été 2 semaines en ne restant jamais à la location dans la journée!

Tu est à 10mn en voiture de l'autoroute vers Zagreb ou Dubrovnik (elle n'y arrive pas encore, faut la quitter avant) et permet en 2h (en mai ou juin certes) d'aller à Plivice ... KRK n'est pas loin, Sibenik que tu as oublié ...

Aller dans les iles ne coute pas cher en ferry + voiture, nous y allions pour la journée! Loger dans une ile pendant une semaine, vous risquez de vous ennuyer... mais bon c'est mon avis!!

Pour la route, de LYON c'est certes plus facile! Mais en Aout, surtout les WE beaucoup de trajets vers le sud sont bouchés....

En tous les cas bonnes vacances.
JP
EV Eva92220 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Finalement, j'hésite quand même à prendre l'avion et à louer une voiture une semaine lorsque nous serons sur le continent puis à partir sur une île.

Que pensez-vous : SPLIT -HVAR ou DUBROVNIK - KORCULA

Quels sont les endroits les plus intéressants ? Combien de temps dans chaque lieu sachant que nous souhaitons 2 points de chute puis rayonner autour et nous partons 17 jours. Est-il possible de profiter de l'île de Hvar ou de Korcula sans voiture ? Éventuellement en louant un scooter ?

Merci.
ID Ideozvoyage Regular ·
Attention pour les locations de voiture, vérifiez bien que votre véhicule sera assuré pour emprunter les ferries. Ce n'est pas le cas dans toutes les agences et souvent cela implique un surcoût. La voiture reste quand même le plus souple pour se balader sur les îles!
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...

Similar discussions

You might also like