Projet pour enfants handicapés au Mont Blanc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, j ais un projet tres importent à mes yeux.il concernent les enfants handicapés, sur le site du mond blanc.je ne peu pas y arriver seul, j ais besoin d aide.cela concerne dans un premier temps, de personne pratiquant la montagne souvent.pour plus de renseignement me contacter soit ici, soit sur noel.lauffenburger@wanadoo.fr

ceci est une vrai idée, pleine de reves, et de partage.

a bientot, noel
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour, j ais un projet tres importent à mes yeux.il concernent les enfants handicapés, sur le site du mond blanc.je ne peu pas y arriver seul, j ais besoin d aide.cela concerne dans un premier temps, de personne pratiquant la montagne souvent.pour plus de renseignement me contacter soit ici, soit sur noel.lauffenburger@wanadoo.fr ceci est une vrai idée, pleine de reves, et de partage. a bientot, noel

papa Noël ... c'est très bien mais ça mérite un peut plus d'explications ........... que cherche tu exactement ??? je crois que on peut être pas mal derrière toi ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sandie100 Regular ·
trés belle idée de quoi as-tu besoin ? Je ne fais pas beaucoup de montagne mais j'habite au pied du mont-blanc si je peux aider....

à bientôt sandie100
OD Odonate Veteran ·
Cà m'interesse aussi d'en savoir plus, étant éducatrice auprès de personnes handicapées et aimant la montagne.

Merci d'apporter un petit complément.
ULTREIA
KI Kilimandjaro ·
🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... j'ai comme l'impression que vous pouvez attendre longtemps un début de commencement d'idée de concept de projet de rêve d'utopie ... 🙁

... mais j'peux me tromper, aussi ... 😉
OD Odonate Veteran ·
Je n'ai pas attendu car les infos sont arrivées en MP. 🙂

Projet intéressant qui semble tenir la route.

Kenavo

Odonate
ULTREIA
MO Mouniadu64 ·
Salut!

C'est avec un grand plaisir que je participerais à ton projet malaheureusement je ne peux que témoigner de l'utilité et l'interêt de ce projet.

Je travaille avec des personnes handicapées dans un foyer de vie et j'ai participé à des sorties hivernales cette année et grâce à des fauteuils ski et surtout aux moniteurs habilités à s'en servir, tous les résidents notament quelque soit le degré du handicap phisique (tétraplégique...) ont pu voir de plus près le pic du midi! Alors j'espère que ton projet se réalisera! En tout cas je suis de tout coeur avec toi et si je peux être utile n'hésites pas!
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise qui m'apportent les cultures de tous les pays. Gandhi, Mohandas Karamachand
CH Christian06 Veteran ·
Je profite de ce sujet pour vous faire partager mon indignation:

Au moi de mars, j'étais à l'alpes d'huez, et j'étais en train de descendre en snow board le mur d'une piste rouge. Comme il y avait un peu foule, je me suis arreté au milieu de celui ci, et en ai profité pour souffler un peu; c'est alors que j'ai vu un jeune homme handicapé, en fauteuil de ski qui descendait parfaitement ce mur de bosse; je le suivais du regard quand soudain, il fit une mauvaise manoeuvre qui l'immobilisa coincé dans un creux entre deux bosses. Il essayait de s'en sortir, mais n'avait pas la force pour s'extraire seul, avec ses bras, de ce piège.😕 J'ai attendu environ une minute, afin de lui laisser la chance de s'en sortir tout seul, et de ne pas le blesser dans son amour propre, et je suis descendu le rejoindre pour le sortir de ce mauvais pas. Normal, en tout cas pour moi; car ce qui m'a énormément choqué, c'est le nombre de skieurs qui sont passés à coté de lui, et souvent très vite en le frolant dangereusement, 😮 et qui n'ont même pas tourné la tête pour voir si il allait bien et si ils pouvaient l'aider.

Après qu'il soit repartit, j'ai attendu quelque temps ma femme, et puis quand nous sommes arrivés au bas de la piste, nous avons retrouvé ce garçon qui était en train de raconter sa mésaventure à d'autres handicapés en fauteuils de ski, et qui me désigna du doigt en disant aux autres: Regardez, c'est le monsieur qui m'a aidé.

celà m'a vraiment étonné, ils avaient l'air de trouver mon attitude exceptionnelle, et celà m'a fait mal pour le comportement des autres skieurs qui ne pensent qu'à eux. 😠

Désolé de ce petit coup de gueule.

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MO Mouniadu64 ·
Bonjour christian!

Tu sais pour ma part le fauteuil ski est dirigé par un moniteur et puis un autre éducateur les suit en snow ou en ski. Tu sais je pense qu'il est imprudent de laisser des personnes handicapées seules en fauteuil, il faut au moins surveiller!

Mais tu as eu un bon geste quand aux autres tu sais je pensent qu'ils sont encore nombreux à réagir de la sorte!
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise qui m'apportent les cultures de tous les pays. Gandhi, Mohandas Karamachand
KI Kilimandjaro ·
🙂bonjour,

je travail l' hiver dans une station de ski dans l est de la france?"la bresse honneck".

il peut arrivé que de temps en temps, des personnes handicapé pratique seul. j ai eu la chance cet hiver de rencontrer le champion de france. il est tres souvent seul.

il est vrai que les gens sont souvent tres personnel, heureusement qu il y a des gens comme christian.

vive le ski!
KI Kilimandjaro ·
🙂merci pour ton message, tu sais je recherche des porteurs, un medecin, kiné, mais aussi des gens de grande importance, pour la logistique, aider les enfants, nous aider dans notre futur assos.tu peu nous etre d une grande aide.viend nous rejoindre dans notre aventure.

a partir de maintenant je te repondrais par message privé.

bonne journée, noel

noel.lauffenburger@wanadoo.fr
KI Kilimandjaro ·
bonjour sandie, comment vas tu?

désolé pour le retard, mais j ai enormement de travail.

dans un premier temps je voudrais créée une structure associative.

dans un deuxieme temps, me renseigner sur les chaises de portage.

j ais besoin de gens sur place comme toi pour nous aider dans mon projet.apres il faudra chercher des financeurs, comme des marques de montagne ou autre.une fois l assos créée, tu me sera d une grande aide.as tu dans ton entourage des gens qui pratique tres souvent la grande rando?
SA Sandie100 Regular ·
Bonjour, des gens qui pratiquent la grande rando ? Tu penses haute montagne ? oui j'en connais je leur parlerai de ton projet et je te tiens au courant. Si tu veux avancer il faudrait continuer à présiser ton projet : avec quels enfants penses-tu partir ? combien ? quand ?....

Sinon en ce moment la vallèe de Chamonix c'est pas vraiment la destination idéale sauf pour les poids-lourds 😕

Sandie100
KI Kilimandjaro ·
bonsoir sandie,

je penses à des enfants handicapé moteur, de 8 à 10 ans.

ils seront portés sur le dos avec des sieges spéciaux, c est pour cela que je recherche des gens qui sont alpinisme pour la resistence phisique et mental.se serait pour aout 2006, par groupe de 4 à 5 enfants.3 fois par ans maximum. 3 porteurs par enfants en alternance, plus un medecin, et un kiné.aussi des gens pour la logistique et autre...

je voudrais d abord monter l association avec des gens comme toi.

le but est de pouvoir monter des enfants prisonnier de leur handicape, et qui sont passionné de montagne.

le buet est une fenetre sur le mont blanc, c est magnifique.

me contacter pour plus d info.

bonne nuit, bsou.

noel, 06.66.88.60.74.

noel.lauffenburger@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like