Que pensez-vous de la ville de Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous! D'ici septembre 2011, je déménagerai à Strasbourg (Communauté Urbaine). J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette ville? Loyer, choses à faire pour les jeunes, architecture, qualité du transport en commun, les magasins...etc... Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ville chère, très axée transports en commun, ambiance un peu lourde, climat pas très agréable.

Michel
AL Alex70FC ·
Je ferai mes cours à Strasbourg. Mais je ferai mon apprentissage coté Allemand (Arrondissement d'Ortenau). Le logement est-il moins cher Outre-Rhin, à Kehl par exemple?

Je connais le climat Strasbourgeois, j'habite la Haute-Saône.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Le logement est-il moins cher Outre-Rhin, à Kehl par exemple?

Plus vraiment, non.

Pour vous faire une idée des loyers, consultez les annonces immobilières des DNA.
AL AlfredTeckel Veteran ·
climat pas très agréable.

Michel

Bof. Très relative comme affirmation. Oui, en hiver il fait froid. Sorti de là, à part pour les frileux, le climat alsacien est plutôt sympa.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah je ne pensais pas à l'hiver ; je pensais aux terribles lourdeurs de l'été ; enfin moi je n'aimerais pas y passer l'été, franchement.

Michel
AL AlfredTeckel Veteran ·
Oui, c'est un peu pénible bien sûr, mais rien d'insupportable non plus.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est un peu pénible bien sûr, mais rien d'insupportable non plus.

Je trouve ça très pénible.

Michel
AL Alex70FC ·
En parlant de l'été, je le connais aussi! Alors je suis habitué...
KU Kujila Globetrotter ·
Pour les loyers, tout dépend aussi de quelle ville tu viens... Si actuellement tu habites Paris, Strasbourg te semblera sûrement bon marché... à plus forte raison si tu n'habites pas dans le centre...
AL Alex70FC ·
Strasbourg est une ville (très) chère pour un étudiant 😕

Similar discussions

You might also like