Rencontre VF à Annecy le 9 février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
A force de consulter les rencontres de VFistes qui se font un peu partout en France, je me dis qu'on pourrait peut-être aussi en organiser une sur ANnecy. Est ce qu'il y aurait des personnes intéressées dans un premier temps? Si oui, on fixe la date dans un deuxième temps... par exemple, vendredi soir, 09 février. Je trouve qu'il serait sympa à terme de créer une association de voyageurs avec rencontres régulières, projection de diaporama par les adhérents, échange d'infos... Y a t il des gens qui sont partants??? Hasta la proxima Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

J'achète. La date du Vendredi 9 Février ne me convient pas trop car je pars au ski le lendemain pour une semaine, si pas le choix, je ne resterai pas trop tard.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
WA Wapata Regular ·
adieu Phoebie, vendu pour moi aussi si je suis rentré du taff - je suis routier je part le lundi et rentre en principe le vendredi mais je ne sais jamais à quelle heure -

a'rvi et à bintôt Patrick
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola Phoebie 🙂

je serais moi aussi intéressée par une 'tite rencontre du côté d'Annecy... mais 🤪 le vendredi soir, je suis coincée en Seine-St-Denis en principe... je vais voir si ça peut se négocier...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PH Phoebie Regular ·
Bon, je vois que certaines personnes ont l'air motivée... Ca démarre plutot bien. On serait déjà 4. C'est un bon début. Si la date ne convient pas, on peut la changer et peut etre la placer au lendemain... soit samedi 10 février... Qu'en pensez vous? Wapiti, il me semble qu'on s'est déjà croisée sur le site de voyageforum ... Je t'avais demandé des infos sur le Pérou. Ce serait donc l'occas d'en parler de vive voix. Quant à Daniel, je crois que tu avais répondu à l'annonce pour une rencontre de Vfiste en Suisse le 03 février. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait du nouveau de leur coté. As tu plus d'infos sur le sujet? A bientot. En espérant que d'autres personnes soit intéressées afin de constituer un bon petit groupe. Hasta la proxima Phoebie
DA Daniel74 Veteran ·
Je ne pourrai pas être présent le 10 Février, je pars ce jour-là pour une semaine à Saint François Longchamp, je ne reviens que le Samedi 17 dans l'après-midi. Le Vendredi 9 est OK pour moi. Quant à la rencontre en Suisse, je n'ai pas plus d'infos que toi.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
WA Wapiti74 Veteran ·
Wapiti, il me semble qu'on s'est déjà croisée sur le site de voyageforum ... Je t'avais demandé des infos sur le Pérou. Ce serait donc l'occas d'en parler de vive voix.

🙂 Oui, oui, m'en souviens bien ! Je pourrais même vous apporter mon (énorme) album photo... 😉

Je vais tout faire pour décaler mes cours du vendredi 9 février, ce serait dommage que Daniel ne puisse venir le samedi. En plus, ce week-end là m'arrangerait bien : je vais pouvoir amener mon matou en pension chez ma mère avant notre virée au Mali (19/02-05/03)...

Je vous tiens au courant.et j'espère que d'autres Savoyards (hauts et pas-hauts 😉) se joindront à nous.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
KA Katabolonga Regular ·
Salut Phoebe,

C'est super que tu te lance dans l'organisation de rencontre vf. Tu vas pouvoir découvrir la convivialité de ces moments.

Bon courage à toi
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
PH Phoebie Regular ·
On reste donc sur le 09 en espérant que d'autres pourront se joindre à nous... Une petite dizaine serait sympa pour une première rencontre. Il reste encore un mois. D'ici là, les gens ont le temps de se manifester.

Hasta la proxima Phoebie
PH Phoebie Regular ·
J'espère que tu pourras décaler ton cours et venir. N'oublie pas ton énorme album photo sur le Pérou. 😉 Ca m'aiderait surement à définir un itinéraire.

Et puis, à ton retour du Mali, on pourra faire une deuxième rencontre... si la première fonctionne bien.

Hasta la proxima

Phoebie
AZ Azeglia ·
Complètement d'accord c'est une très bonne idée, la date me convient mais je peux etre flexible si jamais! A très bientot!
NI Nico74 Regular ·
Avec plaisir si je suis dispo à cette date.

Nico
PH Phoebie Regular ·
Ca se précise petit à petit... On serait déjà 6... Patrick, s'il est rentré du boulot Daniel Frédérique si elle arrive à se libérer Séverine Nico s'il est dispo et moi...J'ai lancé l'idée pour voir s'il y avait des gens intéressés. Par contre, je n'ai rien envisagé de particulier. Si vous connaissez des endroits sympas où on peut se retrouver... resto, refuge, n'hésitez pas à proposer. Toutes les idées sont les bienvenues. Bien sûr, cela dépendra du nombre au final.

Hasta luego Laura/ Phoebie
YO YoMolin Regular ·
Et peut être bien un 7ème... Yoann Ouais je trouve sa vraiment super de pouvoir partager ses passions. Normalement moi je serai dans la région. Je ferai mon possible pour venir voir vos albums photo ;) Et donc peut être a bientôt ! ps: Bonne année 2007
roge - http://www.roge.be
DE Delph18 ·
Coucou

Et bien je suis ravie de prendre connaissance de cette rencontre.... Ce sera avec plaisir de venir vous rejoindre pour échanger idées/voyages. J'en parle à Jérome mon compagnon tandem !
WA Wapata Regular ·
Si vous connaissez des endroits sympas où on peut se retrouver... resto, refuge, n'hésitez pas à proposer

adieu ça dépend ce que vous préférez manger: savoyard ou pas 😛 marocain : le Marrackech ou la Ménara indien : le Taj- Malh mexicain : l'Adélita à Sévrier fast food :😠 beurk

a'rvi patrick
A'panga chez les Dogons

KA Karellis ·
Salut Phoebie,

Moi aussi je suis partante pour cette rencontre avec mon mari peut être. Un resto sympas à Chavanod " Chez Tony" ambiance garantie. Mais il faut réservé avant. A bientot Jo
PH Phoebie Regular ·
On dépasse la dizaine si Yoann, Delph (+ 1), Mamama et Jo (+1) se joignent à nous. Ca fera un bon petit groupe pour une première (à moins qu'il y ait déjà eu des rencontres sur Annecy. Je n'ai pas vérifié sur le forum). Ce serait bien si une semaine avant, chacun pouvait confirmer sa présence pour que je puisse réserver un resto.

Hasta la proxima Phoebie/ Laura
WA Wapiti74 Veteran ·
🙁🙁🙁🙁 Pas moyen de déplacer mes heures de cours... bouhouhou ! 🙁🙁🙁🙁

Je ne ferai donc malheureusement pas partie de ce petit comité de privilégiés qui se rencontreront sur Annecy le 9 février... 🙁 ... pas cette fois. Une prochaine ! Dîtes, on en refera une prochaine?! 😉

Bon, mais je vous envoie quand même un représentant familial : mon frérot Wapata 😛 😄😄

Bonne soirée à vous toutes et tous.
WA Wapata Regular ·
y a pas de problème si je suis rentré du taf 😐
A'panga chez les Dogons

JY Jysa ·
tout à fait d'accord. En voilà une bonne idée. Tiens moi au courant, j'en suis "any time, anywhere"
jys
CA Carine73 Regular ·
Hello,

je viens de découvrir cette discussion, je suis partante à 200%!!! Je réserve donc mon vendredi soir 9 à tout bientôt!
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour,

Effectivement ce serait sympa mais il existe déjà sur Annecy une association qui s'appelle le Club TELI et qui propose des rencontres de voyageurs les jeudis tous les deux mois. Cela se passe à Cap Périaz sur Seynod.

Peut être que tu connais déjà.

Si d'autres savoyards sont intéressés, ils sont toujours à la recherche de voyageurs pour leurs soirées, il faudrait les contacter. A plus tard sans doute.

Cathe
Kassandre74
RA Raphtanza ·
Bonjour, Je viens de prendre connaissance avec ce site que je ne connaissais pas et par la même occasion avec cette rencontre prévue pour le 09. Je suis dispo pour y participer si ce n'est pas trop tard. Cordialement, Raph
DA Daniel74 Veteran ·
Carine, Très content de te revoir. Bises
FR Freddd ·
salut! y a encore de la place pour votre rencontre du 9 fév?! je viens de découvrir VF et je suis annécien depuis peu, bien branché voyage à vélo A très bientôt j'espère!

Fred
Doucement l'matin, pas trop vite l'après-midi...
PH Phoebie Regular ·
Oui, j'ai déjà entendu parler de cette assoc mais il me semblait que c'était plutot une structure pour aider ceux qui voulaient s'expatrier et les membres peuvent etre de toute la France. Moi, je pensais à une petite assoc locale, sans prétention, juste pour parler voyages, échanger, ... Mais, en effet, ça peut etre intéressant de les contacter. Si tu viens le 09, tu pourras peut etre nous en parler. Phoebie
PH Phoebie Regular ·
Pas de probleme pour les retardataires... rien n'est encore réservé... D'ailleurs, il faudrait peut être que je m'en occupe la semaine prochaine. On peut fixer la date limite des inscriptions au samedi 03 février...

Hasta la proxima Phoebie
Cécé73 ·
🙂 Hello!

Je viens de m'inscrire à ce forum et ca faisait un moment que je désespérais de ne pas trouver de rencontres entre voyageurs pas loin de chez moi!!!

Et là, je vois ce soir qu'une soirée serait prévue le 9 à Annecy, je suis disponible si c'est toujours bon.

Tenez moi au courant.
EL Elira ·
Bonjour, et bravo pour avoir pensé à lancer cette rencontre. J'attendais d'être sûre d'être disponible, c'est chose faite, je suis ravie de venir le 9.
PH Phoebie Regular ·
La soirée du 09 février se rapproche à grands pas. Il faut penser à la réservation du resto. J'ai envoyé un message privé à toutes les personnes qui semblaient intéressées afin de connaître le nombre exact de personnes qui participeront. J'attends donc vos confirmation jusqu'à samedi.

Parmi les personnes qui ont déjà confirmé leur participation, il y a: Daniel Karellis (3 personnes) apparemment Elira et moi...Parmi les personnes susceptibles de venir: 1) Wapata 2) Azeglia 3) Nico 74 4) Yomolin 5) Delph (x2), 6) mamama 7) jysa 8) Carine 73 9) kassandre 74 10) Raphtanza 11) Fredd 12) cécé23 13) Brila 14) Del

On serait donc 21 si tout le monde confirme. Pour le resto, je ne sais toujours pas. Vous avez déjà fait quelques propositions. Je les contacterai pour connaitre leurs tarifs.

Hasta la proxima Phoebie
PH Phoebie Regular ·
OK... J'avais pas vu ton message. Je te rajoute à la liste des confirmés. A biento¨t phoebie
Cécé73 ·
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai pensé au resto "Au globe trotteur'' à annecy le vieux, j'ai téléphoné et pour réserver pour une quinzaine de personnes, c'est possible, donc si vous avez d'autres idées ou si celle ci vous tente, faites moi signe.

Céline.
LU Lucile74 ·
salut phoebie, je viens tout juste de découvrir ce site en fouinant sur internet pour préparer mon prochain voyage au Zanskar... et là je tombe sur ton msg et je trouve que ce serait une super idée cette rencontre VF vu que j'habite près d'Annecy.. Si le rdv se confirme pour vendredi prochain tu peux compter sur moi...

Enjoy
De toutes les débauches, c'est le voyage que je préfère. Flaubert
CU Cugnet Regular ·
Bonjour, Je serais éventuellement interréssé par votre proposition; Avez-vous la possiblité de me faire savoir où en est ce projet ? Dans cette attente de réponse et trouvant votre idée sympa, Je vous adresse tous mes voeux de réusite Ph.
Ph.C
PH Phoebie Regular ·
On serait environ 20. Ont confirmé: Daniel Delph 18 (x2) mamama Karellis (x3) Jysa Carine 73 Raphtanza Fredd (x2) Cécé Lucile Brila (x2) Del Elira et moi Wapata et Yomolin devraient aussi se joindre à nous.Karinaa cherche une voiture qui viendrait de Genève. Nico74 ne pourra surement pas venir. Pour Kassandre, ca depend du lieu.

Cécé a proposé le globetrotter. Personne n'a répondu à sa proposition. Qu'en pensez vous? Cécé, peut on y manger ou est ce seulement un bar? Ont ils un menu pour le soir? Si oui, à combien? Je me renseigne pour d'autres restos au cas ou. Il y a le Picabraise à Sevrier: 23 euros à volonté (sans les boissons) Peut-être est ce un peu cher? J'attends vos commentaires Hasta la semana proxima Phoebie
LE Lesploufs ·
Salut Je viens de découvrir le forum récemment et je me joindrais bien à vous pour ce repas étant dans les environs d'annecy, mais c'est peut être un peu tard et vous commencez à être nombreux à priori. Je vous fais confiance pour le choix du restau. Alors si c'est pas trop tard me dire. A bientôt Fabrice
PH Phoebie Regular ·
OK... Ca fait +1. A samedi Phoebie
PH Phoebie Regular ·
Avancée du projet: on est 21 pour le resto... c est le début du projet... Ne rsete plus qu 'à trouver le resto. Je m'en occupe ce week end. Pour la suite on verra ce que donne cette première rencontre de VFiste. Si cela vous intéresse, il faudrait me le dire d'ici demain pour que je puisse réserver hasta la proxima ¨phoebie
DA Daniel74 Veteran ·
Bonsoir,

OK pour les 2 propositions de restos (globe trotter ou picabraise) C'est comme vous voulez. J'habite Meythet, je peux emmener du monde sans problème Me laisser un message en privé
Cécé73 ·
Coucou,

En fait j'avais mal compris mais le globe trotteur ne fait resto que le midi, le soir c'est uniquement tapas!

Alors sinon j'ai pensé à la ménara, la baraka ou alors Manko Kapac (resto de spécialités latino-américaines.

Pour les tarifs je regarde et je les mets sur le forum.

Cécé.
Cécé73 ·
Voici le lien pour le Manko Kapac.

Il n'y a pas de site internet pour la ménara, la baraka ou encore le Marrakech, je vais quand mm regarder si je trouve pas quelquechose sur ces restos.

http://manko.kapac.free.fr/fichiers/menu1.htm
WA Wapata Regular ·
adieu a to pour la Ménara et le Marrakech, les couscous sont entre 15 et 20€, et les tajines dans le même prix la Ménara est plus grand pour les groupes http://www.restaurant-la-menara.com http://www.restaurantmarrakech.com

la Baraka - je connais pas Pickabraise - pourquoi pas? sinon en tex mex il y a l'Adélita à Sévrier

a'rvi et à vendredi patrick

modif: Mankokapo ok pour moi
A'panga chez les Dogons

KA Katchan ·
hola!

J'aurai du mal pour vendredi soir mais le principe de créer une petite association est très bon! alors j'éspère pouvoir me joindre à vous!

Hasta luego! Katchan
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
PH Phoebie Regular ·
SAlut à tous, Pour le Globe trotter, cécé a dit qu'ils ne font pas des menus le soir. J'ai appelé plusieurs restos hier. Le Marrakech propose un menu tout compris pour 25 euros (apéro, entrée, plat, dessert, thé à la menthe et je crois vin...). Si ca convient au plus moins grand nombre, j'appelle ce soir pour réserver vu qu'on est un nombre assez important. Hasta la proxima Phoebie
PH Phoebie Regular ·
SAlut, J'ai appelé plusieurs restos hier. Le Marrakech propose un menu tout compris pour 25 euros (apéro, entrée, plat, dessert, thé à la menthe et je crois vin...). Si ca convient au plus grand nombre, j'appelle ce soir pour réserver vu qu'on est un nombre assez important. Je te compte parmi nous???? Hasta la proxima Phoebie
PH Phoebie Regular ·
Je pensais réserver pour 20h. Par contre, pour ceux qui sont intéressés, on pourrait se retrouver un peu avant (18h30 -19h) pour aller boire un verre. A vendredi Phoebie
LE Lesploufs ·
Salut, pas de problème je serai des vôtres Fabrice
Cécé73 ·
Je suis en train de me dire que je vais mettre au moins deux heures pour y aller!!! Car je travaille en station vers Courchevel et je finis vendredi à 19h! Donc il va falloir que je carbure, est ce que il pourrait y avoir un délai pour les retardataires?je pense etre là plus vers 20h30

Au fait, il est ou exactement le Marrakech?

Cé.
WA Wapata Regular ·
salut ok pour moi pour le Marrakech mais arriverai quand moi donc quand vous avez faim et qu'il ce fait tard commencez sans moi

à vendredi a'rvi
A'panga chez les Dogons

Similar discussions

You might also like