Trajet Strasbourg-Nice à vélo de route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Hello

J'envisage avec ma compagne de faire au mois de juin le trajet STRASBOURG - NICE en vélo de route, plus précisement, en VTT avec pneus slick donc en empruntant les routes. Pour celà, nous partirons avec une remorque, et des sacoches. Nous envisageons un hébergement en camping, avec tente ultralight, sacs de couchage mais repas pris au resto pour être le plus légers possible. On est cycliste à la base, et nous revenons d'ailleurs d'une semaine d'entrainement ou nous avons fais de grandes sorties avec dénivellé pour préparer ce raid. Je fais appel cependant à vos expériences car j'hésite sur le parcours. On pars sur une base de 100-150 km par jour, avec maxi 1500m de dénivellé quotidien, car j'aimerai pas mettre plus de 8-9 jrs pour ce périple. (avec une marge de 1 jour de repos ou de flotte !!) Voilà ce à quoi j'ai pensé : STRASBOURG MULHOUSE HOPITAUX NEUFS (Doubs) ANNECY GRENOBLE GAP ???? COL DE LA BONNETTE PUIS DESCENTE SUR NICE OU DIGNE PUIS N202.... Dans l'attente de vos expériences 😉
JA Jaimemarcher Regular ·
salut j'ai eu l'occasion de faire strasbourg avignon en vélo strasbourg mulhouse euro route 6 jusqu'à St Vit puis http://europafietsers.nl/routes/groenweg/kaart2.jpg jusqu'à avignon mais en relisant ton mot je me rends compte que ça répond pas trop à ta question mais bon c'est fait

en regardant de plus pres http://www.cyclingeurope.nl/riviera correspondrait mieux à ton envie les trajets de ce truc hollandais sont tres bien fait
CO Coy25 ·
Bonjour,

J'ai à peu près le même projet que je ferai avec 2 autres personnes à la fin du mois de mai. Montbéliard-Nice en vélo (VTT avec pneu slick), 850 km en 7-8 jours. les congés sont pris, l'itinéraire est fait mais je suis inquiet sur l'entrainement. nous nous entrainons tous les weekend, j'essaye d'en faire un maximum en semaine

mon inqiétude est : faire 150 km en 1 jour, ok faire 150 km le 2° ok mais mal au "cul"! faire 150 km le 3° : est-ce que le "cul" s'habitue à la selle ou la douleur s'accentue? pareil pour les autres jours... des douleurs aux genoux apparaissent aussi!

comment faire pour éviter ces douleurs?

Merci,

Nicolas.
ME MessinMaisOu Regular ·
Le cul le cul ...

Je dirais ... (ça n'engage que moi 😉) qu'il faut à la base une selle que tu pratiques habituellement et qui te parais confortable sur au moins 50-60 km Pour moi selle évidé au milieu ensuite cuissard confortable de qualité + crème (indispensable)

Sinon, il faut bouger sur un vélo, se mettre en danseuse, s'arrêter régulièrement, se décontracter le cuissard, et si le mal aux fesses apparait et que ... trop de kilomètres restent à faire par rapport à des contraintes horaires => metrre une sur-selle gel

Voili voilou pour les fesses

- -

Pour les pb de genoux, il faut rectifier les réglages sur le vélo, hauteur de selle, horizontalité, recul Je t'encourage à rechercher dans ton coin un decat, veloland, culture vélo ... qui réaliseront une étude posturale genre http://www.velo-eolien.org/conseils/position/

En ce qui me concerne : mal de genoux => selle trop basse mal coté du genoux (essuie-glace)=> selle trop haute Sur 800 km je modifie mes réglages (toujours sensiblement !!) surtout en tirant 25 kg de bagages Et de temps en temps je vérifie l'alignement de mes pédales automatiques ouf ... 😛
PT, ROT et VTT
VE Veloxe ·
Oui je confirme que faire 150 km sur un jour, n'a rien a voir avec le refaire le lendemain, puis le sur lendemain.. ainsi de suite, puisque en tt logique la fatigue vas s'installer et se cumuler.. Celà dis, en allure rando cyclo, le plaisir est aussi ds le fait de s'arrêter à une terrasse de bistrot, manger une glace.. car on a tt la journée pour arriver à l'étape fixée 😄 De fait, si l'allure baisse au fil des jours, c'est pas bien grave.. Pour l'aspect technique évoqué plus haut, je suis partisans d'un cuissard de très bonne qualité, plus important que la selle à mon sens !! et vous n'aurez mal au c.. qu'une fois avec un très bon cuissard, c'est au moment de le payer !! 🙁
VE Veloxe ·
pour en revenir au trajet, objet du post, je précise que l'année passée, j'ai fais STRASBOURG CHAMONIX en 4 jrs en passant par la suisse essentiellement, mais j'ai souvenir d'avoir fait l'aumone pour un coca ds une boulangerie, (super chaud et moi totalement cuit..) car j'avais zappé le fait qu'ils prennent pas les euros.. idem ds les terrains de camping ou des frais bancaires se sont rajoutés au paiement CB.. c'est un petit détail qui peut servir aux futurs voyageurs passant par cette région..
HE Helice Regular ·
bjr si tu veux passer par le col de la Bonnette renseignes toi avant pour la date d'ouverture du col, la dde deneige en juin mais quand??mais c'est sympa de passer entre les murs de neige;
VE Veloxe ·
oui c'est surement cool mais comme le problème d'une remorque.. c'est les bosses... ça laisse songeur cette altitude 🤪

Similar discussions

You might also like