Vol American Airlines Nice - États-Unis opéré par Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars fin février direction les USA au départ de Nice. Le voyage se déroulera ainsi:

- Nice/Madrid avec Air Nostrum. - Madrid/Miami avec Iberia. - Miami/Dallas avec AA.

Malgré le fait que mon billet soit acheté sur le site de AA, il faudra s'enregistrer avec IB avec le numéro de confirmation AA?

Je précise que j'ai acheté le billet en 1 seule fois, et que donc sur le seul billet, les 3 trajets sont présents...

Lors de l'enregistrement, pourrions nous choisir nos places à bord? Ou pouvons nous choisir nos places dès maintenant ?

Merci 🙂
BE Bernardder Regular ·
Vous avez deux choix:

- Si vous désirez vous enregistrer en ligne, il faudra vous rendre sur la page d'American Airlines. Les deux compagnies (IB et AA) sont membres de la même alliance (Oneworld) et vous utiliserez 2 vols en partage de code. Votre enregistrement effectué sur le site de AA sera automatiquement transféré à IB et ce sans aucune manipulation de votre part. En vous enregistrant en ligne, vous pourrez choisir vos places.

- Si vous choississez l'enregistrement à l'aéroport, il faudra vous rendre au comptoir d'Iberia où l'hôtesse vous enregistra jusqu'à Dallas. Pour le choix des places, ce sera plus compliqué. S'il y a du monde dans la file, vous prendrez celles qu'on vous donnes. Dans le cas contraire, les agents au sol vous demande vos prédérences.

Je suis voyageur fréquent d'IB... Je fais tous les 2 mois un AR BOD-JFK et j'utilise régulièrement des vols en partage de code IB-AA. Le système d'enregistrement en ligne des 2 compagnies est très performant et je n'ai jamais eu de problème. Je m'enregistre toujours la veille sur le site de la compagnie d'où sont issus mes billets même si ce n'est pas celle qui opère. entre AA, IB et BA, la compagnie qui opère ne joue aucun rôle. En ligne, Enregistrez-vous simplement auprès de la compagnie qui vous a vendu les billets. A l'aéroport, c'est différent car AA n'a pas de comptoir à NCE ou à BOD...

Pour vous rassurez, je vous copie ici, une partie de la FAQ d'AA:The first flight of the itinerary for which a customer is checking in must be operated by American Airlines, American Eagle or AmericanConnection, British Airways, Iberia or Japan Airlines.

http://www.aa.com/i18n/urls/checkin.jsp?anchorLocation=DirectURL&title=checkin
MO Momomar06 Regular ·
Merci pour cette réponse très complète ! 🙂

Si je comprend bien, je pourrai choisir mes places en m'enregistrant en ligne sur le site d'AA, même pour les vols opérés par IB?

En 2010, j'avais un billet US Airways pour les USA, avec un premier vol sur LH, et pourtant je ne pouvais pas m'enregistrer sur le site d'US, vu que le premier tronçon de mon voyage était opéré par LH. Star Alliance et One World ne fonctionnent pas de la même manière alors...
BE Bernardder Regular ·
Oui, vous pouvez choisir vos places.

Sur cette question, Oneworld est nettement plus intéressante que Star Alliance (LH)... C'est le partage de code comme on l'aime !
MO Momomar06 Regular ·
Ok, merci beaucoup 🙂

Et pour le retour, c'est normal que sur le tronçon ORD-LHR opéré par AA, il n'y ait plus de places hublots ? Elles vont se libérer ou elles sont réellement déjà prises ?

Je pourrai aussi choisir mes places sur le LHR-NCE opéré par BA? Surement oui si on suit la même logique du vol aller...
BE Bernardder Regular ·
ORD: J'imagines qu'elles sont déjà occupées. C'est une ligne très fréquentées et les places sont chères. LHR: Oui, vous pourrez choisir vos places
MO Momomar06 Regular ·
Merci encore ! 🙂
OF Offcm Veteran ·
la plupart des places sont occupés si elles n'aparaissent pas mais il est possible que quelques place soient bloqué dans certains rangs qui sont réservé à la pré-réservation aux clients avec un certains niveau de frequent flyers (les premiers rang en général) ou bloqué aéroport (par exemple siège ou rang avec bébé), tu retrouve en fonction de la politique de la compagnie ses sieges à l'aéroport ou qques jours avant.
MO Momomar06 Regular ·
Ah! American Airlines vient de libérer des sièges hublots! (entre le rang 32 et 35 en gros) Ils avaient donc bloqué les sièges ces veinards, me voilà rassurer 😇
MO Momomar06 Regular ·
Voilà, je pars demain, et pour procéder à l'enregistrement en ligne, j'ai du passer par le site d'Iberia, et non celui d'AA finalement...
OF Offcm Veteran ·
a priori c pareil
BE Bernardder Regular ·
Alors AA vous transfère sur la page d'Iberia... Mais le résultat est le même ! entre IB, AA et BA, les échanges de ce type d'info sont très performants.
MO Momomar06 Regular ·
Au départ j'ai essayé de m'enregistrer sur le site d'AA, mais il m'ont dit que l'opération était impossible car mon premier vol était opéré par Air Nostrum. Du coup je suis allé voir chez IB, et ça a marché...
MO Momomar06 Regular ·
Voilà je suis revenu aujourd'hui des Etats Unis...

Mon tronçon était: Dallas-Chicago avec AA, Chicago-LHR avec AA, et LHR-Nice avec BA.

AA n'acceptait pas l'enregistrement en ligne, il a donc fallu que je m'enregistre à l'aéroport. Je n'ai pas pu choisir mes places sur le vol BA. Bizarre tout ça...
OF Offcm Veteran ·
normal british fait payer le pré assignement des sieges il me semble
MO Momomar06 Regular ·
Le choix du siège chez BA est gratuit à partir de 24h avant le vol. Et effectivement on peut réserver les sièges à l'avance moyennant quelques euros...

Donc du genre 18 heures avant le vol BA, je ne pouvais pas choisir mes sièges. Le personnel AA me disait qu'ils étaient incapable de le faire et qu'il fallait uniquement le faire à LHR...
OF Offcm Veteran ·
plusieurs fois l'enregistrement n'était pas encore ouvert sur des vols nationauc ou mc pour moi

Similar discussions

You might also like