VTT en Aquitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour t'y le monde je pars bientôt en VTT direction Biarritz en partant de la Pointe de grave Je voudrai svp la carte de France des piste cyclables si existe merci
PI Pierrot1971 Regular ·
bonne ballade

CARTE INTERACTIVE AF3V
@+
VF Vfpromeneur Veteran ·
il suffir de taper dans Google

piste cyclable aquitaine

piste cyclable gironde

tu trouveras ton bonheur

sinon les pistes cyclables pas les bandes cyclables figurent sur les cartes IGN et Michelin
RO Rom1rom ·
Salut, comme dit plus haut tu as AF3V pour te faire une idée, pour ma part je vogue d'office du tourisme en o.t. qui te fournissent carte vélovoie et carte départementale, mais toutefois rien ne remplace une carte routière détaillé.
JO Jonathan9400 ·
ok pas de problème merci.

Mais en revanche c'est la gestion des nuits!Comment gerez vous les camping?? reservaion ou à l' arrache?? merci
RO Rom1rom ·
pour ma part c'est plutôt bivouac que camping, et pour les quelques camping que je fais c'est sans résa, attention toutefois à la semaine du 15 août ou cela peut être bondé, mais en étant sympa avec les proprio on trouve tjrs une petite place pour une petite tente et un vélo. Bivouac facilité en été sur les côte tu as des douches le long des plages. Je suis aussi de plus en plus adepte de la nuit chez l'habitant et je te conseille de tenter l'expérience, pour commencer tu peux acheter une partie de ta nourriture chez des producteurs locaux ("vive le terroir") et leur demander si tu peut planter la tente sur un petit morceaux de pelouse ... si tu veux d'autres petite astuces n'hésite pas
VF Vfpromeneur Veteran ·
je ne réserve jamais mais sur la côte en pleine saison ça peut-être difficile de trouver une place.

sur la côte le plus souvent tu trouveras des campings chers voir très chers et complets.

A l'intérieur des terres on trouve des campings pas chers sauf site hautement touristique. il suffit de s'éloigner un peu de la côte.

Sur la côte se multiplient les campings centre de vacances très chers, surpeuplés et offrant des services dont un randonneur n'a que faire car il y passe une nuit seulement. ça devient le désert en ce qui concerne un simple camping.

sinon je trimballe avec moi "Le guide Officiel Camping Caravaning", guide de la FFCC qui m'assure de trouver ce que je veux.
JO Jonathan9400 ·
😎😎😎ok j'avais pas pensé à sa ( d'aller voir les habitants ) , mais bon pour moi c'est la première fois que je fait cette expérience et je suis pressé d'être là bas. Par contre je voudrais bien quelque conseils pour le matériel. J'ai préparé mon vélo bien sur, deux petits sacs que tu installes sur chaque coté du vélo ( 15 litres par sacs ) ensuite kway vêtements ect + chambre à air , petit réchaud! As tu 😄des conseils??

Similar discussions

You might also like