Recherche week-end en Alsace avec visite de vignobles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
bonjour

je suis a la recherche d'un week end pour offrir à noel. je souhaite aller en alsace avec visite de vignoble et dégustation. j'ai vu sur le site tourisme alsace une formule à barr dans un logis de france "maison rouge" connaissez vous et si oui pouvez vous me dire ce que cela vaut.ou sinon peut être me conseiller autre Chose. merci
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour, rassurez-moi : vous offrez un WE en Alsace à l'occasion de Noël mais il se fera à un autre moment? Parce que sinon... ça va être dur.

Barr est un petit village charmant et Strasbourg n'est pas très loin. Sinon, pour le vin, ceux du Haut-Rhin sont meilleurs (j'vais m'faire taper dessus!) et si c'est le but du WE, il vaudrait peut-être mieux aller dans le vignoble entre Colmar et Rouffach où, j'imagine, le même genre de formule doit exister.
DR Drogerjp Veteran ·
le mieux est de commander le catalogue des gîtes de France, ou de leur téléphoner (bas rhin ou haut rhin) et chercher une chambre d'hôte chez un vigneron!

attention la visite d'une cave en Alsace est relativement rapide car de surface limitée: un vigneron ne stocke que la récolte de l'année à quelques exceptions près! Il met en bouteille au plus tard vers vers mai juin, et est souvent avec un stock quasi nul vers cette époque; tout ce qui peut faire durer est une dégistation, tonneau après tonneau, mais attention à la sortie de la cave!!

pendant les vendanges il n'a guère le temps de recevoir des hôtes (d'ailleurs les gites et chambres d'hotes sont loués une année à l'avance aux vendangeurs); à ma connaissance les visites de cave même payantes ouvertes 24h/24 n'existent pas, il faut prévenir avant et en général être un peu connu!!

bonne recherche.
JP
SE SeniorCH Globetrotter ·
Sinon, pour le vin, ceux du Haut-Rhin sont meilleurs

Ils font du vin dans le Bas-Rhin ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DR Drogerjp Veteran ·
ben oui, ceux d'Obernai et de Barr sont renommés ainsi que le Rouge d'Otrott!! la route du vin va jusqu'à Marlenheim de mémoire, et en passant vous trouverez d'excellents distillateurs d'alcools blancs de toutes sortes au début du Val de Villé (la maison Nussbaum étant réputée)!! donc y a largement de quoi y faire!!

Quand à la qualité il n'y a pas grand chose à y redire!!
JP
BL Blanchen ·
Bonjour,

Je pense pouvoir vous proposer une idée originale et qui fera plaisir à ceux qui pourront en profiter. Il s’agit d’un charmant petit village du Haut-Rhin idéalement situé et vous offrant de nombreuses possibilités tant gastronomiques que touristiques, sans oublier bien évidemment la phase de dégustation. Située en forêt, au calme, le village de Thierenbach avec sa Basilique et sa table originale au restaurant "La Ferme des moines." (Tapez « Ferme des moines ») et découvrez en détail toutes les possibilités offertes ainsi que leur magnifique site web. En début de soirée, lors du dîner, une animation insolite avec des automates représentant les moines et leurs divers travaux. Tout proche, une cave viticole renommée avec au sous sol un musée du vin, distilleries etc. Dans la ville de Soultz, à quelques km seulement, vous pourrez découvrir un musée du jouet et depuis peu, un restaurant ouvert par un ancien cuisinier du président Chirac. Table de haut de gamme avec des prix très raisonnables. Mon épouse et moi-même goûtons très régulièrement de ces plaisirs et nous ne nous en lassons pas. En espérant vous avoir été utile.

Similar discussions

You might also like