Franco-Algérien et voyage en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je veux me rendre en Israël car je suis fasciné par ce pays, seulement j'ai la double nationalité Française et Algérienne. J'ai 25 ans et je ne suis jamais sorti de l'Europe hormis en Algérie quand j'étais plus jeune 5 saisons d'été tout au plus dans ma jeunesse avec mes parents. J'ai un métier en France, je veux prendre un vol aller retour pour un week end et choisir un hotel une fois sur place.

En étudiant sur Google plusieurs forums je m'aperçois que l'on raconte tout et son contraire sur les personnes ayant une origine Algérienne.

J'aimerai clarifier la situation pour moi et toutes les autres personnes qui suivront ma démarche.

Je suis preneur de tous les avis mais soyez les plus clairs possible svp.

Je suis de culture musulmane mais non pratiquant.

Je viens de recevoir mon passeport et j'ai t'aiment très envie d'y aller prochainement.

Merci à tous 😀
FE Fexon Globetrotter ·
En étudiant sur Google plusieurs forums je m'aperçois que l'on raconte tout et son contraire sur les personnes ayant une origine Algérienne.

J'aimerai clarifier la situation pour moi et toutes les autres personnes qui suivront ma démarche.

Bonjour,

Je m'étais déjà exprimé sur ce forum voilà de cela il y a six ans à ce sujet. Je vous invite à prendre connaissance du thread >>> cliquez ici >>>

Cordialement.
MO Mowgli13 ·

Bonjour,

Je m'étais déjà exprimé sur ce forum voilà de cela il y a six ans à ce sujet. Je vous invite à prendre connaissance du thread >>> cliquez ici >>>

Cordialement.

Merci de votre réponse si rapide.

J'avais déjà lu le post auquel vous avez répondu, cependant comme vous le précisez il date de 6 ans et la situation a dû changer; c'est du moins ce que je pensais.

Si je peux avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ce genre de situation je suis preneur de leur récit.

Je n'ai pas vraiment le temps d'attendre 1 mois pour obtenir un visa, j'aimerai partir dans les prochains jours et profiter des très beaux jours promis par la météo.

Merci.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de votre réponse si rapide.

Je vous en prie.

J'avais déjà lu le post auquel vous avez répondu, cependant comme vous le précisez il date de 6 ans et la situation a dû changer; c'est du moins ce que je pensais.

..et vous avez tout à fait raison de "relancer" le sujet

Si je peux avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ce genre de situation je suis preneur de leur récit.

Comme vous le constatez, la personne qui avait posé la question à l'époque n'est pas revenue sur le forum pour confirmer ou infirmer certains dires qui ont pu être exprimés, spéculés, à ce sujet...

Je n'ai pas vraiment le temps d'attendre 1 mois pour obtenir un visa, j'aimerai partir dans les prochains jours et profiter des très beaux jours promis par la météo.

Résumons... vous êtes bi-national Algérien et Français, vous êtes résident français, et vous voulez vous rendre directement de France en Israël pour motifs de vacances inférieur à une durée de 3 mois, c'est bien cela?

Ma question (et peut-être que cela a changé et je ne suis pas au courant), pourquoi devriez vous attendre un mois pour obtenir un visa? Avez-vous vraiment besoin d'un visa? L'unique chose qu'on pouvait affirmer à l'époque et que vraisemblablement est toujours en vigueur aujourd'hui, c'est du fait de votre double nationalité, vous passerez un peu plus de temps avec la police des frontières israélienne qu'un "français lambda" ....

cordialement.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour se rendre en Israël en étant Français pour 90 jours. Par contre, ça va être long à la frontière, ils vont vous poser pleins de questions. Le pire qu'ils puissent faire, c'est de vous refuser l'entrée et vous mettre en détention jusqu'au prochain vol de retour vers la France. J'ai rencontré des Français d'origine Algérienne qui ont pu rentrer sans problème, c'était juste long à la frontière ( pareil pour un naturalisé Néerlandais qui était Iranien avant, rencontré en Palestine celui-là ).

Essayez d'y rester plus qu'un week-end, il y a tellement à voir...

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je veux me rendre en Israël car je suis fasciné par ce pays, seulement j'ai la double nationalité Française et Algérienne.

J'ai un métier en France, je veux prendre un vol aller retour pour un week end et choisir un hotel une fois sur place.

Merci à tous 😀

Hello !! Comme toutes les personnes qui ont répondu, il n'y a pas de difficulté majeure pour entrer en Israël avec la nationalité française. Franco-Algérien, tu risques de passer un peu de temps aux contrôles.

Et surtout, là ou la sécurité va tiquer, c'est dans le court délai. Un week-end en Israël tout est pratiquement fermé sauf les plages de Tel Aviv. Donc, ils vont se demander ce que tu viens y faire. En prenant une semaine en Auberge de Jeunesse pour ne pas payer trop cher....Ce serait mieux.

A toi de voir.
MO Mowgli13 ·
Merci pour toutes vos réponses. Je vais quand même effectuer ma réservation et je verrai sur place. Ça ne me gêne pas que tout soit fermé, j'irai à la plage 😛
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour toutes vos réponses. Je vais quand même effectuer ma réservation et je verrai sur place. Ça ne me gêne pas que tout soit fermé, j'irai à la plage 😛

Bien. Et fais attention sur la plage ! 😎😎😎😎😎😎😎

Tel Aviv a bonne réputation.

Similar discussions

You might also like