Freins à disque pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Qui peut répondre à ces questions: freins à disque hydrauliques Shimano

1) comment savoir quand les plaquettes des freins sont usées ?

2) en cas de voyage en avion, faut-il vidanger les conduites et ensuite les recharger à la descente d'avion ?

Merci d'avance pour les réponses
JA Jacques30 Regular ·
Bonsoir,

Voici les réponses 1) Sur la photo: à gauche une plaquette avec sa garniture neuve à droite une plaquette avec sa garniture usée et à ce niveau il est fortement conseillé de la changer. Il est possible de l'user encore un peu mais attention après au disque!

2) Non, il est pas nécessaire de vider le système hydraulique des freins pour prendre l'avion et même déconseillé.Faire une vidange trois sorties avant, pourquoi pas!

Bon voyage
CH Chburz Veteran ·
Ok donc si j'ai bien compris, une plaquette neuve est rectangulaire et une plaquette usée est en forme d'escargot c'est ça ???. .......... Bahh je rigole 😏.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
BI Bikos Veteran ·
J'ai connu des gars qui partaient souvent en avion afin de vivre leur trip. Et pour les freins ils n'ont jamais vidanger. En revanche ils enlevaient toutes les pression que possède un vélo : pneus, amortisseur et fourche. Certains vidangaient leur fourche, car grande quantité ça aurait pu faire sauter les joints ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/

You might also like