From coast to coast
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous On a traversé les USA d'est en ouest au printemps 2018, depuis l'océan Atlantique jusqu'au Pacifique, en RV et en un peu plus de 2 mois; on est parti de Orlando le 30 avril (car la location de RV y était moins chère qu'à Miami), et on a décollé de SF le 5 juillet; c'était notre 14ème voyage environ aux USA, et on a cherché des coins qu'on ne connaissait pas (trop); les NP on connaît donc on n'y est pas allés sauf envie de les revoir, par exemple Bryce Canyon, mais pas les Everglades; et on est rando plutôt que villes On a donc atterri à Orlando, et on a passé une nuit au Best Western; le matin j'ai téléphoné à notre loueur de RV, qui nous a donné RDV à 11 h; on a pris un taxi. On récupère le RV et on va à un Wallmart pour remplir le frigo Puis nuit à Wekiwa Springs SP, où les douches sont gratuites, ce qui n'est pas toujours le cas dans les SP

Le lendemain on va aux sources de la Wekiwa; on s'y balade puis on part vers Fort Matanzas SP

L'océan Atlantique Malheureusement le ferry ne fonctionne plus, suite à l'ouragan Irma; donc pas de Fort Matanzas.. On repart vers Mike Roess Gold Head SP, où on passe la nuit

Mike Roess Gold Head SP Le lendemain on va faire le Ridge Trail le long de la Ravine Puis on entre en Georgie et on va dormir au General Coffee SP On arrive en South Carolina

On va à Baker Creek SP

On prend la Blue Ridge Parkway et on va à Crabtreefalls :

On s'arrête à Natchez Trace SP au Tennessee, où il y a beaucoup de monde On va ensuite aux Pinson Mounds SHP que j'avais notés; c'est intéressant et ça change.

Pinson Mounds

l'entrée du musée On passe au Missouri; on s'arrête pour la nuit dans un Truckstop à Hayti, je crois; la première et dernière fois qu'on expérimente ... 🙁 C'est très bruyant car les camions laissent tourner leurs moteurs toute la nuit, peut-être pour avoir la clim, ou pour leur cargaison. On arrive en Arkansas.
JY Jyg44 Regular ·
super idée, j'embarque, combien de KM au total ? au moins 12000 ?
jyg
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Jean Yves Merci de me suivre On a du faire au moins ??? miles; j'espère le savoir demain On a fait beaucoup de détours, pour rejoindre SF Après l'Arkansas, on est revenu au Missouri, passé en Oklahoma, au Texas, au New Mexico, en Arizona, en Utah, en Idaho, au Nevada, en Oregon, pour finir en Californie. Noëlle
JY Jyg44 Regular ·
ca me tente, mais j'aurais pas l'occasion avant 2020, mais je prendrais des notes. Là je fini mon carnet Yellowstone/LV/LA/San Diego sur le site, on en a pris plein les yeux à Yellowstone😎
jyg
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Jean Yves J'ai demandé à mon mari combien de miles on avait fait et il n'a pas su me répondre J'étais justement en train de chercher les photos que j'allais mettre sur mon carnet Noëlle
NO Noyellebis Veteran ·
Suite du carnet On entre en Arkansas On va à Powhatan NHS, où il y a une belle maison et une prison La prison Et sa porte. On roule jusqu'à Buffalo Point campground, où on reste la nuit On se promène dans le camping

Le lendemain, on fait la balade de Rock House Indian Trail (environ 2 h)

Il y a de l'eau surplombée par une dalle rocheuse

Des restes de feu?

Un panneau Amish

On arrive en Oklahoma Des oies au Snowdale SP

A Tulsa le Gilcrease Museum, que j'avais prévu grâce à Aquilegia

Norman Cooper D'après mes souvenirs, c'est une petite fille noire accompagnée à son école par des officiels; la peinture date de la ségrégation.

Le même; retour à l'envoyeuse...

Des sculptures Ensuite on va à Oklahoma City, voir le musée du cowboy.
JY Jyg44 Regular ·
Pas de soucis, merci d'avoir demandé
jyg
NO Noyellebis Veteran ·
Suite au musée du cowboy

Il y a aussi des armes qui intéressent mon mari, pas moi

Sur la route

Des conducteurs de Harley Davidson à Wichita Mountains wildlife refugee

On arrive au Texas

Ce qu'il reste du fort... Au camping en me baladant le soir je vois un pangolin (j'ai cherché sur internet pour trouver le nom) , animal à longue queue et écailles; évidemment je n'avais pas d'appareil photo ...

Un oiseau

NO Noyellebis Veteran ·
Suite du carnet

Sur la route... Au RVpark HillTop de Stockton

Sans doute toujours au camping On va en direction de Big Bend A Panther Junction on nous dit que le RVpark de Big Bend est complet, que le camping de Chisos est interdit aux RV de plus de 24 pieds (le nôtre faisait 25 pieds) et que sinon les autres campings ont de la place, mais il fait trop chaud; donc on va à Terlingua où on trouve un camping privé; on peut y mettre la CLIM !!!

Le lendemain la route " Ross Maxwell Scenic Drive" est fermée, à cause de glissements de boue Du coup on va marcher à "Lost Mine Trail"

Lost Mine Trail

Santa Elena Canyon Derrière les falaises c'est le Mexique.

Un arrêt La prochaine fois, Davis Mountain SP et Guadalupe Mountains NP
FR Frédjeff Regular ·
Bonjour Noëlle En 2012, notre idée de départ était un peu celle ci... finalement on a fait New York puis les grands parcs de l’Ouest. J’’embarque... qui sait, je la ferai peut être un jour cette traversée ?
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Frédérique J'espère que tu feras cette traversée plus tard Du coup j'ai commencé à lire ton post qui date de 2012 mais sur mon téléphone ce n'est pas pratique Donc j'attendrai d'avoir un ordinateur Pour continuer mon carnet aussi 😃 À plus Noëlle
NO Noyellebis Veteran ·
Sur la route 118 de Fort Davis, on s'arrête (on a déjà pris la 170 et la 67)

On va à Davis Mountains SP pour faire dodo et on commence ce chemin: le old CCC trail (pour ceux qui ne savent pas 😉, le Civilian Conservation Corps ( fr.wikipedia.org/...n_Conservation_Corps ) a été créé pendant la grande dépression pour donner du travail aux hommes et surtout de l'argent; ils ont fait entre autres ce chemin)

On voit des chèvres au dessus du sentier

On va aussi à Mc Donald Observatory, décevant.

Un coucher de soleilOn va aux Guadalupe Mountains NP, où on s'était arrêtés en ???? Jean y fait une jolie rando; il fait trop chaud pour moi😎 On va aussi à Mac Kittrick Canyon, j'ai trop chaud... On roule, des pompes, des camions et des champs de cacahuètes

On arrive au Monahans Sandhills SP, où on s'était déjà arrêtés

Sur la route une chenille bizarre

et ça:

En remontant, au Nord d'Amarillo, on arrive à Alibates Flint Quarries NM, que j'avais prévu sans savoir précisément ce que c'était. En fait on suit un ranger passionné; les flint sont les sylex Une bêbête qu'on a vue au passage Puis on retourne en Oklahoma, dans la "panhandle" On s'arrête pour deux nuits à Black Mesa SP

NO Noyellebis Veteran ·
Black Mesa On part pour une rando (qui s'avère faire 14 kms) tout ça pour voir le plus haut point de l'Oklahoma

Voici le monument en marbre

On touche le Colorado pendant la rando sur la route Au camping, on voit une voiture ancienne, et je lui demande de s'arrêter On arrive au New Mexico Toujours sur la route

Et oui, il y a un autre Las Vegas au NM

Une église catholique, ce qui est assez rare

Les Indian Paint Brush, que j'aime beaucoup Dans Manzano Mountains SP National Radio Astronomy Observatory VLA Telescope
FR Frmi31 Veteran ·
L'oiseau est un cardinal
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
NO Noyellebis Veteran ·
Merci
NO Noyellebis Veteran ·
A Datil Well campground

Sur la route, des entrées de ranches

Un cimetière On arrive en Arizona

Sur la route du canyon de Chelly La descente, qu'on avait déjà faite il y a quelques années

White house

Des motards sans casque, qui avaient accepté que je les photographie
NO Noyellebis Veteran ·
Nous ne sommes pas loin de Monument Valley (qu'on a déjà visité avec nos enfants en 1992 puis en 2008 avec un groupe)

LA photo mythique... Nous passons en Utah

Nous passons la nuit au camping de Goosenecks SP, qui n'a aucun branchement, et pas d'eau

Le coucher de soleil à Goosenecks SP Nous abordons la Moki Dugway, déjà faite à la descente; là ce sera à la montée

On doit monter ça...😐 pour se retrouver en haut de la falaise

La vue de la piste On s'arrête à Natural Bridges NM pour des balades

Des fleurs de cactus

La prochaine fois ce sera Canyonlands NP, que mon mari voulait refaire; on est allés à la partie sud
FR Frmi31 Veteran ·
a photo de la petite fille Noire date aux vues des vêtements des années 50 ou 60 La s"création existée toujours
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
NO Noyellebis Veteran ·
Et alors ? Je viens de comprendre votre message en le relisant
FA Fabhyène Veteran ·
Chouettre traversée, Noëlle, merci pour le partage.

J'aime beaucoup les portiques de ranchs!
Carnet Japon https://voyageforum.com/v.f?post=11473194;#11473194 Carnet Tanzanie https://voyageforum.com/v.f?post=10703331;#10703331 Carnet Ouest Canada https://voyageforum.com/v.f?post=9178900;#9178900 Carnet Birmanie https://voyageforum.com/v.f?post=8121234;#8121234
FR Frédjeff Regular ·
Noëlle, Je continue de te lire, j’ai l’impression de faire le voyage à tes côtés... j’aime bien ta manière de raconter, avec peu de mots, juste quelques impressions au fur et à mesure, entre 2 photos. Cela donne une impression de nonchalance très agréable...

J’avais bien aimé aussi les entrées de ranch

USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
NO Noyellebis Veteran ·
Suite du périple En sortant de Natural Bridges NM, sans doute Church Rock

Bien sûr News Paper Rock

Canyonlands The Needles Toujours Canyonlands Là on avait pris une route dans Canyonlands, pas la classique, pour voir ça

Et ça Et ça

Coucher de soleil au camping privé de Needles Outpost

On a fait demi-tour, puis on traverse la rivière Colorado vers Hite

là c'est Leprechaun Canyon qu'on n'a pas réussi à faire

Là c'est quand Jean a réussi a rentrer dans le RV, dont il avait oublié la clé en claquant la porte ... à la fin de Leprechaun Canyon

Non, on n'a pas vu de marmottes traversant la route; pourtant on a regardé

A plus
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonjour Frédérique C'est très long de poster des photos !!! et encore plus de faire le tri J'ai sauté certains jours qui ne m'ont pas laissé de souvenirs Normalement je ne suis pas très nonchalante, c'est sans doute le carnet qui donne cette impression. Merci pour l'entrée de ranch 🙂 Noëlle
NO Noyellebis Veteran ·
Le début de la balade le long de la Escalante River

Et on arrive à Bryce Canyon

Au passage, sans doute une entrée de ranch

On fait la balade classique

Au fond du Canyon

C'est la fin de Bryce Canyon

Sur la route

Là il tombait des cordes au camping où on s'est arrêté

Là, j'ai marqué "belle route de montagne" mais je ne sais plus où c'est

NO Noyellebis Veteran ·
On passe par le Wyoming (un tout petit bout, à l'extrémité S-O), puis à Logan en Utah et on monte en Idaho; on s'arrête à Castle Rock campground, puis à Bruneau Dunes SP Sur la route... On dort au parking du Walmart à Ely; c'est gratuit mais pas très calme. Ensuite on va au Nevada

puis on prend la 50 et on s'arrête aux Hickison Petroglyphs qu'on avait cherché des années auparavant; cette fois on les trouve. Camping gratuit, comme parfois au BLM

Coucher de soleil aux Hickison Petroglyphs On reprend la 50 On passe à Gerlach, où se passe le festival de Burning Man, qui a lieu en été, heureusement pour nous

On arrive en Oregon et on retourne à Crater Lake, que j'avais beaucoup aimé On va faire la rando de Mont Scott qu'on a atteint en 2 h 45

Sur le chemin, des fleurs C'est fini pour Crater Lake, hélas 🙂
MA Marati Globetrotter ·
Magnifiques photos de Crater Lake 😇 ! J'adore...
NO Noyellebis Veteran ·
Crater Lake, ce n'est pas fini; je croyais et il y en a encore 😉
FA Fabhyène Veteran ·

Très chouette toutes ces couleurs!
Carnet Japon https://voyageforum.com/v.f?post=11473194;#11473194 Carnet Tanzanie https://voyageforum.com/v.f?post=10703331;#10703331 Carnet Ouest Canada https://voyageforum.com/v.f?post=9178900;#9178900 Carnet Birmanie https://voyageforum.com/v.f?post=8121234;#8121234
NO Noyellebis Veteran ·
Watchman

Toujours Crater Lake, mais c'est la dernière, promis On ressort vers le nord; on prend la 138, puis la 42 et on s'arrête à Powers Dans le camping

On arrive au Pacifique !!!

A Jedediah Smith SP, en Californie, réservé il y a longtemps car je voulais absolument y aller.

On a fait l'allée des Géants, où il y a de très grands sequoias

Un oiseau vu au passage

Des bêbêtes La route 211 qui fait un grand détour par Petrolia, mais que mon mari voulait prendre; elle est très défoncée

Sur la 211
NO Noyellebis Veteran ·
Suite et fin Toujours la 211; il faut bien viser 🙂

La route 36 est fermée sauf de 12 h à 13 h; on se presse et on arrive à 13h-10 Il y a de gros travaux sur la 36

On s'arrête à Red Bluff; il y fait très chaud On va au Clear Lake SP; camping près du lac

Et on arrive dans la civilisation...😕 Voila, c'est fini; Le GPS de la blonde nous emmène au KOA de Pescadero (que j'avais réservé) par les autoroutes; on ne va pas à SF, qu'on connaissait déjà.

You might also like