Frontière Jordanie-Israël fermées la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour J'arrive à Amman vers 20h du soir, et je compte aller passer un séjour en Israel. Je me demande si les frontières sont fermées la nuit, car je préfère passer la nuit en Israel pour gagner du temps et profiter de mon séjour. Si les frontières sont fermées la nuit, et ou il est préférable d'attendre au matin pour des raisons de sécurité, alors à quelle heures seront-elles ouvertes? Que me conseillez-vous comme hôtel à Amman qui ne soit pas cher? Merci Theo
CH Chloeromera ·
Salut, nous avons nous aussi passé la frontière dans ce sens là, l'année dernière avec une amie et c'est assez compliqué car tu arrive en fait en palestine, même si la frontière est gardée par des israëliens. Je te conseille de prévoir du temps car c'est particulier comme passage de frontière (il faut prendre un bus pour traverser le no man s land)et que du coté israelo_palestinien, ils vont te garder pendant un bon moment! Il faut etre patient, ca en vaut la peine, mais a ta place, j attendrais demain meme si Amman n a rien d exeptionnel! Chloé
DH Dhbou Regular ·
Encore merci J'ai beaucoup pensé à cela surtout que La Jordanie est une destination que je me garde pour l'avenir, mais pour la frontière, il s'agit juste de savoir qu'elle est ouverte la nuit, mais je sais que je vais attendre longtemps aux frontières et je me dis que si les frontières sont ouvertes, alors au moins ce serait la nuit qui sera gaspillée dans l'attente et non le jour. Je te remercie et si quelqu'un a d'autres conseils ils seront surement les bienvenus. Dhbou
MÉ Mékong Globetrotter ·
Elles ferment la nuit que ce soit Malik Hussein (au nord) ou King Hussein (Pont Allemby coté Amman) j'avais testé les deux en 2005 Mieux vaut partir de Amman tôt le matin. Il y a un No man's Land de plusieurs kms entres les deux postes frontières

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
ZA Zako ·
Bonjour,

J'y suis allé en février dernier, je pense que tu compte passer par King Hussein Bridge (ou Pont Allenby) qui n'est pas une frontière mais un point de passage. Il y a deux vrais postes frontière au nord (vers Irbid je crois et qui s'appelle aussi King Hussein Bridge) et au sud (entre Aqaba et Eilat). Quand j'y suis allée ils étaient tous fermés la nuit.

Je suis passé par le Pont Allenby, il était ounvert de 8h à 14h30 les dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi; et de 8h30 à 11h les samedi et dimanche. Donc je pense que si tu arrives le soir à Amman c'est grillé. Le meiux c'est de prendre un petit hôtel à Amman et partir de bon matin pour la gare d'Abdelli (attention il y a deux stations qui s'appelle Abdelli, l'ancienne et la nouvelle, il faut aller à la nouvelle gare d'Abdelli pour aller vers la front). De là des taxi collectif et des mini bus t'emmenront jusqu'au point de passage.Tu passe le poste Jordanien (assez rapide) puis tu monte dans un car réservé aux étrangers, tu traverseras la zone tampon (environ 5 km) pour arriver au poste de contrôle Isr, là ça devient un peu plus chaud mais bon sauf si tu as des origines Arabes ou que tu as sur ton passeport un visa iaranien, Syrien ou Libanais, tu ne devrait pas être trop questionné. Une fois passé, faudra je penses que tu ailles à Jérusalem (les autres destination sont les territoires occupés Naplouse, ramallah...) de là tu iras où bon te semble.

Sache tout de même qu'à ton retour tu ne pourras pas obtenir de visa Jordanien à King Hussein Bridge, soit tu as un visa multi entrée, soit tu en fait un à l'ambasse de Jordanie à Tel Aviv soit tu passes par un des deux autres postes frontières qui eux délivrent des visas (encore qu'il soit possible que tu ne puisse ressortir que de là où tu es entré, donc renseigne toi avant et le mieux c'est un multientrée tu seras tranquil tranquil).

J'espère que ces quelques rensignements te seront utiles, en tout cas je te souhaite bon voyage.
DH Dhbou Regular ·
Merci Mékong et Merci Zako, vous m'évitez de passer une nuit à l'extérieur, ce serait mieux dans ce cas d'y aller tôt le matin... Zako tu as éclairci beaucoup de choses, et encore une fois merci...J'ai des origines arabes, même si je suis Canadien, mais tout ce qui va se passer, fera partie de l'aventure... Merci et au plaisir de vous faire part de mon expérience...
ZA Zako ·
De rien et n'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils. Moi aussi je suis d'origine Arabe et musulman.
DH Dhbou Regular ·
Merci Zako, Est-ce que la Jordanie demande un visa pour tout le monde, quelque soit la nationalité, qu'on soit arabe ou non? Peux-tu juste me faire part de ton expérience du côté d'Israel, les questions qu'on pose, les restrictions en entrée et en sortie? ce qu'on risque si jamais on visite the west bank et qu'on revienne... Merci et au plaisir de te lire... J'aurai aimé t'écrire en privé...
ZA Zako ·
Merci Zako, Est-ce que la Jordanie demande un visa pour tout le monde, quelque soit la nationalité, qu'on soit arabe ou non? Peux-tu juste me faire part de ton expérience du côté d'Israel, les questions qu'on pose, les restrictions en entrée et en sortie? ce qu'on risque si jamais on visite the west bank et qu'on revienne... Merci et au plaisir de te lire... J'aurai aimé t'écrire en privé...

Salut, Je viens de te répondre en Mp
AL Alhembra ·
bonjour zako

cet ete je compte me rendre en palestine, moi meme d origine arabe et musulmane avec sur le passeport un visa syrien.. pourrais tu me faire part de ton experience et eventuellement les petites choses a savoir

merci pour ton aide
SY Sylvavenir ·
Bonjour!

La douane du cote d'Irbed ne s'appelle pas "King Hussein bridge" mais "Cheikh Hussein bridge".

On vient de passer en couple le king hussein bridge (Allenby bridge) (septembre 2008) entre Amman et Jerusalem. Je me permets de corriger et d'ajouter quelques bricoles.

La nouvelle gare d'ou on prend les bus et taxis s'appelle Tabarburr et non pas Abdelli. Elle est a 5 km de l'ancienne gare routiere Abdelli (prix du taxi: 2, 5 JD). Le bus part a 7 h si il y a au moins 6 personnes dedans. Si ce n'est pas le cas, il attend qu'il y ait assez de voyageurs pour partir (maximum 8h30). Le bus coute 3, 5 JD.

A la douane israelienne, c'est tres long pour les gens qui ont un visa syrien. Ils nous ont pose des questions a tous les deux ensemble... puis une heure apres a chacun d'entre nous separes pour recouper les infos (et verifier qu'on ne les baratine pas). Ils sont paranos mais pas mechants... ils se mefient des gens qui bossent pour des ONG pro Palestine sous couvert de visas touristiques. Donc si ce n'est pas votre cas, soyez sincere..., si c'est votre cas preparez bien votre coup a l'avance. Les questions concernent les amities creees en Syrie, pourquoi venir en Israel, les lieux qu'on va visiter, si on pense aller sur les territoires palestiniens, les contacts qu'on a en Israel-Palestine (ils leur telephonent pour verifier!), etc, etc...

Dans tous les cas, prevoyez un casse croute!! Nous on est parti a 8h30 d'Amman, et on etait sorti de la douane israelienne a 14h30 !!

Bonne route a vous!

Sylvain
DH Dhbou Regular ·
Personnellement, sans faire partie d’un ONG ni d’aucun organisme, j’ai passé 8 heures d’attentes avec des questions très précises et personnelles J. Bref, ce qui a retardé ma procédure est d’abord le fait d’être d’origine arabe, mais aussi que j’ai demandé un visa sur une feuille à part. Ils m’ont dit pourquoi tu le demandes, est-ce parce que tu comptes visiter l’Iran, l’Afghanistan ou la Syrie? Il vaut mieux ne pas mentir, mais en même temps il vaut mieux ne pas citer le nom de gens qu’on connaît en Palestine… Et en effet, il faut avoir de l’eau et de la bouffe car il n’y a pas grand-chose à acheter durant cette attente…

Similar discussions

You might also like