Garer une voiture 2 semaines (Croatie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

nous avons prévu de faire en août un parcours itinérant à vélo en Croatie: départ de Rejika, Ile Krk ou Ile de Crès. Nous arriverons en voiture, nous souhaitons laisser la voiture stationnée 12 jours. Est-ce que vous avez des bons plans? Par exemple un camping où l'on pourrait passer la 1ere nuit on laisse la voiture garée et on y dort la dernière nuit!

merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
En 2012, nous avons dormi à Opatija (près de Rijeka) à l'adresse ci-dessous.

La personne possède une place de parking devant l'immeuble sur laquelle nous avons pu stationner (elle a écrit un mot en croate que nous avons posé derrière notre pare brise, je suppose vis-à-vis des autres copropriétaires...).

Si vous arrivez à entrer en contact avec elle, moyennant sans doute finances ou en dormant chez elle à l'aller et au retour, il serait peut-être possible de l'utiliser ? Hors italien et croate, pas la peine d'essayer, elle ne comprend pas un mot d'anglais, d'allemand ou de français... En italien simple, pas de problème.

En fait, la dame se trouvait en visite dans l'hôtel situé juste en face de son immeuble, donnant sur la rue au dessous, après un grand contour, où elle semble amie avec la propriétaire. Comme il n'y avait plus de place dans l'hôtel à notre arrivée, elle nous a spontanément proposé une chambre dans son appartement. A l'hôtel, on y parle anglais, ça pourrait vous servir pour entrer en contact avec elle... [:P] Cet hôtel possède une entrée dans la rue au bas, des escaliers pour sortir du côté haut devant l'immeuble en question par lesquels nous sommes passés en sa compagnie pour aller voir la chambre dans l'appartement, avant d'approcher notre véhicule.

Extrait de mon CR :

"On trouve une chambre dans l'appartement d'une dame seule très discrète, parfait, 30 euros la nuit. Je lui règle tout de suite les 2 nuits à 60 euros. Pas de WIFI... Adresse = Mme Zdenka Surina, 2A, rue Antona Rasbora, tél. = 00 385 (0)51 711 717. A condition de parler croate ou italien."
Mathilde

You might also like