Les GP chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Ma fille travail à Air France, je bénéficie donc des billets GP. J'ai vu ceci sur un site

Billet accompagnant:Un quota pour tous ( que l’on soit marié, pacsé, concubin, conjoint) de 4 R1 ou R2 A/R, pour les accompagnants de son choix. Avec comme obligation de voyager avec l’ayant droit, mais la possibilité de le faire en fonction ou en MEP, et utilisables pour 2 personnes maximum, et par voyage.

Comment cela marche ? Puis-je faire voyager n'importe qui avec moi en lui faisant profiter de mon tarif GP ? Et si oui comme obtenir ce billet ? De plus j'ai plus de 60 ans savez vous s'il existe d'autre avantage pour moi ? merci à vous et bon weekend
PO Poseidon Veteran ·
Merci beaucoup Steak pour ce site.

Je vous invite tous à le consulter, c'est très intéressant. Je commence à comprendre la source du problème. Voilà par exemple pour quoi se battent les PNC :

http://www.snpnc.org/ftp/fichiers/BS05-0013.pdf
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
VI Vinnyc Regular ·
Salut Poséidon,

voici une preuve irréfutable que tu n'es pas parano ! N'en déplaise aux PNC (dont certains que j'apprécie beaucoup) sur ce forum.

C'est quand même scandaleux qu'on veuille réduire encore un service qui est déjà pourtant réduit au strict minimum sur les LC. La peau de chagrin peut rétrécir, mais il y a tout de même une limite. Bientôt, on réchauffera nous-même notre plateau repas en faisant la queue pour le four dans le galley.

L'histore de la nappe, ça m'a scié...🏴‍☠️

allez, ciao mon beau, t'as mon soutien.

See ya' vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
ST Steak ·
Merci mais connaissez vous une réponse à ma question svp, je n'ai aucune idée de ce qu'est le PNC ou les LC... ?
PE Pepito2 Veteran ·
Merci mais connaissez vous une réponse à ma question svp, je n'ai aucune idée de ce qu'est le PNC ou les LC... ?

En tant qu ayant droit vous avez droit a 5 aller retour pour la destination de votre choix. Si vous etes a la retraite, pas besoin d etre accompagne par votre fille vous pouvez voyager seul.

POur faire simple :Vous pouvez voyager en R1 billet reserve comme un passager classique ou en R 2 non reserve et vous embarquez si il y a de la place.

Et concernant le tract du syndicat, celui ci date de 2 ans.
MA Mauricien93 Regular ·
Je crois que tu n'as pas compris le question de Mr Steak !!!
Peace And Love !!!
PO Poseidon Veteran ·
Merci mon cher Vinny.

Depuis le temps que je dis ça, je suis heureux qu'on commence enfin à s'en rendre compte. Le syndicalisme a toujours été pour moi lié aux grandes luttes, aux acquis sociaux, à des choses en somme assez positives.

Mais quand je lis que leur cheval de bataille, c'est réduire les prestations en J, refuser de plier les nappes(mon Dieu, trop fatigant!), ou d'autres choses du style très futiles, je suis sidéré. Mais le plus choquant, c'est que la direction cède parfois...Tu as raison, bientôt, on va nous demander d'aller réchauffer nos plats nous mêmes dans les galleys. Déjà que la présentation du repas COI fait comme le disait FàTahiti un peu resto U : plat, fromage, dessert en même temps!

Encore une fois, je n'ai rien contre les PNC AF, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, le lien dont je parle est assez explicite en lui-même...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
GR Grosbobby Regular ·
Comment cela marche ? Puis-je faire voyager n'importe qui avec moi en lui faisant profiter de mon tarif GP ? Et si oui comme obtenir ce billet ?

Vous ne pouvez pas en faire profiter qqn d'autre, c'est à votre fille de s'adresser à son service de gestion pour vous inscrire comme ayant droit.
PE Pepito2 Veteran ·
Encore une fois, je n'ai rien contre les PNC AF, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, le lien dont je parle est assez explicite en lui-même...

Et ce trac date de 2 ans...

Il faut savoir qu'il y a plusieurs syndicats chez Af et que celui ci ne represente pas tout le PNC !

Histoire d'ouvrr un peu les yeux ce qui se passe actuellement chez AF (et non pas le combat d'un seul syndicat il y a deux ans...) je te donne un autre lien :

http://img185.imageshack.us/my.php?image=syndicatbe0.jpg

ET je suis sur que nous trouverons des points de convergence toi et moi sur ce trac ci ! (comme quoi tout arrive et j'ai bien fait de demander a mon CDB de survoler Lourdes hier !)
PI Pi60 ·
monsieur, il faut que votre fille vous mette omme ayant droit aux GP pour cela il lui suffit de prendre votre certificat de retraite, une copie du livret de famille et je crois que cela suffit. Ensuite il faut se rendre au bureau GP afin que vous vous trouviez inscrit sur sa carte professionel. Dés cela effectif elle pourra sortir pour vous des billets directement sur les bornes Emilie.

Par ailleurs ne confondé pas ayant droit (famille, conjoint, enfants) et billets accompagnant (pacs quoique cela à changé, amis désirant voyager avec un ayant droit AF) De plus sachez que normalement en fin d'année il sera possible aux billets accompagnant de voyager sans l'agent AF. Cordialement et bon voyage
PE Pepito2 Veteran ·
De plus sachez que normalement en fin d'année il sera possible aux billets accompagnant de voyager sans l'agent AF. Cordialement et bon voyage

Pas tout a fait sur. Cela devait etre fait en Avril, mais reporté depuis....
PI Pi60 ·
oui, c'est vrai mais le problème viens du système informatique de gestion des GP ainsi que des réservations. Normalement la date prévu serait octobre mais sans aucune garantie.

Je profite de ce forum pour faire un appel aux personnes qui auraient de bon plan hotel, location à l'étranger.

Sinon pour le personnel AF voyageant avec le CE hors période scolaire avec enfants et ou trois couples, je vous conseil "Moliets et Maa" dans les Landes comprenant très grande villa avec piscine privative.

Bo voyage

Cordialement.
LA Ladychat ·
bonjour, pourrais-tu me dire sur quel site as tu vu que tu peux bénéficier des GP ???On m'a clairement dit au travail que ce n'est que pour moi, mon mari et mon fils, mais absolument pas mes parents.
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Les parents et beaux parents ont droit au billets Gp uniqument s'ils ont + 60 ans et/ou sans activité professionnelle.
BR Brasuca Regular ·
Salut

Les parents et beaux parents ont droit au billets Gp uniqument s'ils ont + 60 ans et/ou sans activité professionnelle.

Salut à tous,

Je ne sais pas si la régle est la même pour l'ensemble du groupe Air France mais pour les filiales pour que les parents bénéficient des GPs ils doivent être des ascendants à la charge du salarié ouvrant droit et habiter à la même adresse... Après pour voyager, il suffit de se lister sur le site AF dédié aux GPs et se présenter le jour du départ à l'aéroport si vous êtes en R2 ou N2. Et très important: n'oubliez jamais de vous présenter au personnel navigant comme étant GP et que malgré tout vous n'êtes pas un passager comme tous les autres...

Hugo
LY Lylou60 ·
Bonjour a tous,

Mon père est agent air france et j'ai eu les billet d'avion jusqu'a mes 26 ans, maintenant mon père ma informer que je n'avait plus droit au gp. quelqu'un peu t'il me dire si c'est la vérité, ai- je encore droit au billet??

merci d'avance 🙂
TA Tanguyplg ·
Bonjour à tous, je lisais vos messages, mais j'aurais juste aimé que quelqu'un puisse expliquer ce que veut dire "GP R1 / R2 "... ect, et ce que cela implique et possède comme avantages!?

Merci à tous!
CA Cafougnette Regular ·
C'est tout a fait vrai...
FG, I like it !
CA Cafougnette Regular ·
En fait il s'agit de billets reserves aux personnels compagnie. D'ailleurs je me demande un peu ce que ce genre de discussion fait sur un forum public...
FG, I like it !
SA Santopepino Veteran ·
J'ai rien à voir avec AF mais cela me semble bien compliquer votre affaire. Qui a droit à quoi ??? une poule y reconnaîtrait pas ses petits 😉 Le mieux c'est effectivement de ne pas en parler en public pour le pas choquer ceux qui ne font pas parti de la famille. Chacun défend son casse-croute.

Au fait sur le site d'Air France quand on achète un billet il y a une case +60 ans. Le prix du billet est le même que si on a -60 ?? (en éco)

En fait il s'agit de billets reserves aux personnels compagnie. D'ailleurs je me demande un peu ce que ce genre de discussion fait sur un forum public...
CA Cafougnette Regular ·
Oui tout a fait c'est un vaste sujet, les GP... Moi meme j'ai mis du temps a bien comprendre le fonctionnement car il y a plusieurs types de billets. Mais le mieux est de se renseigner aupres de sa compagnie qui informera bien mieux qu'un forum public...

il y a une case +60 ans. Le prix du billet est le même que si on a -60 ??

Celui pour les +60 ans est un tarif promotionnel. Si tu n'as pas plus de 60 ans je te deconseille de l'acheter, car on controle l'age sur la carte d'identite a l'enregistrement ou a l'embarquement. Si ton age ne correspond pas, on te renverra a la billeterie de l'aeroport et tu devras racheter un nouveau billet si tu veux partir... C'est de la fraude.
FG, I like it !
MA Manza Veteran ·
en proncipe pour tes parents tu peux faire une demande de R1, c'est à dire des billets où la place est réservée. Cela coute + cher que les R2, qui sont sans résa et donc sujet au remplissage du vol et au nombre de GP déjà listé / prioritaire.

un 50R1 équivaut à 50 % du plein tarif + taxes, alors qu un 90R2 équivaut à 10% du plein tarif + taxes. Voyager en GP sur certaines destinations peut etre galere donc pour les personnes n'étant plus toutes jeunes je le déconseillerai. Je me souviens d'un cas où AF avait dû affréter un avion chercher quelques centaines de GP à St denis la Réunion, qui s'entassaient depuis une semaine sans trouver de places.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, J'ai acheté des billets sur le site internet d'Air France pour Paris/Punta Cana et une personne avait plus de 60 ans, elle a exactement le même prix que moi qui n'a pas 60 ans. Normal ou pas ??

Celui pour les +60 ans est un tarif promotionnel. Si tu n'as pas plus de 60 ans je te deconseille de l'acheter, car on controle l'age sur la carte d'identite a l'enregistrement ou a l'embarquement. Si ton age ne correspond pas, on te renverra a la billeterie de l'aeroport et tu devras racheter un nouveau billet si tu veux partir... C'est de la fraude.
MA Manza Veteran ·
meme prix mais pas meme restriction (frais de modif / remboursement, etc)
NA Nat91 ·
Merci de me donner des précisions sur le voyage en GP sans accompagnant d'agent air france et à quel date la loi est - elle passé s'il y en a une?
MO Mottoth Regular ·
C'est déjà en vigueur, dans notre jargon ça s'appelle les "N2 partenaire": contrairement aux trajets effectués avec l'ouvrant-droit (c-à-d le personnel AF) où le partenaire dispose de la même priorité que celui-ci, le partenaire voyageant seul a une priorité moindre qui est équivalente à celle des personnels des autres compagnies qu'AF. En clair ? Sur un vol AF les personnels AF (les "R2") ont une priorité supérieure aux personnels des autres compagnies (les "N2"), par exemple des employés British Airways. Mais les partenaires voyageant seuls se retrouvent rétrogradés au rang de N2, ils passent donc après tous les GPs AF. En conséquence il faut éviter les vols trop chargés où les chances d'embarquement deviennent minimes pour les N2 partenaires... par exemple tenter un Bangkok-Paris en janvier ou février parait complètement utopique. sans l'ouvrant droit, les partenaires ne peuvent pas prétendre aux billets R1 qui permettent aux personnels AF de bénéficier de billet réservés à des prix canons. comme les billets partenaires classique, l'offre est réduite aux vols opérés en moyens propres par AF (ou affrétés). Donc le voyage sur les vols en code-share, les lignes franchisées (Brit-Air, Régional...) ainsi que KLM est toujours impossible pour les partenaires, avec ou sans l'ouvrant droit.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
LI Lili013 Veteran ·
vous allez vous faire incendier par les "anciens du site" d'avoir réactivé un post de 2006 - je pense que vous aurez plus de réponses en créant un nouveau post... et qui attire l'oeil....là on voit desuite étant donné le nombre de lecture que c'est un vieux truc qui va pas intéresser grand monde
NA Nat91 ·
pour information je n'ai pas recré un topic sur ce sujet j'ai juste posé une question sur un topic déjà existant auquel la réponse était en 2007 une interrogation sans réponse ce qui se fait dans tout les forum. Et puis la terre va pas s'arrêter de tourner de plus je m'en fiche de votre avis. Salut bonne journée quand même.
HE Hellolodi ·
Salut lylou,

j'étais dans la même situation que toi: fille d'agent air france, j'ai eu mes 26 ans en mai l'année dernière et je n'ai donc pas bénéficié des gp depuis décembre 2007 (l'année de tes 26 ans se termine au 31/12 quand même pour les gp).

Cependant, bonne nouvelle, il y a eu du changement en ce premier trimestre 2008: les agents AIR FRANCE peuvent faire bénéficier 8 personnes de billets "partenaires", ton père doit donc établir une liste avec les noms et dates de naissance des 8 personnes choisies.

En ce qui concerne les voyages avec ces billets, 2 conditions:

1/ Tu veux voyager SANS ton père.....Tu as le droit de voyager sans lui avec un billet R2 (c'est à dire un gp à proprement parlé sans réservation, et donc s'il n'y a pas de place dans l'avion, tu ne pars pas): le prix est vraiment une bouchée de pain!Sache que tu as la possibilité de te "lister" sur un vol, c'est à dire que s'il y a plusieurs personnes à se présenter avec un gp pour le même vol mais que tu t'es lister avant eux, tu seras prioritaire...

2/ Tu veux partir en la présence de ton père et là c'est bon, tu peux partir en R1, c'est à dire que tu réserves ton vol (le coût est un peu plus élevé que le R2 mais vaut le coup tout de même)

Personnellement, je vais partir avec mon copain (que mon père a également inscrit sur sa liste pour bénéficier des gp), en Guadeloupe au mois de juin.Si tu veux, je te donnerai le prix des gp, je ne peux pas encore le prendre car on peut se lister au maximum 30 jours avant le départ souhaité.

Tu peux effectuer ces listages et resas sur https://gp.airfrance.fr/, il faut connaitre le matricule de ton père et avoir un mot de passe.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi à présent!

N'hésite pas me poser d'autres questions si besoin!
Hellolodi
AE Aerogusz Veteran ·
Honnêtement, tout ça c'est de la cuisine interne AF, ça n'intéresse pas grand monde. D'autant plus que certaines de vos affirmations sont fausses.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas du tout, c'est toujours très intéressant pour ceux qui paient plein tarif de connaître ces petits arrangements entre amis.

Et le papa sera très fier que sa fille se soit inscrite juste pour nous délivrer ce message.

Je comprends mieux les tarifs élevés, si Air France paie les voyages des copain/copines des enfants des employés.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MD Mdew7 Regular ·
Je comprends mieux les tarifs élevés, si Air France paie les voyages des copain/copines des enfants des employés.

Belle preuve d'une réflexion un peu trop étroite...
membre désinscrit
AE Aerogusz Veteran ·
Voilà pourquoi je trouve cette discussion déplacée : elle va immanquablement déclencher des réactions inutiles et haineuses.
HE Hellolodi ·
Bonjour à tous, je ne m'attendais pas à de telles réactions avec cette réponse adressée à lylou, je ne connaissais pas le forum donc:

1/ j'avais vu qu'elle n'avait pas eu de réponse alors qu'elle avait envoyé sa question en décembre 2007

2/je ne pensais pas que cela pouvait déranger de répondre tardivement

3/ Je ne vois pas pourquoi cela dérange que l'on parle des gp, on ne va pas se cacher des avantages que l'on peut avoir, d'autant plus que dans ce cas, je montre bien que des personnes qui n'ont même qu'un petit lien avec un agent air france peuvent partir en gp.

Je ne m'attendais pas à déclencher une polémique, vraiment! Je ne pensais pas que ceserait vu comme quelquechose de déplacé!

Cependant aerogusz, si certaines de mes réponses sont fausses, j'aimerais savoir quoi, puisque j'aimerais ne pas raconter n'importe quoi, tout simplement.

Voilà, bon voyage à tous si vous partez bientôt ! Sans rancune D'ailleurs si vous voulez des infos, je peux vous renseigner sur le Mexique, que j'ai visité avec juste un sac à dos, donc n'hésitez pas...

Bonne journée à tous...
Hellolodi
MA Manza Veteran ·
Il faut savoir que les GP ne prennent pas la place d un client (sauf les R1 mais il y en a pas des masses non + et ils payent assez "cher"). Les R2/N2 et meme RN n'embarque que s il reste de la place à la cloture de l'enregistrement. Et puis ces pratiques dans toutes les compagnies permettent aux emplyés d'avoir un peu plus l'esprit Corporate 😄.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

1/ Lylou n'a pas eu de réponse ? son père est la personne la plus indiquée pour lui répondre. D'ailleurs, il l'a fait. Pour quoi chercher sur un forum une réponse qu'on a à la maison ?

2/ La réponse tardive n'est pas le sujet.

3/ Les personnes qui ont un petit lien avec des agents AF connaissent cet avantage. Pourquoi le rappeler, dans quel but ?

4/ Incursion dans le domaine de la règlementation des GP : un détenteur d'un billet Partenaire de Voyage voyageant seul est listé en N2 (et non R2) : il embarquera après les clients réservés, les OPEN, les R2.... concrètement, il embarque dans les derniers des derniers : ne pas expliquer ça à son partenaire, c'est l'exposer à ne pas comprendre pourquoi il ne part pas, avec tous les risques comportementaux et les conséquences qui peuvent en découler pour son ouvrant-droit : j'ai vu des N2 Partenaire rester sur le carreau 4 jours de suite pour aller à Casa.... Sur ce, toutes vos infos sur le Mexique sont les bien venues :-)

Message destinés à ceux dont le clavier brûle les doigts : non, le prix "élevé" des billets AF n'est pas justifié par ces billets Partenaire : comme expliqué, ces clients n'embarquent qu'en dernier ressort, ils ne prennent la place de personne. Les Cies américaines utilisent ces billets depuis belle lurette (les "buddy pass") sans que personne ne trouve à y redire.

Bonne soirée.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pensez bien que je n'ai rien appris de nouveau mais je voulais simplement souligner que ce forum n'est pas le bon endroit pour en parler. Chaque profession a ses avantages, ses passe-droits ou autres facilités, mais cela fait partie de la sphère privée et moins on en parle, mieux on se porte.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA LAgentSecret Veteran ·
Pourquoi cette frilosité 🙁 Lorsqu'on choisit une profession on tient compte des avantages et des inconvénients qu'elle comporte et il n'y a aucune raison de cacher quoi que ce soit.😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LA Lascarb Regular ·
Est-ce que les places du dernier moment pour les agents Air France et leurs amis pourraient être partagées avec les nombreux possesseurs de miles qui ont bien du mal à les dépenser, faute de places?
HE Hellolodi ·
Bonjour aerogusz

Juste pour répondre à la première question: le père de lylou est peut-être aussi doué que le mien...c'est à dire qu'il n'est pas forcément au courant de ses avantages comme il devrait l'être (et oui j'ai appelé le numéro de gpnet pour avoir mes infos...) Donc je peux comprendre lylou quand à ses incertitudes....lol

Pour le Mexique, je suis dispo! ;-)
Hellolodi
AN Anakine ·
Tu penses bien que si toi-même détenteur d'une carte de fidélité tu n'arrives pas à dépenser tes miles "faute de places", les GP resteront sur le carreau !!!

Est-ce que les places du dernier moment pour les agents Air France et leurs amis pourraient être partagées avec les nombreux possesseurs de miles qui ont bien du mal à les dépenser, faute de places?
AE Aerogusz Veteran ·
Tiens, une remarque qui m'avait échappé ! SI l'aventure vous tente, c'est une piste à creuser : vous voulez partir en famille, vous avez seulemetn 7 jours, vous êtes prêt à passer la journée à l'aéroport, en liste d'attente, à attendre une éventuelle place sur un vol ? vous êtes prêt à rentrer chez vous le soir et à re-tenter le coup le lendemain, sans aucune garantie de partir ? On a déjà des GP qui pètent les plombs après 4 jours sur le carreau, je n'ose imaginer la scène avec le détenteur d'une cate FB/P. Non, on ne veut pas vous imposer ça.....
LA Lascarb Regular ·
Ravi de voir que ma remarque d'il y a quelques mois trouve enfin une réponse:

vous me dites que les ayants droits et leurs amis passent leur temps à poireauter en attendant une place : une affirmation qui demande à être démontrée: avez vous fait des statistiques, ou en avez-vous?

Combien de temps passe un GP avant de trouver une place, en moyenne?

Plus intéressant, savez vous combien il y a de billets primes et de GP par vols?

Et combien de temps passe un client avant de trouver un billet prime sur un vol dans les deux prochains mois, et je ne parle ici que des célibataires. ( en famille c'est exclu...)

Je ne suis pas contre les avantages de toutes sortes, dans les entreprises, quelles qu'elles soient, ce n'est pas mon propos; mais je constate seulement qu'il est très difficile de dépenser ses miles, faute de places en nombre suffisant réservées à cet effet. je proposais donc de partager🙂

Je vous rappelle que nous payons ces miles pour pouvoir les utiliser.

Vous devriez réfléchir à l'idée qu'il y ait sur chaque vol un quota de vols primes et de vols réservés aux employés des compagnies.

Quant à la famille qui poireaute 4 jours avec le bébé qui pleure, pourquoi n'achète -t-elle pas ses billets, vous n'avez donc aucune réduction? 😎

A ce propos, payez-vous les taxes ?
LA Lascarb Regular ·
entendu ce matin sur BFM: l'URSSAF veut faire payer les entreprises pour les avantages en nature des grandes entreprises nationales (SNCF, AF ...)

Dans le transport aérien 1000 000 de billets...en 2007

Ces avantages auraient été acquis dès 1949.

ITW de Sylvain Chazal, Secrétaire Fédéral de l’UNSA Aérien à 7h.20 ré-écoutable sur le site de la radio.

également: http://www.latribune.fr/info/L-Urssaf-veut-taxer-les-avantages-en-nature-des-salaries-des-grandes-societes-nationales-~-ID89A2AD33BB2F7DF7C12574800027E376-$Channel=Economie-$SubChannel=France
AE Aerogusz Veteran ·
Ravi de voir que ma remarque d'il y a quelques mois trouve enfin une réponse:

Hélas, on ne lit pas tout, d'où certaines réponses...tardives :-)

vous me dites que les ayants droits et leurs amis passent leur temps à poireauter en attendant une place : une affirmation qui demande à être démontrée: avez vous fait des statistiques, ou en avez-vous?

Non non non non non : je vous ai cité le cas, certes extrême mais qu'on a tous vécu, du GP qui voit les vols remplis partir sans lui et ses jours de vacances qui, eux, s'envolent. Maintenant, des vols où out le monde part du premier coup, il y en a, l'inverse existe aussi. Je n'ai pas de statistiques, ce n'est pas mon boulot... et avec +/- 980 vols/jour, c'est un job à part entière. Mes records perso : 3 jours pour BKK, 2 pour rentrer de SIN (problème de charge, ha, ça ne vous parle pas, j'imagine), et pas mal de vols pleins, avec un vol de substitution dans la journée. Maintenant, ça dépend beaucoup des destinations, des périodes de l'année, de la semaine, de la journée.....

Combien de temps passe un GP avant de trouver une place, en moyenne? Plus intéressant, savez vous combien il y a de billets primes et de GP par vols?

Pas de moyenne.... un vol pour PHC ou LOS aura un GP tous les 6 mois, un vol pour MRU, BKK ou NYC aura systématiquement des GP (ou des GP qui tentent le coup) Il y a des billlets prime sur tous les vols, je ne pense pas qu'il y ait une exception.

Et combien de temps passe un client avant de trouver un billet prime sur un vol dans les deux prochains mois, et je ne parle ici que des célibataires. ( en famille c'est exclu...)

Aucune idée ! mais de même que l'agent AF a des R2 et des R1, le détenteur de carte FB a des mini-miles et des opti-miles : donc si pas de tarif X ou O disponible, il peut se rabattre sur du Y ou J. Ha, c'est le double des miles ? ben flute alors !

Je ne suis pas contre les avantages de toutes sortes, dans les entreprises, quelles qu'elles soient, ce n'est pas mon propos; mais je constate seulement qu'il est très difficile de dépenser ses miles, faute de places en nombre suffisant réservées à cet effet. je proposais donc de partager

En vrac : Merci de ne pas être contre les avantages octroyés aux salariés, ça a toujours existé dans beaucoup de boites, ça existera toujours. Pas de quota ? pensez opti-miles.

Vous devriez réfléchir à l'idée qu'il y ait sur chaque vol un quota de vols primes et de vols réservés aux employés des compagnies.

Mais c'est déjà le cas ! il y a à la réservation des quotas de billets prime, des quotas de billets R1 (employés). Quand le R1 n'est plus réservable, on envisage le R2, sans réservation et sans garantie de partir. Ou alors on change de destination.

Quant à la famille qui poireaute 4 jours avec le bébé qui pleure, pourquoi n'achète -t-elle pas ses billets, vous n'avez donc aucune réduction? A ce propos, payez-vous les taxes ?

Quand on arrive pas à partir en R2, ça signifie que le vol n'est plus du tout réservable, ni en R1 ni en tarif public. Donc on poireaute ou on renonce. Quant aux taxes, on en paye, mais leur distingo est flou. Très flou.

Au plaisir, Mr Lascarb :-)
NE Necuidaz Regular ·
Salut,

Pour info un dispositif équivalent au GP existe chez tous les grandes compagnies mondiales.

Perso je travaille pour une autre compagnie aérienne que AF et nous avons un systeme quasi similaire (par contre, on a pas de CE...).

Ce n'est donc pas un "acquis" arraché par les organisations syndicales de AF.

Ensuite il n'y a aucun liens entre billets prime et GP.

Certaines lignes sont simplement bannies aux GP (embargo) et il n'y pas plus de billet prime pour les frequent flyer.

Mile is money pour les compagnies.

Il n'y a pas de place reservé au GP.

Soit il y a de la place soit tu restes a quai.

"Quant à la famille qui poireaute 4 jours avec le bébé qui pleure, pourquoi n'achète -t-elle pas ses billets, vous n'avez donc aucune réduction?"

Non il n'y a pas d'autres reductions. TSi tu es planté, tu peux racheter un billets plein tarif pour ta famille a la derniere minute mais la tu casques. Certains de mes collegues en ont tellement marre qu'il achete des billets sur leur propre compagnie comme n'importe quel autre clients. Il y a des destinations ou les vols sont quasi toujours full en saision (Exemple ZRH-BKK, ZRH GRU-ZRH-MIA...)

Oui les GP payes les taxes.

Il arrive meme que l'on termine sur un jump seat dans le galley quand on doit absolument rentrer.

Passer 10H30 sur un jump seat est une experience vraiment enrichissante.

Perso, si je perds les GP je quitte le aèronautique.

Le secteur est vraiment dans un sale etat en ce moment.
GE Gery911 Regular ·
C'est une blague ? Il y a vraiment des GP sur ces destinations là (PHC / LOS) ?
RA Rains091 Veteran ·
Tu peux être GP et reserver à l'avance. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas sur tous les vols AF.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AE Aerogusz Veteran ·
En effet, il y a des GP pour LOS et PHC... notamment des employés de Cies aériennes nigérians qui rentrent chez eux après un séjour à Paris.
ME Megamax Regular ·
Je comprend d'ou viens les surcharges d'air france pour faire voler gratos des privilégié sur les dos contribuable bravo continuer.

Similar discussions

You might also like