rescator
Gratuité pour les handicapés des sites et musées au Brésil?
by Rescator06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars lundi prochain pour rio avec une personne handicapée. Les sites comme le corcovado sont ils gratuits pour elle comme cela serait le cas en europe?
Je ne trouve aucune info sur le net
merci de m'éclairer
rescator
rescator
bonsoir je suis monté au Corcovado il y a longtemps mais en principe on ne paie pas ; l'accès est totalement libre.
Par contre pour prendre le train il faut payer oui
apparemment pas de réduction spéciale pour les handicapés.
www.tremdocorcovado.rio/portugues/info.html
Par contre il y a des aménagements spéciaux
O Complexo Turístico dispõe de elevadores para portadores de necessidades especiais e banheiros adaptados.
(Le complexe touristique dispose d'élevateurs... )
www.tremdocorcovado.rio/portugues/info.html
Par contre il y a des aménagements spéciaux
O Complexo Turístico dispõe de elevadores para portadores de necessidades especiais e banheiros adaptados.
(Le complexe touristique dispose d'élevateurs... )
Merci Mathews
Mais qu'en est il des musées par exemple? Du jardin botanique?
Salut Rescator bonne question apparemment les handicapés paient moitié prix au Jardin Botanique 🙂 soit 5 réias
Meia entrada O benefício da meia entrada se aplica a: II - Pessoas com deficiência -
www.jbrj.gov.br/...cao/horarioeingresso
J'y suis allé il y a fort longtemps lors de mon premier voyage à Rio
Maintenant pour les autres musées c'est la seule chose que j'ai visitée à Rio avec le Corcovado..
pour le musée d'art c'est la même chose c'est moitié prix ( je ne l'ai pas visité )
www.museudeartedorio.org.br/...horarios-e-ingre...
Sinon il y a un musée d'art moderne aussi juste à côté de l'aéroport central de Santos Dumont
Meia entrada O benefício da meia entrada se aplica a: II - Pessoas com deficiência -
www.jbrj.gov.br/...cao/horarioeingresso
J'y suis allé il y a fort longtemps lors de mon premier voyage à Rio
Maintenant pour les autres musées c'est la seule chose que j'ai visitée à Rio avec le Corcovado..
pour le musée d'art c'est la même chose c'est moitié prix ( je ne l'ai pas visité )
www.museudeartedorio.org.br/...horarios-e-ingre...
Sinon il y a un musée d'art moderne aussi juste à côté de l'aéroport central de Santos Dumont
merci pour ces infos qui demontrent qu'il y a des tarifs pour les handicapés ou des conditions spéciales.
cordialement
rescator
rescator
salut eh bien bon séjour à Rio alors
Bonsoir,
Pour le train du Corcovado et le téléphérique du Pain de Sucre il n'y a aucune réduction.
Pour le Jardin Botanique il me semble que c'est gratuit pour la personne handicapée voire pour l'accompagnant (mes souvenirs sont flous).
Pour la petite histoire, j'avais pu accéder gratuitement à la visite de "l'ancien" Stade Maracanã (en 2011). Mais lors de mon dernier voyage à Rio en juillet 2015 (post-Coupe du Monde et donc nouveau stade), j'ai dû payer mon billet d'entrée.
Stef
Pour le train du Corcovado et le téléphérique du Pain de Sucre il n'y a aucune réduction.
Pour le Jardin Botanique il me semble que c'est gratuit pour la personne handicapée voire pour l'accompagnant (mes souvenirs sont flous).
Pour la petite histoire, j'avais pu accéder gratuitement à la visite de "l'ancien" Stade Maracanã (en 2011). Mais lors de mon dernier voyage à Rio en juillet 2015 (post-Coupe du Monde et donc nouveau stade), j'ai dû payer mon billet d'entrée.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Je suis rentré hier de Rio et je vais me répondre pendant que c'est tout frais dans ma mémoire. D'une façon générale les musées ou sites gérés par l'état sont soit gratis soit avec remise. Les prix des musées sont plutot dérisoires 8 réals pour le musée des beaux arts par exemple et gratuit pour les handicapés. Parfois c'est l'accompagnateur qui ne paye pas. Pour le corcovado le site est gratuit et je n'ai pas pris le funiculaire. (et je ne sais pas si il y a un tarif special) Par contre le telepherique pain de sucre a un tarif de 78 reals pour adulte et un tarif special de 38 reals qui ne concerne pas specialement les handicapés mais c'est celui là qui a été appliqué apres bcp d'hesitation. Les guichetiers sont souvent perplexes devant le cas et au musée du futur je crois que j'ai eu une remise mais j'en suis pas sûr car rien n'est clair. Mais comme dit plus haut, c'est pas important vu la modicité des sommes.
Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience.
Pour le corcovado le site est gratuit et je n'ai pas pris le funiculaire. (et je ne sais pas si il y a un tarif special)
Oui en effet c'est le "Trem do Corcovado" qui est payant. L'accès au site peut se faire également par ses propres moyens (marche ou véhicule). Et il n'y a aucune réduction pour ce funiculaire pour les PH.
Par contre le telepherique pain de sucre a un tarif de 78 reals pour adulte et un tarif special de 38 reals qui ne concerne pas specialement les handicapés mais c'est celui là qui a été appliqué apres bcp d'hesitation.
Alors soit cela a changé dernièrement, soit le guichetier a été complaisant. Lors de mon dernier voyage en 2015 il n'y avait aucune réduction pour les PH. Je me souviens en revanche d'un tarif préférentiel pour les cariocas.
Stef
Merci pour votre retour d'expérience.
Pour le corcovado le site est gratuit et je n'ai pas pris le funiculaire. (et je ne sais pas si il y a un tarif special)
Oui en effet c'est le "Trem do Corcovado" qui est payant. L'accès au site peut se faire également par ses propres moyens (marche ou véhicule). Et il n'y a aucune réduction pour ce funiculaire pour les PH.
Par contre le telepherique pain de sucre a un tarif de 78 reals pour adulte et un tarif special de 38 reals qui ne concerne pas specialement les handicapés mais c'est celui là qui a été appliqué apres bcp d'hesitation.
Alors soit cela a changé dernièrement, soit le guichetier a été complaisant. Lors de mon dernier voyage en 2015 il n'y avait aucune réduction pour les PH. Je me souviens en revanche d'un tarif préférentiel pour les cariocas.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Salut
Au pain de sucre, ils ont demandé une carte d'invalidité. qu'ils ont tenté de décrypter sans y parvenir. et pour cause elle était en arabe..... Et il ont accordé un tarif réduit....
rescator
Au pain de sucre, ils ont demandé une carte d'invalidité. qu'ils ont tenté de décrypter sans y parvenir. et pour cause elle était en arabe..... Et il ont accordé un tarif réduit....
rescator
Log in first, then come back to this page.