Croisière de quinze jours dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
je pars avec ma femme et mes 3 enfants ( 20-17 et 11ans) sur un 46 pieds avec un skipper au départ d'Alimos Athenes dans une quinzaine de jours pour 15j. la question est évidente: quel parcours pour profiter au mieux des iles sans faire de la nav à s'en dégouter mais en profitant de mouillages sauvages, des petits ports mais aussi pour pouvoir visiter. Le Skipper propose le nord bien évidement car plus abrité, mais nous voulons aller au sud Santorin , Amorgos , Koufonissi etc.... Merci pour les conseils
MA Magne2 Globetrotter ·
le meltem guidera vos choix à cette période difficile de^prévoir mais évitez les itinéraires orientes nord ouest , nord , nord est

privilégiez l'est à l'aller kea , Tinos , Paros , Naxos , Koufou Amorgos et l'ouest au retour Sikinos Sifnos , Hydra

evitez de trop descendre au sud la remontée peut etre dure
Hasta la vista
TH ThiFab ·
Merci. Effectivement c'est Éole qui décidera cela étant nous aimerions bien toucher Santorin.
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

J' habite dans les Cyclades, et j' ai parcouru pratiquement toutes les îles non seulement des Cyclades, mais du Dodécanèse. Et de plus je possède un bateau. Et pour finir, j' ai le hauturier et navigue depuis 30 ans, y compris avec un ami dans la baie de Quiberon qui n'est pas de tout repos ! J' ai donc pensé que je vous serai d'une utilité.

Evidemment, vous avez deviné, le skipper est plus attiré par le nord de la Mer Egée que le sud sur le plan d'état de la mer. Mais pas sur le plan de la beauté des lieux.

Pour un premier contact, la simple indication que je puis vous donner est que la Mer Egée en août est un peu comme la Méditerranée en été, un peu capricieuse. Vous partez avec un 3 ou 4 Beaufort, avec une prévis de maxi 5 et vous retrouvez en soirée avec un 7 parfois de travers, il faut alors attacher tout dans la cuisine. Sur un 19 m, pas de rappel ! Quoique !

Descendre à Santorin en août tout dépend si le Meltémi ( vent nord assez fort ) est fréquent ou pas. Car les stats de Meltémi en août annoncent une moyenne de 5 à 6 Beaufort, ce qui veut dire que parfois c'est du 7 à 8 , voire des années 9 sur un ou 2 jours. Les navires se mettent à l'ancre sous le vent de l'île et attendent des jours meilleurs !

Pour des endroits très sympas avec petit port , tavernes , la totale quoi, il y en a ...!

Je ne puis vous en citer vu que je ne sas pas où vous irez, et ce serait fastidieux...

En 15 jours, vous pouvez voir du pays ...

Bon séjour !
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
TH ThiFab ·
Merci, alors il vaut mieux partir Est Naxos - Koufo - puis Santorin et revenir à l'Ouest par Folegandros - Siphnos et Seriphos ou descendre sur Santorin a l'Ouest et remonter en faisant des sauts de puces à l'Est? Y a t- il des iles que l'on peut voir en velo?
MA Magne2 Globetrotter ·
pour le Vélo faut etre courageux vu les températures

SI il ya du meltem remonter au vent depuis Santorin Folegandros Sifnos Sérifos peut etre extremement pénible il vautpeut etre mieux viser Cythére et remonter le long du Péloponése vers Monenvassia , la cote Arcadienne et les iles du Saronique

Descendre à Santorin c'est facile revenir ..............................;
Hasta la vista
TH ThiFab ·
oui le velo je me doute, mais pour faire un petit tour et faire plaisir aux enfants..........et alors descendre sur Santorin schuss et remonter par l'Est.Il y a peu etre moins d'air et les iles sont plus rapprochées?

Similar discussions

You might also like