Avec des amis (nous sommes 9 au total) nous partons à bord d'un catamaran, mi-novembre, pour 15 jours visiter les îles Grenadines.
Je ne trouve nul part des infos sur le mois de novembre dans ces îles, à croire qu'il n'existe pas. J'aimerai savoir si la période est correcte et à quoi s'attendre. Tout le monde parle également des tortues et je me demandais si on pouvait les voir facilement toute l'année et plus particulièrement en novembre ?
Les séjours sont généralement proposée pour 10 jours, nous en aurons 15. Je pense donc que nous aurons pas mal de temps libre dans les endroits qui nous plairons. Y a t 'il des excursions "à terre" à faire absolument ? Est ce que ça vaut le coup de louer une voiture (je ne sais même pas si le permis international marche dans ce pays...) ou est ce facilement accessible en rando etc ... ?
Pour finir également peu d'infos sur un budget à avoir sur place. Nous avons une formule tout compris sur le catamaran mais bien sur excursion etc ... sont en plus. Idem Si on veut manger dans un endroit sympa.
En bref, tous les renseignements m'intéressent, qu'ils aillent de l'endroit à ne pas rater, au petit resto du coin :P .
Bonjour,
Au mois de novembre la saison cyclonique s'achève mais il y a des risques de pluies intermittentes. La haute période touristique n'est pas encore entamée. Peu de bateaux sur le circuit.
J'ai vu une tortue - et des langoustes, des poissons - mais c'était en avril.
On profite surtout de la mer, des fonds coralliens accessibles en apnée. Les îles, toutes petites, égayent le paysage pendant la navigation. A terre on peut marcher sur quelques chaussées bétonnées, profiter d'une plage, faire un peu de ravitaillement (glace, pain, langoustes...), discuter avec les autochtones. Les îles sont sèches - même si c'est moins visible en novembre - et il n'y a pas grand chose à voir, à part les villas de riches à Moustique. Qui sont majoritairement invisibles.
A Bequia les bars et restaurants sont animés. Plus au sud, le choix est limité mais tous les endroits où les bateaux ont l'habitude de mouiller ont au moins un restaurant bar.
Je ne connais pas trop St. Vincent, à part la capitale Kingstown et ses environs. Vous devriez négocier un forfait à la journée avec un taxi conduisant un van. C'est plus pratique pour visiter l'île.
Je suis Moniteur de Voile et skipper, je fréquente bcp les Grenadines ( en fait toutes les Antilles ) je connais donc parfaitement le coin.
En Novembre, pourquoi vous ne trouvez pas d'infos ? c'est que c'est la saison cyclonique ( de fin juillet à fin novembre ) et au vu des risques, il a peu de propositions.
Les risques ? c'est aléatoire, normalement le SUD de l''arc antillais est plus à l'abris, mais le risque Zero n'existe pas ( j'ai pris un début de cyclone à Grenade en Sept "félix") Pour parer ces risques vous pouvez prendre une assurance Météo en cas d'annulation si Cyclone, c'est ce que je conseille à mes passagers pour cette période.
Autrement, les tortues et les poissons seront là, et l'avantage de cette période c'est qu'il y aura peu de touriste et..... pour vous tout le spectacle !! J'ai fait les tobago cays une année en octobre.... nous étions seuls ! incroyable là où parfois il y plus de 100 bateaux.
Pour les bons plans toute l'année : visiter Roberts à Mayreau, manger des langoustes aux Cays, faire un BBQ à salt wisthle bay.....aller faire un apéro coucher de soleil sur Morpion.... du kite.... des plongées en bouteilles.... je vous invite à me contacter en MP.
Pour les Randos et excursions, je pense qu'il est plus simple de prendre un taxi co local, surtout sur Ste lucie et St Vincent, les routes sont très mal indiqués, en plus vous êtes accompagné d'un local donc personne ne vous arnaquera.
Dans les autres petites iles des grenadines, à pied c'est tres faisable, ou en taxi si vraiment vous voulez faire le tour de l'ile..
Quand le temps est clément et que la mer est calme, la croisière en catamaran c'est l'idéal.
Au fait, d'où appareillerez vous et quel sera votre itinéraire?
Départ de la Martinique, marigot bay, béquia en passant par Wallilabou bay. Ensuite Mayreau, tobago cays, petit St Vincent, Canouan, Union, moustique Etc ...
Bonjour à tous,
On me propose un voyage en catamaran au mois de juin prochain.
Départ de la Martinique, Marigot Bay, Béquia, Wallilabou Bay, Mayreau, Tobago Cays, St Vincent, ...
Je voudrais profiter de votre expérience pour savoir si naviguer en catamaran avec des enfants peut être dangereux, mais aussi, si ces bateaux bougent beaucoup car l'un d'eux est sensible au mal de mer et ne sait pas nager.
Merci d'avance pour vos réponses.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
Quelqu'un qui ne sait pas nager pour une croisière aux Grenadines c'est non sans hésiter pour ma part. Il n'y a pas grand chose à faire là-bas à part la mer, les plages...
Certaines traversées peuvent bouger bien que dans l'ensemble pour nous ça a été plutôt calme.
Une personne a eu le mal de mer pendant assez longtemps. Au départ et à la fin il y a une traversée assez longue mais par la suite elles sont petites.
A part ça c'est évidemment une belle croisière. Personnellement mon fils de 7 ans, je ne l'ai pas pris ...
Bonjour François,
Je vois que tu es skipper alors je me suis dis que peut être tu pourrais m'aider [;)]
Je chercher pour cet été env. 1 semaine / 10 jours la location d'un cata ( avec skipper de préférence) pour moi, mon mari et nos 2 enfants au départ de St Barth ou St Martin (de préférence aussi )
Dans l'attente de te lire
Merci d'avance
Bonjour François,
Je vois que tu es skipper alors je me suis dis que peut être tu pourrais m'aider [;)]
Je chercher pour cet été env. 1 semaine / 10 jours la location d'un cata ( avec skipper de préférence) pour moi, mon mari et nos 2 enfants au départ de St Barth ou St Martin (de préférence aussi )
Dans l'attente de te lire
Merci d'avance
Bonjour Carole,
Vous pouvez contacter Jef (Moonlightsailing) de ma part, mais pour une croisière aux Grenadines, même 10 jours au départ de St Barth ou St Martin, risque d'être un peu court. Un exemple de croisière grenadines 8 jours au départ de la Martinique.