Grotte de l'Odyssée au départ de Mljet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Me rendant dans une quinzaine de jours à Mljet, je souhaiterai aller à la fameuse grotte de l'odyssée.

Seulement n'y étant jamais allé, je me pose quelques suedtions concernant l'accessibilité et les dangers. Je m'y rendrai certainement en bus. Est-ce un endroit où il faut y aller en baskets afin de protéger ses pieds où est-ce plutôt typé "rando-montagne"?

Est-ce qu' il y a des chemins plus faciles que d'autres ? Egalement, savez-vous s'il y a buvette/snack pas très loin?

Cordialement
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

je m'en suis approché par la mer mais le sentier a l'air assez facile , il y avait des familles avec des enfants ... quels dangers ??? n'oublie pas que tu vas en vacances ; dans tous tes sujets ( que tu gagnerais d'ailleurs à regrouper ) tu as l'air particulièrement stressé . relax 😎 je pense que c'est un lieu qui se mérite donc il faut marcher un peu . bonnes chaussures indispensables ( pas en tongs ...🤪 ) il y a un bus qui va de Sobra à Pomena et il faut descendre à Babino polje

ensuite ça doit être indiqué . il faut prendre le sentier à partir du supermarché TOMMY ; d'où d'ailleurs tu régleras ton souci de restauration . il doit y avoir 1/2 heure de marche .

amène un masque et un tuba car il faudra te mettre à l'eau pour aller dans la grotte ....

il y a un mini snack qui vend des boissons en bas
VA Vance31 ·
Ah je reconnais que me mets la pression pour rien😅.

Enfait je me demandais si c'est comme les fuentes d'algar (parc naturel en espagne), ou de simples baskets suffisent ou si la rando est plutôt comme en montagne, , ou dans ce cas des chaussures de rando seraient nécessaires.

J'adore nager donc pour moi ce sera un lieu magique. Merci pour tous tes conseils
des baskets feront l'affaire 😎
VA Vance31 ·
Bonjour, merci pour votre retour. Savez-vous s'il y a quelques endroits avec un peu d'animation sur l'ile le soir ?
salut

Mljet est surtout réputé pour son calme et sa nature mais si tu veux un minimum d'animation il faut aller à Sobra , Polace ou Pomena .

mais en règle générale tu trouveras partout des bars à ambiance musicale très sympas . ce ne sera pas Novalja ... 🏴‍☠️ mais dans un sens tant mieux .

il y a suffisamment de charters remplis de post puberes avinés qui viennent ravager les fonds et l'environnement en général .
VA Vance31 ·
Oui justement mon but c'est de trouver un bar représentant l'ambiance du parc et avec de musique également. Etant un amoureux de la nature, mon but est de m'y ressourcer et d'être justement toute la foule de post pubères.

J'ai pu voir qu'il y a un mini bus pour se rendre au monastère. Savez-vous combien de temps est nécessaire pour voir l'île et le monastère ?
ui justement mon but c'est de trouver un bar représentant l'ambiance du parc

🙂 quand je parlais de bar d'ambiance c'était un bar à musique mais l'ambiance du parc je ne vois pas trop

tout est ici :

http://np-mljet.hr/en/

il faut une vingtaine de minutes pour faire le tour de l'ile . + le monastère .... bref c'est vite fait

le restau est trés bien par contre

Similar discussions

You might also like