Recherche groupe ou agence de voyage très flexible pour visiter Jerusalem et Bethléem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je souhaite visiter Jérusalem et peut-être d'autres villes en avril prochain (env 10jours). Je voyage en solo habituellement, mais il me semble plus prudent de voyager en groupe ce coup-ci. (Mais peut-être ai-je tort?) Connaîtriez-vous des agences de voyages ultra-flexibles auquelles faire appel en Belgique, au Luxembourg ou dans le Nord de la France? Pour ceux qui se seraient déjà rendu en Israel et sur les territoires Palestiniens, auriez-vous des idées d'itinéraires? Des conseils sur la sécurité, les lieux à ne pas manquer, ...?

D'avance, un grand merci pour votre aide!
Bandoeng
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je souhaite visiter Jérusalem et peut-être d'autres villes en avril prochain (env 10jours). Je voyage en solo habituellement, mais il me semble plus prudent de voyager en groupe ce coup-ci. (Mais peut-être ai-je tort?) Connaîtriez-vous des agences de voyages ultra-flexibles auquelles faire appel en Belgique, au Luxembourg ou dans le Nord de la France? Pour ceux qui se seraient déjà rendu en Israel et sur les territoires Palestiniens, auriez-vous des idées d'itinéraires? Des conseils sur la sécurité, les lieux à ne pas manquer, ...?

D'avance, un grand merci pour votre aide!

Pour les itinéraires il y a beaucoup de choses à voir.

Dans quelle optique allez-vous là-bas ? En fonction de vos réponses, nous pourrons peut être vous aider.

Déjà sur la sécurité, aucun souci. rien de plus que dans un quartier chaud d'une grande ville d'occident.😉
CA Catw Veteran ·
Très peu de problèmes de sécurité en Israël et en Palestine, et il est très facile de visiter en individuel avec les taxis, les transports en commun ou en louant une voiture, en fonction de votre budget.
BA Bandoeng ·
Bonjour Suedois et Catw, Merci pour la rapidité de vos réponses! Je m'intéresse aux grandes villes historiques & aux monuments religieux (toutes religions confondues!🙂) et j'ai envie de me rendre à Jérusalem depuis longtemps en sa qualité de ville-berceau des trois grandes religions monothéistes. J'ai un peu d'appréhension à m'y rendre seule quand même même si vos messages sont rassurants😉, si vous connaissez une chouette agence pas orientée politiquement qui organise ce type de voyage, je suis preneuse! A bientôt, merci!
Bandoeng
Bonjour Suedois et Catw, Merci pour la rapidité de vos réponses! Je m'intéresse aux grandes villes historiques & aux monuments religieux (toutes religions confondues!🙂) et j'ai envie de me rendre à Jérusalem depuis longtemps en sa qualité de ville-berceau des trois grandes religions monothéistes. J'ai un peu d'appréhension à m'y rendre seule quand même même si vos messages sont rassurants😉, si vous connaissez une chouette agence pas orientée politiquement qui organise ce type de voyage, je suis preneuse! A bientôt, merci!

Plutôt qu'une agence , prenez un guide sur place. L'agence ne sera peut-être pas la mieux placé pour vous présenter les trois composantes religieuses de Jérusalem.
OR Orah Regular ·
Une agence vous recommandera un guide, c'est le mieux. Votre voyage sera rentabilisé à tous points de vue. Jérusalem est une ville très particulière, une sorte de centre du monde où toutes les religions, les cultures se croisent, c'est bien plus qu'une ville touristique.
BA Bandoeng ·
Merci Orah, En effet, rien que le nom Jérusalem fait surgir plein d'images mystiques d'une ville carrefour des civilisations!🙂 Ce n'est pas une destination touristique ordinaire pour moi et c'est pourquoi je recherche de l'authenticité, auriez-vous des conseils pour dénicher un guide "hors des sentiers battus" mais professionnel et sécuritaire? Un tout grand merci pour votre aide!

Myriam
Bandoeng
BA Bandoeng ·
Je vous remercie! Aviez-vous fait appel à un guide? En avez-vous été satisfait? Merci d'avance pour votre aide!🙂
Bandoeng
Merci Orah, En effet, rien que le nom Jérusalem fait surgir plein d'images mystiques d'une ville carrefour des civilisations!🙂 Ce n'est pas une destination touristique ordinaire pour moi et c'est pourquoi je recherche de l'authenticité, auriez-vous des conseils pour dénicher un guide "hors des sentiers battus" mais professionnel et sécuritaire? Un tout grand merci pour votre aide!

Myriam

La composante mystique, ce n'est pas à Jérusalem qu'il vous faut la chercher. Plutôt du coté de Zefat ou Safed en langage connu. Les plus grands Kabbalistes résident dans cette ville du Nord. Pour la composante musulmane, vous ne l'approcherez qu'avec un maitre du Soufisme. Dans ce cas là, il faut en découvrir son repaire. Pas sur que des guides touristiques vous aident dans votre recherche. La religion chrétienne est plus simple . Une demande dans le quartier chrétien et vous devriez trouver votre bonheur.

Avec un peu de chance et d'entregent, vous pourrez également approcher les frères maçons.... Sur ce coup, il faut connaitre les réseaux. La présence des FM sur Jérusalem est actée par des textes et par des signes visibles sur certains bâtiments.

Là où je ne vous comprends pas c'est votre demande d'authenticité. Qu'entendez-vous par '' authenticité '' ? Jérusalem est déja assez authentique. Entre les quatre quartiers de la vieille ville, il y a du grain à moudre. Sans compter les quartiers extérieurs.

En fait si vous voulez un guide mystique maitrisant parfaitement la partie ésotérique de la ville...Je vois pas du tout.

Pour ma part, j'ai eu la chance de voir ce que peut-être vous souhaitez découvrir. Je suis allé là ou pas un touriste ne va. Mon ''guide '' connaissait parfaitement l'histoire de Jérusalem. C'est une chance. Je suis en quelque sorte un privilégié.

En dernier conseil, je dirai : Soyez patient. Ayez une approche simple et pragmatique. Nouez des contacts et ensuite vous aurez des opportunités.

Rome ne s'est pas fait en un jour, Jérusalem non plus.

Cordialement.
OR Orah Regular ·
Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant Jérusalem ( en toute cordialité car vos conseils sur ce forum sont toujours judicieux). Jérusalem a toujours été et restera le centre d'inspiration mystique, spirituelle. Que ce soit pour les Juifs ou pour les Chrétiens, c'est bien ici que le Messie viendra et que le Troisième Temple, Source ultime spirituelle, sera bâti. On ne se lasse pas de Jérusalem à ce niveau. Tsfat est effectivement le centre de la kabale, mais que depuis le 16ième siècle. C'est une des villes saintes d'Israël, une ville merveilleuse à ne pas manquer, mais Jérusalem reste Jérusalem: elle allie la réalité et le spirituel. Pour nous qui vivons ici, cette dualité est bien présente. Très bonne journée à l'approche du Shabbat.
Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant Jérusalem ( en toute cordialité car vos conseils sur ce forum sont toujours judicieux). Jérusalem a toujours été et restera le centre d'inspiration mystique, spirituelle. Que ce soit pour les Juifs ou pour les Chrétiens, c'est bien ici que le Messie viendra et que le Troisième Temple, Source ultime spirituelle, sera bâti. On ne se lasse pas de Jérusalem à ce niveau. Tsfat est effectivement le centre de la kabale, mais que depuis le 16ième siècle. C'est une des villes saintes d'Israël, une ville merveilleuse à ne pas manquer, mais Jérusalem reste Jérusalem: elle allie la réalité et le spirituel. Pour nous qui vivons ici, cette dualité est bien présente. Très bonne journée à l'approche du Shabbat.

J'apprécie vos observations. Toutefois, vous confondez, me semble t-il, mystique et spiritualité. La différence est de taille ou du moins demande à être explicitée.

Cordialement.
BA Bandoeng ·
Merci beaucoup pour vos avis et renseignements et désolée pour le délai de réponse! Au plaisir,
Bandoeng

Similar discussions

You might also like