Instituteur en Guinée Bissau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Une association de parents d'élèves francophones a créé à Bissau une école française de la maternelle à la terminale. Pour le moment les enfants sont inscrits au CNED et suivis par des tuteurs locaux. L'association recherche pour septembre un retraité de l'enseignement ou un enseignant volontaire pour prendre en charge la grande section de maternelle et le CP et aider les tuteurs. Logement et salaire prévus par l'association. Durée : au minimum une année scolaire.
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour

Je vous ai envoyé un message privé.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JE Jeanne2008 ·
Bonsoir je suis institutrice à Troyes dans l'Aube. J'ai 40 ans, je suis divorcée, sans enfants, sans attache et je suis très intéressée et motivée par votre recherche d'enseignant. Je suis titulaire de Certificat d'Aptitude Aux Fonctions de Maître Formateur. Merci de me faire savoir si le poste a été affecté ou s'il est toujours d'actualités. Sincères salutations Jeanne
Cécilounette ·
Bonjour,

je suis une jeune diplômée en développement local et j'ai fait l'iufm. je connais tous les programmes et les moyens pédagogiques pour traaviller avec les enfants.

Votre offre est-elle toujours bonne?😉

merci beaucoup
JF JFD1971 ·
Bonjour,

je cherche justement a contacter l'APE des élèves francophones à Bissau, j'ai le possibilité d'être muté la bas en famille ( 3 enfants) et je souhaiterais des renseignement sur le fonctionnement de l'établissement avec le CNED. Pouvez vous m'aider à les contacter????

Merci d'avance

Jean-François
FR FredoTubarao ·
Bonjour,

Je vais bientot venir m'installer en Guinée Bissao pour le travail. Mon arrivée à Bissao est prévue pour septembre prochain. Je me permets donc de vous contacter pour avoir quelques informations relatives à mon installation sur place.

J'ai vu sur un site internet que les loyers des villas à Bissao varient entre 2500 et 3000 euros. Cela me parait très élevé, n'y a-t-il pas des maisons à louer aux alentours de 500 euros par mois?

Est-il facile d'acheter une voiture d'occasion sur place?

Concernant les loisirs et les possibilités de faire du sport sur place,

J'ai entendu parler qu'il y avait quelques sites appropriés pour la pratique du surf sur l'archipel des Bijagos. Est ce que cela vaut le coup de ramener son matériel?

Y a-t-il des clubs de plongée bouteille en Guinée Bissao, dans des hotels par exemple?

Y a-t-il des terrains de tennis à Bissao?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner pour m'aider à préparer au mieux mon arrivée.

Cordialement

Frédéric
DI Diby ·
salut fredo mais oui evidement qu'il y aura des appartements à 500 euros en Guinée mais je pense que les appartement à 2500 euros des luxes. De toutes façon si tu es toujours intéréssé, tu peux me contactacter. merci
laissons nous emporte par les vacances d ete.
CY Cyberdid ·
Bjr Fredo

Souhaitant moi aussi m installer a Bissau, je cherche un maximum d infos sur ce pays.

Est tu installé la bas ?

Comment est la vie ?

Et le surf ? 😉

Similar discussions

You might also like