Handicap au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Handicapé (difficulté à la marche) je voyage beaucoup en particulier en Asie du Sus-Est et en fauteuil roulant. J'aimerai connaître les possibilités de voyage au Vietnam en dehors des grands axes, particulièrement dans les régions du Nord comme Sa Pa. Existent-ils des moyens de locomotion pour se rendre dans des lieux généralement ouvert qu'aux "treckeurs". Village de Ta Van, Catcat, possibilités de visiter les petits villages tribaux en jeep, à cheval ou même en charette à boeufs 😏 Merci de vos conseils.
MA Marseil Veteran ·
Si tu peux faire de la moto avec chauffeur, c'est le moyen de transport le plus répandu et le plus efficace du coin. Tu trouveras à Sapa des quantités de gens prêts à te servir de chauffeur et t'emmener où tu veux.

Si non, il y a sûrement moyen de se déplacer en jeep, mais tu n'iras pas dans les villages les plus reculés.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JE Jeff13830 ·
Merci de ta réponse Marseil mais je n'ai pas assez d'équilibre pour faire de la moto. J'aimerai passer une nuit ou deux à Ta Van par exemple, sais-tu si on peut y aller en jeep ? Ou d'autres villages accessibles en 4x4 ? Ce n'est pas la peine que j'ailles vers Sa Pa si je ne peux rien voir 🙁 Merci de ton aide.
MA Marseil Veteran ·
Je ne connais pas Ta Van. Ceci dit, il y a beaucoup de villages et beaucoup de routes autour de Sa Pa. Donc, je pense qu'en jeep, tu peux aller à beaucoup d'endroits. Ensuite il peut y avoir une difficulté en fauteuil roulant dans les villages eux mêmes: escaliers, rues étroites, marches hautes, etc....

La r��gion est magnifique. Je pense que ça vaut de toutes façons la peine d'y aller, rien que pour Sa Pa et les routes et les villages environnants.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JE Jeff13830 ·
Merci de ta gentillesse, je pense que je vais tenter l'aventure. 😏😏😏

Similar discussions

You might also like