Hawaï: tour d'hélicoptère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Nous sommes à planifier nos prochaines vacances en octobre prochain pour Hawaii, nous ferons Big Island, Maui, Kaui, Nous aimerions faire un tour d'hélicoptère... nous hésitons sur notre choix,

Quel est le meilleur endroit à choisir pour ce genre de tour?? Maui? Kaui???? Big Island??

Vos commentaires SVP,

Merci😉
TI Titi040179 ·
bonjour, Kauai à n'en point douter..! :)
TA Tacha Regular ·
bonjour, Kauai à n'en point douter..! :)

Merciiii. Et vos arguments seraient?

Pourquoi Kaui plus que Maui ou big island? ...pour les canyons?????
KI Kipilli Regular ·
Bonjour,

Sans hésitation Kauai, nous avons fait les 4 iles et Kauai a été notre préférée nous avons fait le tour en hélico sans portes de chez Jack Harter l'expérience d'hélico la plus dingue de notre vie, et la Napali Coast et le waimea canyon en hélico c'est une pure merveille, vraiment vous ne regretterez pas !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
KA KarinetYan Regular ·
Hello Tacha,

Je confirme : nous avons nous aussi réalisé le tour en hélico à Kauai, expérience inoubliable !!! Rien que d'y repenser, j'en ai des frissons.

Nous avions pris l’agence Mauna Loa tour, très bon accueil, appareil et pilote, 60 minutes de tour complet de l’ile. Nous avions choisi un hélico pour 2 sans porte, on en prend plein les yeux pendant 60 minutes ! Nous avions filmé avec une gopro, on se repasse le film de temps en temps !

Peut-être que le survol à Big Island doit être bien, car voir la lave en fusion, cela doit être également chouette... à voir si d'autres personnes témoignent de cette expérience.

(ci-joint notre blog https://kdezorthes.wordpress.com/)
https://sites.google.com/site/voyageskety/ Nos passions : rando et snorkeling, découverte des paysages... Nos voyages : Etats Unis, Canada Ouest, Hawaii, Australie, Indonésie, Tanzanie, Seychelles, Bonaire-Curacao, Antilles, Réunion, Europe, Canaries, Egypte, Singapour, Grand Cayman...
TA Tacha Regular ·
wwooo superbes les photos....

merci énormément des infos ...
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

je confirme le choix de Kauai pour le vol, j'ai fait le Jack Harter tour... et franchement ca vaut le coup. petit hélico (4 à bord plus le pilote) et surtout pas de portes donc parfait pour faire de superbes photos et en prendre plein les yeux.

j'ai fait un carnet de voyage sur mon expérience et il y a des photos du tour en hélico!

je recommande fortement!

bonne préparation
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous sommes à notre avant dernier jour de notre voyage d'un mois et 4 îles. Je confirme, sans hésitation, c'est à Kauai qu'il faut faire le tour en hèlico. Nous sommes passés par Blue Hawaiian. Compagnie la plus recommandée par les guides dédiés à Hawaii appelés Hawaii Revealed et nous avons été très satisfaits. Si vous voulez aller à un luau, par contre , c'est à Maui qu'il faut le faire, au Old Lahauna Luau
Je n'aurai pas le temps...
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir, Je regarde pour réserver notre vol (Mauna Loa - private tour). Par contre, les vols de 9h30 ne sont pas disponibles. Il existe des vols à 8h00 et à 11h00. Il faut se présenter 45mn avant. J’ai peur que la luminosité de 11h00 soit moins intéressante que la luminosité de 8h00. Quelqu’un a un avis ?
SL SLC2012 Veteran ·
En plus, si quelqu’un a un code pour Mauna Loa, je suis preneur.
KA KarinetYan Regular ·
Bonjour ! Je ne saurais pas vous dir, certainement que la luminosité serait moins bonne. Mais je crois qu’il ne faut pas avoir de doute : faites le tour quelque soit l’heure ! Nous avons visité Hawaii voilà maintenant plusieurs années, nous avons pas mal voyagé : le tour en hélicoptère sur Kauai reste la plus belle chose que nous ayons faite ! Pour notre part, nous y avons pris quelques photos mais dans tous les cas, l’helico bouge pas mal, nous avions choisi un helico sans porte (a faire!), du coup, beaucoup de vent ; enfin sur la dernière partie, il pleuvait un peu (mais ct genial, il y avait des cascades partout)... en bref, prendre des photo n’est pas facile. Donc n’y allait pas pour ca mais bien pour vivre cette expérience, voir la côte découpée, l’eau turquoise, les canyons, les cascades... mon mari avait une gopro, c’est peut-être mieux que les photos... N’hesitez pas : réservez ! Quelle chance d’aller a Hawaii!!!... Karine
https://sites.google.com/site/voyageskety/ Nos passions : rando et snorkeling, découverte des paysages... Nos voyages : Etats Unis, Canada Ouest, Hawaii, Australie, Indonésie, Tanzanie, Seychelles, Bonaire-Curacao, Antilles, Réunion, Europe, Canaries, Egypte, Singapour, Grand Cayman...
SL SLC2012 Veteran ·
Merci pour ce retour. Vous êtes passé par Jack ou Maunea. Les deux à faire le vol sans les portes!!!
KA KarinetYan Regular ·
Nous sommes passés par Maunea, top. Pour plus d’info sur notre voyage, allez voir notre site ssi besoin (adresse dans ma signature)
AL Ali3 Veteran ·
Bonjour,

j'ai vu que vous étiez allés à Hawai ET Komodo! ça tombe bien car nous hésitons à aller à Hawai l'an prochain et sommes déjà allés à Komodo :) comment avez-vous trouvé les fonds marins d'Hawai par rapport à Komodo? y a-t-il une grosse différence? lequel des 2 avez-vous préféré au niveau fonds marins? avez-vous fait de la plongée ou que du snorkelling?

Merci d'avance!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
KA KarinetYan Regular ·
Bonjour Quelle bonne idée d’aller à Hawaii !!!... Le snorkeling n’a rien à voir entre Komodo (Komodo doit faire partie des meilleurs spots du monde non?) et Hawaii, mais Hawaii c’est une destination complètement hors du commun. Il faut y aller pour la mer, les baignades mais aussi la nature luxuriante, les volcans, les randos, les cascades, bref la nature sous l’eau et au dessus! Mais aussi pour l’ambiance, la culture et les gens ! C’est notre plus beau voyag et nous avons fait plusieurs voyages magnifiques (dont Komodo, australie, USA, tanzanie...). Pour le snorkeling, nous etions débutants a l’epoque, c’est ce voyage qui a z le déclencheur. Les fonds sont beaux mais peut-être moins riches que l’indonesie. Un site est qd meme incontournable : le cratère de Molokini a Mauai : fonds superbes et eaux translucides. A Lahaina aussi, c’est surtout que nous avons vu passé des dugongs, donc top ! Je pourrais vous détailler plus les sites que nous avons fait, si besoin. Le truc sympa c’est que les spots (excepté le cratère) sont accessibles de la plage, ca permet donc de nager tranquillement. Si vous recherchez une destination 100% snorkelling, ce n’est pas cela. Mais une destination de rêve : oui!!! Dites-moi ce que vous cherchez exactement, je vous répondrai plus précisément. Avez vous fait d’autres destinations snorkeling? Karine
AL Ali3 Veteran ·
oui Komodo est très réputé. Nous sommes déjà allés au Raja Ampat et aux Togians en Indonésie. Je suis aussi allée en mer rouge et en Méditerranée. Je ne m'attends pas à avoir la même qualité que les Raja Ampat bien sûr mais sur les photos et videos que je vois sur Hawai les fonds marins semblent tristes (beaucoup de corail mort, peu de diveristé et de couleurs)

En fait, on aimerait passer nos journées dans l'eau à faire du snorkelling, éventuellement un peu de plongée mais surtout du PMT. On avait fait ça pendant 2 semaines aux Togians et c'était le pied total. On aimerait refaire ça et pouvoir en même temps visiter plutôt orienter nature et faune. Je rêve aussi de voir de la lave mais comme ça ne se commande pas je voudrais limiter la déception avec de beaux fonds...

Si on va à Hawai Kauai et Big Island seront d'office au programme et Oahu est exclue. J'ai d'autres destinations en tête qui pourraient correspondre donc je creuse les possibilités :p
KA KarinetYan Regular ·
Effectivement, si vous souhaitez faire essentiellement du snorkelling, Hawaii n’est peut-être pas adapté ; je me souviens d’un a deux sites par île, pas plus ; peut-être y en a t’il d'autre, je ne sais plus ? Pour le snorkelling il faudrait ajouter Maaui pour le cratère. Pour la lave, c’etait mon rêve mais y aller la voir nécessite de crapahuter plusieurs h sur la lave froide, retour de nuit, c’est trop dangereux a mon sens. Ou hélicoptère mais nous avions deja prevu l’helico sur Kaua’i. Et oui, les sites accessibles a pied sont pratiques mais du coup pas mal de coraux morts, les gens ne respectant pas du tout les sites... Pour les autres destinations je suis preneuse, je cherche moi aussi pour cet été pour 15j! Avez-vous regardé Bonaire ? C’est une île faite pour les plongeurs et du coup PMT. Sur un peu plus d’une semaine, on a du faire entre 2 a 3 sorties par jour. Les fonds marins des caraïbes sont moins colorés que dans le pacifique mais c’etait genial. Les fonds sur Klein Bonaire sont top. Il y a un peu de courant sur Bonaire, donc il faut quand meme avoir déjà pratiqué donc les sites sont moins freuquentes et donc préservés. C’est bien pour 8jours. Vous louez un 4x4 et hop, vous vous arretez ou vous voulez pour aller voir les sites qui s’enchainent. Pas tres loin (nous n’avons pas fait car pas de temps pour tout faire), il y a un archipel vénézuélien dont j’ai oublié le nom très réputé (Las Roques je crois). Les Seychelles sont tres bien aussi. Beaucoup de sites à voir. J’en ai 6 en tête. Fond marins très colorés. Assez préservé. Top aussi! N’hesitez pas si autres questions oupistes !
NO Nomadsfix ·
Bonjour,

Nous avons passe 4 semaines a Hawaii l'an dernier. Nous avons fait les 4 iles: Kauai, Honolulu, Big Island et Maui et avons snorkelle sur toutes les iles.

On est assez difficile sur le snorkeling et diving parce qu'on habite en Australie et on a la chance d'avoir des sites magnifiques sur la grande barriere de corail...mais qui sont accessibles que en bateau.

A Hawaii, un de nos plus gros coup de coeur a ete les snorkeling et la plongee et pour nous la meilleure ile pour ses activites c'est Big Island. Je pense que si vous avez la bonne attente vous ne serez pas dessus. On ne va pas a Hawaii pour le corail mais pour les poissons et ils sont magniques! De belles couleurs!

Maui est repute pour le snorkeling avec le plus repandu le cratere de Molokini mais il faut s'y rendre en bateau donc $ il faut d'ailleurs compter environ $150 la sortie pour la journee - certes au cratere le corail est beau et pas mal de vie. Un autre spot ou la visibilite est superbe sur Maui c'est a Black Rock a Kaanapali au nord de Lahaina a 15min - on y a vu milliers de poissons tropicaux et tortues. Aussi Guillaume etait parti pour une plongee a Maui pour voir les requins marteau, c'est un drift dive mais malchance le courant etait dans l'autre sens tres rare et zero requin! Avec Lahaina divers.

Sur Big Island - voici a notre avis les choses a ne pas louper comme aventure sous-marine: - Nager avec les tortues a Kiholo bay: La visibilite n'est pas hyper net (meme si l'eau est tres tres bleue), car il y a des courants froid qui trouble la visibilite. - Faire du snorkeling a Kahalu'u bay a Kona: mettez 2 pieds dans l'eau et vous avez des angels fish partout et des tortues. - La plongee / snorkeling de nuit sur le site de l'ancien aeroport de Kona pour voir les raies manta. Experience inoubliable plus de 30 Manta qui dansent autour de nous! Nous y avons ete avec Jack's diving (Bene en snorkeling, guillaume dive) - La plongee de nuit "Pallegic Magic": Une plongee pour voir les creatures de nuits c'est juste incroyable. Avec Jack's aussi. - Snorkeling dans la baie de Cooks Monument Kealakula bay: accessible seulement en kayak - le corail est pas mal du tout et les poissons fabuleux - Le big highlight inattendu pour nous: Kapoho tide pools - vous passez de bassin en bassin, rempli de vie, on y a meme vu un nudibranche, et un bassin est rempli de corail, surprenant!

On note que sur tous les sites la visibilite etait incroyable (nous y etions en avril/mai l'an passe)

Sur Kauai: apparement le site le plus repute est tunnel's beach - cependant les conditions sont souvent tres difficile avec beaucoup de courant, donc pour nous ni snorkeling ni plongee donc on peut pas confirmer. Il y a aussi un site de plongee proche de l'ile Ni'ihau "the forbidden island" - nous n'avons pas reserve car extremement cher - la plongee est cense etre une experience pour mois des formations de lave et les monk seal (phoque) rare. Nous avons finalement vu un sur la plage de Tunnel's beach! completement au hasard. Nous avons snorkele sur les plages du nord mais n'avons pas ete emerveille par rapport au Big Island et Maui. Les plages sont tres belles cependant.

Sur Oahu: C'etait la derniere ile ou nous nous sommes rendus, nous avons snorkele a Hanauma Bay et sur une des plages du nord, je me rappelle pas bien, peut-etre turtle beach mais c'est plus des plages de surf donc assez agite. Oahu est plus pour les surfers.

Nous ne connaissons pas Komodo donc on ne peut pas comparer avec cet endroit. Nous avons plongee/snorkel a Bali a Amed et Pemuteran et on avait pas ete tres emballe.

On compare a l'Australie et les iles du pacifique tel que Vanuatu et Fiji.

Hawaii & Australie pour nous le snorkeling est kif kif! En australie les fonds coraliens sont beaucoup plus riche, a Hawaii c'est les poissons et tortues!

Voila :-)
Couple Travels | See the world Discover.Eat.Sleep=>REPEAT | Bene & Guilly Vécus dans 4 pays • Voyagez dans 20+ Nos photos & Aventures => www.instagram.com/nomadsfix
AL Ali3 Veteran ·
Merci pour cette réponse détaillée, ça me rassure!

Similar discussions

You might also like