Hébergement chez l'habitant à prix très bas en Argentine et Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous avons passé 7 semaines au Pérou avec un budget très restreint. Nous dormions et mangions chez l'habitant à un prix très bas. Je ne sais pas si on peut vivre de genre d'expérience en Argentine et Patagonie.

Je compte sur vous pour me renseigner.

Cordialement.
Nathalie
WI Willemspie Globetrotter ·
Ne comptez pas trop la dessus dans le Sud de l'Argentine, a part des dortoirs. Au Chili, oui, il y a des hospedakes, ... chez l'habitant mais quand meme dans les 8000 a 10000 pesos par personne minimum.
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci de votre réponse Pierre.

Ces hospedake on peut y dormir et y manger ? Ils existent en nombre ?

Si vous êtes allé en Argentine et au Chili, lequel de ses deux pays a votre préférence et pourquoi ?

Je précise que j'aime la marche mais physiquement, je ne peux pas gravir des sommets du genre de ceux qu'on trouve là-bas.
Nathalie
Au Sud Chili, il y a de nombreux petits logements tenus par une femme ou une famille, appeles hospedaje, hostal, pension, residencial ou autre. Parfois le pd est inclus. En general, pas d'autres repas. Beaucoup de randos au Sud Chili et Argentine sont faciles. Personnellement je prefere le Chili Sud et central (au Sud de Santiago). Le Chili est un peu moins cher (beaucoup moins cher pour les achats).
GR Grar ·
Bonjour Nathalie Nous sommes en couple , et désirons voyager dans le nord de l'Argentine , que nous avons déjà visité en mars 2017 / nous cherchons des adresses pas chères chez l'habitant .par EX dans les villes de Mendoza / San Luis / Malargüe et , d'autre_part la capitale Buenos Aires Merci d'avance pour votre réponse
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Votre demande de prix trés bas me fait mal. Je ne comprends pas votre démarche que je qualifierais d humillante pour les populations pauvres d'amerique du sud. Votre démarche n'est pas éthique et équitable même si je peux penser que cette démarche se base sur la saine curiosité de connaître la réalité socio économique des régions que vous visitez. Les Français commencent souvent á être connus en Argentine comme pingres, raleurs.... et parfois désagréables. Marchander le gite et le couvert chez des pauvres gens en Amerique du sud deviendrait un sport national en France ? Désolé de vous parler aussi franco mais votre message est la goutte qui fait déborder mon vase. Suerte
Bonjour Nathalie Nous sommes en couple , et désirons voyager dans le nord de l'Argentine , que nous avons déjà visité en mars 2017 / nous cherchons des adresses pas chères chez l'habitant .par EX dans les villes de Mendoza / San Luis / Malargüe et , d'autre_part la capitale Buenos Aires Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour Gérard

Désolée mais je ne connais pas l'Argentine. J'espère que d'autres internautes pourront vous répondre.
Nathalie
Bonjour Votre demande de prix trés bas me fait mal. Je ne comprends pas votre démarche que je qualifierais d humillante pour les populations pauvres d'amerique du sud. Votre démarche n'est pas éthique et équitable même si je peux penser que cette démarche se base sur la saine curiosité de connaître la réalité socio économique des régions que vous visitez. Les Français commencent souvent á être connus en Argentine comme pingres, raleurs.... et parfois désagréables. Marchander le gite et le couvert chez des pauvres gens en Amerique du sud deviendrait un sport national en France ? Désolé de vous parler aussi franco mais votre message est la goutte qui fait déborder mon vase. Suerte

Bonsoir,

Je suis désolée si qui que se soit se soit senti humilié. Je ne veux pas exploiter la misère des hommes, je voulais juste savoir quels sont les prix et si ça reste abordable. cordialement.
Nathalie
CA Capiste Veteran ·
Je suis du même avis que Kalchaqui, venir de l'autre bout du monde et chercher du pas cher, c'est forcément aller chez des gens qui ne roulent pas sur l'or et qui logent des touristes pour améliorer un ordinaire pas facile.
Moi je trouve vos remarques absurdes. Les Francais, les Belges et les autres cherchent des bas prix pour tous types de biens et services, y compris chez eux.
CA Capiste Veteran ·
C'est la politique du toujours plus bas qui est absurde, celui qui trinque c'est le producteur, l'agriculteur, le travailleur exploité(parfois un enfant) dans certains pays et la destruction des emplois chez nous.La mode du airnb sympa je veux bien conduit au même résultat.Je maintiens que même en Amérique du sud il y a des gens dont le niveau de vie est très modeste qui souffrent d'être obligés par les touristes européens de tirer les prix vers le bas.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Marcel,

Chacun voyage selon son budget et ses envies et je ne crois pas que les autres interlocuteurs cherchent à humilier les hôtes et/ou tirer les prix vers le bas... Ils sont près à payer moins cher ............qu'à l'hôtel. C'est tout...

bonne soirée
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
JA Jayma Veteran ·
Je trouve que la question est formulée de manière maladroite (demander des hébergements pas trop chers plutôt qu'à très bas prix aurait paru plus naturel je pense) mais je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que des prix hauts dans le tourisme fasse le bonheur de la population : je veux dire que si les prix pratiqués dans le tourisme ne sont pas du tout en relation avec le niveau de vie du pays, ça amène à des déséquilibres importants au sein de la population. Tout le monde veut avoir sa part du gâteau en travaillant dans le tourisme, hostals, tuk-tuk, revendeurs d'excursions, etc, et je ne suis pas sûre que cette transformation de l'économie locale soit très bénéfique pour la communauté. Ici, à Puerto Natales, tous ceux qui ont la chance d'avoir une maison font construire des cabañas dans leur jardin, c'est la course à la construction à étages, ça va vite devenir bien moche. Et les prix de l'immobilier s'envolent, il est quasiment impossible de trouver la moindre maison en carton (comme elles le sont toutes ici) à louer au moins à moins de 300.000 pesos (même pour 30m2), les maison du gouvernement (payées par les proprios dans les 3 à 5 millions) se vendent de 45 à 70 millions, les autres à plus de 100 millions, difficile de trouver un terrain vide en ville à moins de 50 millions (ça monte à 80 dès qu'il y a une vue), les terrains dans les huertos qui coûtaient 4 millions il y a 5 ou 10 ans en valent 40 millions aujourd'hui... Et beaucoup de terrains et maisons sont à la vente sous l'étiquette "Idéal pour hôtel" pour justifier un prix exorbitant. Du coup tous les prix augmentent, pas seulement les loyers (puisque celui qui veut installer un magasin va payer lui-même très cher l'achat ou la location du local). En attendant les employés (même dans le tourisme et même dans les hôtels de luxe jusqu'à 1000$ la nuit) ne sont pas payés plus de 300.000 ou 350.000 pesos brut en général donc au final quand les prix sont trop hauts, ce sont justement les petites gens qui en pâtissent. Et ceux qui profitent du tourisme, hostals et autres, finalement n'y gagnent pas grand chose, aux prix hauts, puisque tout a augmenté... C'est un cercle vicieux et on se demande bien où ça va s'arrêter !

Mais tout ce que j'ai dit ne concerne que le tourisme, on est bien d'accord qu'exploiter les producteurs et travailleurs en achetant à bas prix c'est mal ! Mais ce n'est pas parce qu'on vent cher au client final qu'on n'exploite pas ses travailleurs malheureusement...
CA Capiste Veteran ·
Même remarque, moi comme les autres sommes tous coupables de ces dérèglements économiques.
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Lecoeurestun

Au cours de nos voyages nous avons parfois rencontré des touristes français ou étrangers qui voyageaient avec un tout petit budget, et qui pratiquaient par ex. le couchsurfing ou autre système similaire pour se loger mais il y a aussi beaucoup de petits hospedages modestes. Ne soit pas désolée de la remarque de Kalchaqui, chacun a le droit de voyager même avec un petit budget, cette personne a tendance à entrer dans des discussions sans apporter de réponse appropriée ( il l'a déjà fait avec nous). Cordialement
bonjour Lecoeurestun

Au cours de nos voyages nous avons parfois rencontré des touristes français ou étrangers qui voyageaient avec un tout petit budget, et qui pratiquaient par ex. le couchsurfing ou autre système similaire pour se loger mais il y a aussi beaucoup de petits hospedages modestes. Ne soit pas désolée de la remarque de Kalchaqui, chacun a le droit de voyager même avec un petit budget, cette personne a tendance à entrer dans des discussions sans apporter de réponse appropriée ( il l'a déjà fait avec nous). Cordialement

Merci Ladrech de ta compréhension. C'est vrai que Kalchaqui m'a coupée la chique. Je n'ai pas l'intention de profiter de l'hospitalité des habitants mais comme tu le dis très bien, les personnes à petit budget ont aussi le droit de voyager.

concernant les petits hospedages (je pense que ce sont des hôtels ?) les trouve t-on dans des villages ou seulement en ville ? On peut y dormir et y manger ? Je suis néophyte sur ce sujet.

Bien cordialement.

le coeur est un chasseur solitaire
Nathalie
Dans le Sud, il y a des 'hospedajes' dans toutes les petites villes et villages ou tu pourrais aller. Parfois, ils font le petit dejeuner, parfois on peut utiliser la cuisine.
Merci pour ce tuyau Willemspie 🙂

le coeur est un chasseur solitaire
Nathalie
Les 'hospedajes' pas chers, c'est seulement au Chili, pas en Argentine.

Similar discussions

You might also like