Hébergement sur Moorea

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Avec une amie on envisage un voyage a Tahiti et a Moorea en 2016 (le temps de réunir l'argent). Je sais je m'y prend assez tôt mais c'est pour avoir une idée. Ca fait des mois que je fais des recherches mais j'aimerais des conseils de personnes qui connaissent. Alors on prévoit de passer la plus part du séjour sur Moorea, une ile que je souhaite vraiment découvrir. On aimerait passer notre séjour au plus près de la vie locale. Connaissez-vous de bonnes adresses pour hébergement ? L'idéal serait chez l'habitant. Tous les conseils sont bons a prendre pour un voyage en Polynésie.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

regarde ce site, tu trouveras tous les hébergements sur Moorea et les autres îles.

http://www.tahitiguide.com/@fr/directory/cartazoom.asp?filter_1=/1/11/

Sinon, http://fr.bedycasa.com/chambre-a-louer/atiha-27831.html?destination=Moorea%2C+%C3%8Eles+du+Vent%2C+Polyn%C3%A9sie+fran%C3%A7aise&geo%5Blatitude%5D=-17.5388435&geo%5Blongitude%5D=-149.82952339999997

Sinon, j'ai logé là: http://www.abritel.fr/location-vacances/p681224 C'est totalement éloigné de tout, mais proche de la plage publique et l'endroit est juste magique.

Petit conseil, prend une voiture de location si tu veux visiter l'île.
JU Justine0804 ·
Merci pour ton message.

L'endroit ou tu as logé donne vraiment envie, ca à l'air magnifique !

Ok merci du conseil. J'ai cru comprendre que les transports en commun étaient rare.
OC Octopuce27 Veteran ·
De rien[;)]

Cet endroit a été créé par un couple assez particulier...se sont des artistes. ils ont aussi une bijouterie. tu es vraiment seul au monde là-bas..il n'y a que eux et une maisonnette(dans laquelle tu loges), c'est juste derrière l'aéroport, mais tu n'entends pas vraiment les avions et y en a pas toutes les 5min. faut aimer...c'est très spécial comme endroit... mais moi, j'ai adoré... tu as une place prévue pour ta voiture(avec un toit) ce qui est primordial en PF...attention aux noix de coco [:)]

Transport en commun, je crois même pas que ça existe ;o) ou alors faut bien tomber dans le bon horaire. c'est une île magnifique très bien desservie par le Ferry depuis Tahiti(30min) et tellement de choses à faire. Vu que ton voyage n'est pas encore booké, essaye de prendre dans la période juillet-septembre, c'est la période des baleines à bosses...et profites de faire de la plongée si tu aime ça.

Si je peux t'aider, suis là.
JU Justine0804 ·
Je pense que c'est tout a fait mon style. Franchement d'après les photos, ca a l'air génial, la décoration, l'environnement... Merci de me l'avoir fait connaitre. Oui c'est bien pour ca. Après comme on pense y aller 2 semaines, on pensait aller sur une autre ile en plus de Tahiti et Moorea. Et oui, je le savais pour les baleines, c'est pour ça que je pensais y aller en aout. Mais niveau tarif c'est plus cher a cette période, non ? La plongée ca a l'air génial, mais on n'en a jamais fait, donc bon...

C'est gentil, merci!
OC Octopuce27 Veteran ·
Pour cet hébergement, il n'y a ni petit-déjeuner, ni demi-pension proposée, je crois, je ne suis pas sûre... y faudrait leur demander...au pire tu as une cuisine et BBQ pour cuisiner toi-même.

Les prix des hébergements ne changent pas selon la période. C'est peut être les vols internationaux qui risquent d'être plus chers en Août. mais à vérifier sur leur site. faut bien compter 1600Euros pour le vol Paris-Papeete. Ou alors, demande à une agence de voyage, souvent ils peuvent avoir des tarifs meilleurs marché.

2 semaines au total? ça fait court, pour moi... perso, je préfère faire 1 semaine sur chaque îles pour pouvoir s'imprégner de l'endroit. mais c'est une question de goût.

2 semaines, je ferais: 1 semaine Moorea, un atoll 3-4 jours(pour voir la différence entre ìles hautes et atoll) et Tahiti 3-4jours aussi.

tu peux toujours faire un baptême de plongée sur place... ou alors Palmes, masque, tuba, ça suffit amplement.

EDIT: j'ai regardé sur le site Air Tahiti Nui et vol en août 2670Euros, vol début septembre 2221Euros...
JU Justine0804 ·
Pour les repas ce n'est pas un problème qu'ils n'y sont pas. Oui je parlais des vols, en aout c'est 2700€ par la. On essayera septembre :). Tu crois que c'est mieux de passer par une agence ? J'ai entendu dire que ca revenait plus cher. A mais je suis tout a fait d'accord. C'est court... Si on peut on partira plus, on verra ce qui se passe dans 2ans. C'est exactement ce que je pensais. C'est très bien ce programme. On veut passer plus de temps sur Moorea. Ah ben c'est super si on peut faire un baptême de plongée sur place ! T'en qu'a y être.
OC Octopuce27 Veteran ·
Ecoutes, ça ne coûte rien de demander à une agence et voir de ton côté si tu trouve moins cher. au moins tu peux comparer.

L'agence peut te faire un vol international et un vol inter-îles(si tu veux aller dans les Tuamotus par exemple). A voir...

Scubapiti à l'hotel des Tipaniers si jamais
JU Justine0804 ·
Oui je vais comparer et continuer mes recherches. J'ai encore le temps pour organiser ce voyage :). Merci d'avoir pris le temps et de tes conseils !!
OC Octopuce27 Veteran ·
pas de soucis, si je peux aider...
JU Justine0804 ·
Merci ! :) Tu y es partie combien de temps toi ?
OC Octopuce27 Veteran ·
1ère fois 5semaines;o) et la 2emr fois 3semaines... Je trouve que 3 semaines c'est le minimum... Faut pas oublier que le voyage est très long...20h de vol+ escales+attentes...
JU Justine0804 ·
Ça devait être génial 5 semaines ! C'est vrai, déjà on enlève 2 jours pour le voyage. Il n'en reste pas t'en que ça. On essayera 3 semaines si on peut !
OC Octopuce27 Veteran ·
5 semaines c'est top en effet, par contre ça coûte beaucoup d'argent[:P]

Bonne préparation pour ton voyage.
JU Justine0804 ·
J'imagine en effet ^^ !

Merci beaucoup ! Bonne continuation a toi.
OC Octopuce27 Veteran ·
Tu peux aussi regarder de post que j'avais fait pour mes 3 semaines en PF. http://voyageforum.com/discussion/descriptif-detaille-voyage-3-semaines-en-polynesie-francaise-d6490593/
JU Justine0804 ·
Oui je suis allée le voir. Ca aide bien, merci. Il est bien ce forum, ca aide bien pour s'organiser. J'ai vu que tu voulais t'installer en Polynésie, j'espère que tu vas y arriver ;) !
OC Octopuce27 Veteran ·
M'installer en PF...oulala...c'est pas encore fait malheureusement... ça fait longtemps qu'on cherche mais sans résultats...
JU Justine0804 ·
Ah :/. C'est vrai que j'ai entendu dire que ce n'etait pas facile. Continue de chercher :).

You might also like