Hôtels avec accès à la plage à Cuba, Caraïbes, Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Je suis en fauteuil motorisé et je vais aller dans le sud en janvier ou février 2013. J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits ou hôtels qui ont des "véhicules amphibiens" appelés hippocampe ou tiralo...pour aller sur la plage et dans la mer. Nous partons de Montréal Merci
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour,

Je vais prendre le chemin inverse en citant les lieux où il n'y en a pas de mon expérience

Santa Lucia, les quatre hôtels

Trinidad, les trois hôtels sur la péninsule Ancon

Cienfuegos, les deux hôtels sur la plage

Marea del Portillo le complexe hôtelier

😊
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
LI Lisette2 ·
Bonjour Je suis en fauteuil motorisé et je vais aller dans le sud en janvier ou février 2013. J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits ou hôtels qui ont des "véhicules amphibiens" appelés hippocampe ou tiralo...pour aller sur la plage et dans la mer. Nous partons de Montréal Merci

Bonjour, J'ai vu sur voyagearabais.com une personne écrivait qu'à l'hôtel Solymar de Varadero le site est très bien adapté et qu'il y avait un système pour entrer dans la mer. Bonne chance... Moi je cherche un endroit dans le sud, où la mer est calme. Je suis aussi à mobilité très branlante. J'ai un hyppocampe mais il est impossible de m'en servir quand il y a trop de vagues. je Chavire. Lisette Saguenay
NI NikoTico Veteran ·
À mon avis l'Iberostar Ensenachos serait une excellente destination.

Le site est très grand mais il y a partout des allées très larges et des navettes passent régulièrement - un ascenseur permet l'accès au buffet justement pour les personnes à mobilité réduite mais surtout la mer y est toujours calme et l'entrée dans l'eau est très très graduelle. L'hôtel a 2 plages. Je ne peux dire pour la plage Mégano s'il y a des marches mais pour la plage Ensenachos c'est possible d'avoir un accès direct sans passer par la passerelle et ce n'est pas long. J'avais justement remarqué la facilité d'accès car ma soeur est également à mobilité réduite.

Il y a aussi des chambres adaptées avec une immense douche avec banc.
LI Lisette2 ·
À mon avis l'Iberostar Ensenachos serait une excellente destination.

Le site est très grand mais il y a partout des allées très larges et des navettes passent régulièrement - un ascenseur permet l'accès au buffet justement pour les personnes à mobilité réduite mais surtout la mer y est toujours calme et l'entrée dans l'eau est très très graduelle. L'hôtel a 2 plages. Je ne peux dire pour la plage Mégano s'il y a des marches mais pour la plage Ensenachos c'est possible d'avoir un accès direct sans passer par la passerelle et ce n'est pas long. J'avais justement remarqué la facilité d'accès car ma soeur est également à mobilité réduite.

Il y a aussi des chambres adaptées avec une immense douche avec banc.

Merci beaucoup pour vos généreuses informations. Lisette
PE Pelounette Regular ·
bonsoir , l'hotel Sol Palmeras a Varadero est un hotel all inclusive adapte aux handicapes en fauteuil roulant ;pour la plage ecrivez leur un mail pour plus de precision pour les entrees et sorties de l'eau. Peux etre nous y verrons nous j'y retourne pour la 3ieme fois en fevr/mars en famille. Cordiaalement.

Similar discussions

You might also like