Hôtels à Cuba et handicap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
nous sommes une famille de voyageurs dont une personne est en fauteuil roulant. Nous pensons aller à Cuba en avril mai. Avez-vous des tuyaux pour les hôtels ? Evitez les grands hôtels "all inclusive" merci
chanpili
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour Chanpili!

Je me suis rendu 2 fois à Cuba dans la dernière année avec mon copain qui est en chaise roulante, mais dans des "all inclusives". 😊

Je peux cependant t'affirmer que vous aurez un services royal à l'aéroport. Les 2 fois, un membre du personnel de l'aéroport est venu nous chercher directement dans l'avion après que tous les autres passagers soient descendus. Il nous a fait traverser les douanes sans attendre dans la file. Il a récupé nos bagages et s'est même faufilé pour que nous n'ayons pas d'attente à faire pour acheter des pesos! En moins de 5 minutes nous étions sortis de l'aéroport.

Je te conseille de regarder sur le site : www.gaviota-grupo.com Ce groupe semble offrir beaucoup de services à Cuba en plus des "all inclusives".

Pour ma part, avec ce groupe, j'ai été au Playa Pesquero. C'est un grand hôtel. Il est très bien adaptée. Il y a 8 chambres d'adaptées à l'hôtel. Je le recommande grandement pour toutes personnes en chaise roulante qui veulent un "all inclusives".

J'ai aussi séjourné au El Senador (maintenant le NH Krystal). Il y a des chambres adaptées. La plupart des endroits sur le site sont adaptés. Il est cependant plus difficiles de ce rendre à la plage. Les chambres adaptées sont loins de la seule passerelle adaptée et il y a un immense dos d'âne à passer. La personne en chaise roulante doit absoluement être accompagnée pour pouvoir traverser ce dos d'âne.

De mon côté, nous prévoyons séjourner en France pour une période de 3 semaines à L'automne 2006. Nous voulons passer une semaine à Paris, visiter les châteaux de la Loire et nous rendre à CanetPlage. J'aimerais beaucoup avoir des informations sur les activités "adaptés" à ces endroits. ;)

Ayla_b_1977
CH Chanpili Regular ·
Bonjour, Merci pour le renseignements, nous irons peut-être dans un des hotels cités car les enfants nous réclament des hotels-clubs ou ils gèrent leur temps... Pour la france, il existe le guide "petit futé" handitourisme qui regroupe les adresses des sites adaptés site : www.petitfute.com En ce qui concerne l'accès aux plages grace aux tiralos tu peux aller directement de la plage dans la mer. Les sites sont recensés ur le site www.handiplage.com E-mail : handiplage@wanadoo.fr Pour les chateaux de la Loire un petit tour de mongolfiere pour admirer les chateaux du ciel est possible va voir le site www.loire-valley-aviation.com

si tu veux une adresse d'hotel à Paris : Hotel Magendie, rue de Magendie : ce n'est pas un palace, mais il y a 3 chambres accessibles, c'est tout près de Monparnasse et ce n'est pas trop cher

Bon voyage en France
chanpili
SO Sonia22 ·
Comment fais ton pour le débarquement de la personne handicapé à Cuba???Les aréoports ne semblent pas muni porte comuniquante aéroport et avion. Il y a des tranport adaptés là bas???
SO Sonia22 ·
Ha oui, je cherche partout, j'imagine qu'à Cuba les transport adapté ou taxi adapté c'est inexistant...La solution qui me reste cest de louer une mini van mais les sites que je vois, c'est cher et c'est marqué le prix pour entre 3 à 6 jours...Tu peux louer à la journée???Est-ce que cela peut se faire prendre le véhicule à l'aréoport de Holguin et allé à notre hôtel et la compagnie se charge de venir recherché le véhicule...Disons que je me vois pas payé pour 14 jours!!!!!!Ayoye ca couterais cher! Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais!
CH Chanpili Regular ·
😉 bonjour nous partons deux semaines en avril mai Mon mari est en fauteuil roulant et nous partons avec nos deux enfants. J'ai loué une voiture (hunday trajet) car nous circulons : La habane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad et enfin cayo santa maria. Les locations sont chères mais c'est le moyen de l'autonomie.... J'ai lu sur certains sites que les taxis pouvaient prendre les personnes en charge la journée complète essaie de te renseigner
chanpili
NO Nordine38 Regular ·
Bonjour

je suis un jeune handicape sur un fauteuil roulant manuel en ce qui concerne canet plage jy connai bien car jai passer des ete labas

Activite : scooter de mer cest geniel, la plage est adapté avec des planche en bois, cest tres bien et la ville est plate nous etions vers le mac do
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;

You might also like