Humanitaire dans le sud de l'Inde pour une jeune psychologue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

je suis une jeune psychologue et voudrais faire du bénévolat en inde, plus particulièrement dans la région de pondichéry (de préférence mais ce n'est pas une obligation). Je serais particulièrement intéressée pour apporter soutien auprès d'enfants défavorisés, dans des orphelinats par exemples ou auprès de personnes handicapées. Cependant je ne maîtrise pas bien l'anglais et je serais sur place juste un mois (octobre ou novembre). Pensez-vous qu'il soit possible d'apporter du soutien en si peu de temps et sans parler la même langue ? peut-être est-ce possible d'apporter soutien plutôt auprès d'une équipe parlant français ? ou simplement en proposant des activités ? Avez-vous des associations, contacts à me communiquer ?

Merci beaucoup
Wimi
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Tu as une rubriques "speciale humanitaire" sur voyage forum, pour partir en mission, en trouver, etc... il te suffit juste de faire defiler la page d'accueil du site vers le bas et de bien vérifier😉

En attendant un nouveau départ, je t'invite à retourner en Inde en allant visiter mon site😉

http://duppyconqueror.e-monsite.com/

Tu y trouvera des albums photos (pour te motiver dans ta prise de décision), des conseils pour ton futur voyage et un maximum d'autres infos sur ce magnifique pays en général🙂.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre...

Bonne soirée,

Cordialement,

David.

P.S : Tous les commentaires et les signatures au "livre d'or" sont les bienvenus🙂🙂🙂, Merci d'avance...
WI Wimi ·
Merci pour ta réponse. Je suis sur la bonne voie pour trouver ce qui correspond à ce que je recherche. Je suis aller faire un tour sur ton site, ça motive effectivement ! Les photos sont magnifiques ! C'est intéressant et ça m'aidera certainement. Merci bien. A bientôt ! 😉
Wimi
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

vous pouvez contacter directement des ONG locales d'Inde qui ont présenté leurs projets sur le site http://www.planetngo.org Bonne chance dans vos recherches,
AM AmelieAgrafe ·
Bonjour, je suis bénévole à pondichéry dans une association qui s'appelle Volontariat.

Va voir le site.

J'y suis jusqu'en décembre.

Mon anglais n'est pas terrible mais on arrive à se comprendre. Il y a mille choses à faire avec les enfants de la crèche et de la maternelle issus des familles pauvres du quartier, mais aussi avec une structure qui loge des gamins des rues, une autre des anciens lépreux et une dernière des personnes âgées. J'y suis depuis le mois de juin et je suis ravie. N'hésite pas à les contacter ou à me contacter...

Amélie
ME Megcaro ·
bonjour, j'ai lu votre message et j'aimerais avec une amie partir en inde au mois de juillet 2010 pour une voyage humanitaire. or nous ne trouvons pas d'association. j'ai lu votre blog et cela me plait beaucoup. j'aimerais savoir si votre association recoit des bénévoles et si oui quelles sont les conditions et comment cela se passe? merci d'avance megann
CA Camiliou ·
Bonjour Wimi, Je t'écris car je suis exactement en train de vivre et de chercher ce dont tu as parlé il y a 6 ans! Je souhaite savoir comme ça a été pour toi à l'époque, si tu as pu faire de l'humanitaire, si cela t'a plu, si tu as des conseils ou des contacts à me transmettre... Merci d'avance! Camille

Similar discussions

You might also like