Bonjour tout le monde,
Etudiante en L2 de chinois, j'aimerais bien partir 3 mois cet été dans la Chine "profonde" (Qinghai, Yunnan, Guanxi, Sichuan, ...) pour faire de l'humanitaire. Malheureusement, à part la langue - qui, donc en L2 niveau oral, n'est pas encore formidable -, je n'ai aucune formation dans le sanitaire et aucun bagage professionnel.
Par humanitaire, je veux dire faire de l'enseignement dans des petites écoles, travailler auprès d'enfant, apporter une petite aide quelconque, ça doit bien exister, non? C'est dangereux?
Je sais que bon nombre d'ONG ne recrutent que des gens qualifiés dans le médical ou au moins ayant un diplôme quelconque. Les "ONG" de type projectabroad qui prennent des jeunes sans qualification, ont des coûts... un peu au dessus de mes moyens d'étudiante. De plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses d'associations françaises qui travaillent en Chine.
Je ne sais pas du tout où trouver des informations...
Dois-je me renseigner à l'ambassade? Dois-je aller chercher auprès d'associations anglophones?
Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui saurait me conseiller? Ou qui, par hasard, aurait déjà effectué un stage humanitaire (même en Asie du Sud en général, pas forcément en Chine) et qui pourrait me parler de son expérience?
Merci beaucoup!!
Original post










