Idée de parcours pour 10 jours en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je vais me rendre en Israël du 26 avril au 6 mai pour y prendre du bon temps et pour visiter. Je prends une voiture de location à l'aéroport. Voilà le programme que j'ai échafaudé.

1. Tel Aviv + Jaffa (vieille ville) 2. Caesarea + Haifa (jardins Bahai ) 3. Acre + Achziv national park 4. Chateau Nimrod 5. Montagne de la Béatitude+ Tabgha + Lac de Tibériades 6. Nazareth 7. Jerusalem 8. Bethlehem 9. Mer Morte 10. Parc National Ein Gedi + Parc National Masada 11. Jericho (la plus vieille ville du monde) + Sources de la rivière Jordan 12. Parc national Ein Avdat 13. Parc national Timna puis direction 2(km au Sud pour tremper les doigts de pieds dans la Mer Rouge

Pouvez-vous me dire si ce programme est réalisable dans le dates prévues ci dessus.

Je suis également à la recherche de logements à des tarifs accessibles.

Au plaisir de lire d'autres idées que j'aurai oublié.

Merci

Xavier
Nous manquons de fous capables de rêver l'impossible.

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre.

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais me rendre en Israël du 26 avril au 6 mai pour y prendre du bon temps et pour visiter. Je prends une voiture de location à l'aéroport. Voilà le programme que j'ai échafaudé.

1. Tel Aviv + Jaffa (vieille ville) 2. Caesarea + Haifa (jardins Bahai ) 3. Acre + Achziv national park 4. Chateau Nimrod 5. Montagne de la Béatitude+ Tabgha + Lac de Tibériades 6. Nazareth 7. Jerusalem 8. Bethlehem 9. Mer Morte 10. Parc National Ein Gedi + Parc National Masada 11. Jericho (la plus vieille ville du monde) + Sources de la rivière Jordan 12. Parc national Ein Avdat 13. Parc national Timna puis direction 2(km au Sud pour tremper les doigts de pieds dans la Mer Rouge

Pouvez-vous me dire si ce programme est réalisable dans le dates prévues ci dessus.

Merci

Xavier

Pour bethleem et jericho, ce sera niet avec la voiture de location louée en Israel.

La source de la Jordan river n'est pas du côté de Jericho, mais plutôt à l'extrême nord du pays.

Jerusalem en une journée est fort dommage.

Nazareth se visite en une matinée et encore.

Acco, Nimrod, Tiberiade. ...ça fait de la route.....

Il faut vérifier le timing avec Google Maps.

Cordialement.
QB Qbardin ·
Bonsoir, Votre programme me semble anormalement lourd et peu sélectif. Un jour, un lieu. Mais avez-vous bien mesuré la question des trajets ? Des checkpoints ? Des aléas propres à tout voyage ? Sauf à se téléporter (!) d'un lieu à un autre, vous vous dirigez tout droit vers un séjour épuisant qui ne vous laissera que quelques toutes petites heures dans chacun de ces merveilleux endroits... Bref : à ne vouloir rien laisser tomber vous risquez de passer à côté de tout... Le plus terrible : Jérusalem. Imagineriez vous "faire" Paris en une journée ? Cette ville inouïe (j'en reviens juste) d'une extrême beauté mais aussi d'une extrême complexité, mérite au moins (au moins !) à mes yeux deux pleines journées, du petit matin, au bout de la soirée. Sans compter qu'il vous faudra choisir vos jours car, par exemple, vous ne pourrez pas accéder à l'esplanade des mosquées un vendredi (à moins que vous ne soyez musulman) ou faire de photos (sauf de très très loin) au mur des lamentations un samedi...
LE Lena57000 Regular ·
Bonjour,

Merci

Xavier

-A mon avis Tel aviv mérite au moins 2 jours et Jérusalem 3. -Ein Gedi et Massada peuvent se faire en un jour (le matin Massada et repos l'après midi à Ein Gédi -Bethléem une demie journée c'est largement suffisant idem pour Nazareth.

tout dépend de ou tu vas loger!

moi pour 2 semaines de vacances j'avais la 1ere semaine pris un hotel à Tel Aviv, à partir de là je faisait: Jérusalem (1h de bus), Ein gédi (mer morte), Massada (2h30), et Bethleem (1h30)

la 2eme semaine j'avais pris un hotel à Haifa et de là j'avais fait Nazareth (1h), Acre(45min), Tibériade (2h), Césarée (1h00)

rester près de la côte me permettait de faire mes visites la journée et le soir de profiter de la plage et de l'animation nocturne des villes comme Tel aviv et Haifa.
MA Marcelle22 Regular ·
Merci pour cette idée de rester sur 2 villes et de rayonner, évite de porter les sacs. Moi je me poserai plutot à Jérusalem. Qui peut confirmer que c'est bien sinon que me conseillez vous comme autres étapes nécessitant une nuit. Qui a des adresses d'hotels ou chez l'habitant le moins cher possible Merci d'avance
Line
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour cette idée de rester sur 2 villes et de rayonner, évite de porter les sacs. Moi je me poserai plutot à Jérusalem. Qui peut confirmer que c'est bien sinon que me conseillez vous comme autres étapes nécessitant une nuit. Qui a des adresses d'hotels ou chez l'habitant le moins cher possible Merci d'avance

Le moins cher possible en Israël ? 😎

Pas évident.

Le mieux est de taper sur Gougeule....

Mais là-bas , pas cher .....Oups !

Similar discussions

You might also like