Idées de parcours en catamaran au départ de Kalamaki? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Nous avons réservé un catamaran au départ de Kalamaki, et je voudrais savoir ce qu'il est intéressant de faire comme tour en 7 jours. J'ai vu qu'il y a beaucoup de choses a voir, mais j'ai de la peine a imaginer ce que représente les distances en terme de temps de navigation. J'ai aussi vu sur le forum qu'il fallait éviter de naviguer tout la journée afin de pouvoir profiter des endroits ou l'on s'arrête.

je pense que naviguer 3 a 4 heure par jours c'est raisonnable, qu'en pensez vous? est-il vraiment téméraire dans ce cas de vouloir descendre jusqu'a Paros?

Merci d'avance pour vos conseils et idées
RA Rastegue Regular ·
salut,

oui c'est possible d'y aller avec un tel timing (3/4H/jour). mais sur une semaine, il ne faudrait pas que tu te prenne un bon coup de vent sur la fin. de mon avis, va directement à Paros depuis Athènes en un seul trait et commence ensuite à remonter en prenant ton temps plutôt que l'inverse. ça te permet, si le vent s'installe en cours de route, de pouvoir gérer ton temps de retour. plutôt que de te retrouver à plus de 20h de navigation (par temps favorable) en fin de semaine avec des conditions merdiques qui peuvent t'obliger à te faire longuement secouer pour pouvoir ramener l'unité en temps et en heure au locatier.
MA Magne2 Globetrotter ·
Kalamaki -Paros c'est quasiment 70 nautiques un peu beaucoup pour un e 1 ere journée 😉

essaye plutot

1 kalamaki -Kythnos (Merichas ) 41 nautiques 2 kythnos -Sifnos ( kamares ) 35 nautiques 3 Sifnos -Paros ( Naoussa ) 35 nautiques 4 Paros-Syros ( Hermopouli ) 25 nautiques 5 Syros -Kea ( baie de Korissia ) 36 nautiques 6 Kéa -Kalamaki 35 nautiques

les nautiques c'est en gros 😎
Hasta la vista
HI Hightower ·
hello,

merci pour vos réponses, je vais proposer ces différentes possibilités au skipper pour voir ce qu'il en pense. J'ai oublié de préciser que nous seront la bas la deuxième moitié d'aout, cela change quelque chose au niveau des vents?

sinon on nous a proposé aussi de rester dans le Golfe Saronique Kalamaki - Aiyina - Epidhavros - Dhokos - Idhra - Poros - Perdika - Kalamaki est ce que quelqu'un connait?
MA Magne2 Globetrotter ·
en Aout fort risque de Meltem vent force 5 á 6 Le 2 parcours dans le golfe Saronique est plus abrite lesetapes sont courtes et laissent pas mal de temps libre
Hasta la vista
RA Rastegue Regular ·
Kalamaki -Paros c'est quasiment 70 nautiques un peu beaucoup pour un e 1 ere journée 😉

Avec une moyenne de 5nd, ça lui fait 14h la première journée, c'est pas bien énorme, surtout au mois d'aout, et ce même temps à diviser ensuite par le nombre de jours restant pour le retour en visitant. c'est plutôt confort non ?
MA Magne2 Globetrotter ·
je doute que le skipper soit d'accord 😏

il ne connait pas les participants il ne connait pas l état futur de la mer et du régime des vents en Aout d'ou la seconde proposition d'aller parcourir le golfe Saronique ( nous sommes des amoureux d'Hydra mais au printemps et à l'automne ) et pour conclure je ne suis pas sur q'uil soit chaud de faire de la nav de nuit pour sa premiére journée en mer
Hasta la vista
HI Hightower ·
en effet, nous avons engagé un skipper sur place..... et je suis pas sur qu'il ait envie de faire 14h de navigation le premier jour 😉

je pense qu'il pourra d'ailleurs nous conseiller aussi, mais je voulais savoir si il y a des endroits qu'il faut absolument visiter.
MA Magne2 Globetrotter ·
perso j aime bien Kea Sifnos Hermopouli á Syros Naoussa ( mais pas en Aout )
Hasta la vista
RA Rastegue Regular ·
en effet, nous avons engagé un skipper sur place..... et je suis pas sur qu'il ait envie de faire 14h de navigation le premier jour 😉

je pense qu'il pourra d'ailleurs nous conseiller aussi, mais je voulais savoir si il y a des endroits qu'il faut absolument visiter.

effectivement, tu aurais dis ça dés le début, personnellement, je n'aurai pas répondu la même chose. sachant que le skipper "du coin" est la personne à même de vous proposer un tracé qui vous donnera envie d'y revenir. je ne suis pas skipper (ça me casserai les pieds 😏 ) mais j'en ai quelques uns dans mon entourage. de ce fait, la seule chose que je peux t'en dire, c'est qu'une personne qui correspond vraiment à ce "titre" fera tout ce qui est raisonnable de faire pour te contenter (et 14h n'est rien par rapport à ce qu'il fait le reste de l'année, notamment en convoyage pour gagner un peu de thune). en général, ils sont assez "psy" pour comprendre rapidement ce qui t'intéresse. et de manière générale également (de ce que j'en entend), les clients veulent souvent faire plus que possible (jusqu'à que la mer ramène tout le monde à la réalité du "mer calme"). excepté les mecs blasés par leur boulot, à toi (vous) de discuter d'entrée de jeu (avant de mettre le pied sur la barque) pour savoir ce qui est possible de faire en fonction du paysage et des conditions régulières du moment, et restez sur ce qui à été dit avant d'embarquer (d'où l'intérêt de tes questions et des réponses de Magne (moi c'est différent, tant que je pêche et que je peux cuisiner sur mon barbouk, tout est beau ! 😏 ). si il sait déjà exactement ce qu'il va vous faire faire avant même que vous en discutiez...il est moyen ! 🤪 préparez lui de bon petits plats qu'il (elle) apprécie après avoir bien discuté avec lui (elle), intégrez le (la) comme votre ami(e) "de toujours", soignez le (la) et évitez les discussions: "moi je sais" (comme je suis en train de faire). plaisir plus qu'assuré au programme dans un tel environnement...vous y reviendrez. car une semaine, c'est juste bon pour vous faire rêver les 12 mois suivants ! si ça s'est bien passé et qu'il (elle) est un employé(e), faites les éloges qui conviennent auprès de son employeur. dans 6 mois tu es au paradis ! (si la masse d'air ne casse pas les machins ! 😉 )

Similar discussions

You might also like