Il était une fois... quatre novices dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je voudrais tout d’abord remercier tous les forumeurs pour leur aide lors de la préparation du roadtrip et aussi pour leurs divers carnets et blogs qui m’ont bien aidé dans mes choix. Je ne vais pas les nommer par peur d’en oublier certains.

Je plante le décor : nous sommes 4, mon mari F., moi, nos enfants N. et A. respectivement 9 et 7 ans, pas vraiment habitués aux vacances façon randonnées tous les jours mais plutôt farniente.

Mon mari et moi connaissions déjà les Etats-Unis pour avoir fait la Floride, New-York, Hawaii et mon mari quasiment le même circuit avec ces parents il y a plus de 20 ans. 1er « grand » voyage pour les enfants, donc un peu d’appréhension.

Le voyage a été élaboré en fonction de nos gouts / envies et aussi capacités. Un circuit classique au départ de SF avec un retour par LA. Je précise qu'il n’y a pas d’heure ni de temps lors des randos ou départ car nous n’avions pas de montre sur nous et on se laissait porter par le rythme des vacances.

Quelques chiffres, tout est exprimé en dollars, l’alimentation et l’essence sont approximatifs car je n’ai pas tout noté mais ça doit varier de quelques dizaines de dollars et je vous épargne les centimes : - Avion (Air France vol direct) : 4108 - Hôtel : 3656 - Voiture (catégorie SUV moyen) : 1300 - Essence : 297 - Sortie / visite : 708 - Alimentation (resto / pique-nique) : 2088 - Shopping / divers : 929

Soit un total de 13086 $ pour 20 jours pour 4 personnes, on aurait pu réduire certaines dépenses, notamment le shopping et les hôtels, après on voulait aussi se faire plaisir. C’est surtout pour donner un ordre d’idée du coût d’un voyage de la sorte. Nous avons remarqué que la note monte vite dès qu’on est dans une grande ville, forcément les tentations sont plus grandes.

2 485 miles parcourus soit quasiment 4 000km en voiture 200 km à pied, les enfants ont suivi comme des chefs

Voilà le préambule est fait, tout le monde est le bienvenu, le voyage commence 😉
CH Chabe37 Regular ·
J1 Paris – San Francisco:

ça y est c’est le départ, mon père nous emmène à Roissy, décollage prévu à 15h15 arrivée à 18h heure locale. Nous avons déjà la carte d’embarquement et les étiquettes pour les bagages.

Nous allons à l'enregistrement automatique des bagages et là nous avons un bagage trop léger, oui oui trop léger il fait 4.8kg et il faut 5kg, obligé d'ouvrir une valise pour rajouter du poids dans le bagage c'est folko !!! Sinon c’est rapide avec les bornes automatiques.

Nous passons ensuite la douane et viens le moment du contrôle des bagages, nous avons pris le sac à dos isotherme qui nous sert habituellement pour nos pique-nique et j'ai oublié de vider la poche avant où se trouve un couteau à bout rond !! bien sur l'agent nous le confisque, on se sent un peu bête mais c'est sans conséquence, heureusement d'ailleurs ….

J’ai prévu de quoi occuper les enfants, on joue donc avec une mini balle, ça leur permet aussi de se défouler un peu, on se dirige vers la porte d’embarquement, l'attente est un peu longue car l'embarquement est retardé de 30 minutes car la cabine n’est pas prête ! Nous ne passerons pas en priorité non plus, bien que nous soyons avec des enfants.

Nous prenons donc du retard qui ne sera pas rattrapé. Le vol se passe sans encombre, les enfants sont super sages. Nous ne sommes pas coté hublot mais au milieu donc on se lève régulièrement pour voir le paysage, les enfants adorent, puis nous voyons le Golden Gate en arrivant sur SF, c’est magique.

Nous arrivons donc en retard, et on se dirige vers l’immigration et là horreur une file déjà bien conséquente, nous mettrons plus d'une heure à passer l'immigration, nous étions crevés, il faisait super chaud bref pas des plus agréable, mais nous tombons sur un agent plutôt sympa. On récupère les bagages qui nous attendent bien sagement. Direction la navette pour récupérer le véhicule.

Prise de la voiture super rapide chez Avis, l'agent nous dit qu'il reste 2 véhicules dans notre catégorie, une Dodge et un Toyota 4runner nous sautons sur ce dernier et l'agent confirme que c'est le mieux des 2 véhicules. Il est super spacieux et très haut, mon mari est ravi. Les enfants ont du mal à monter dedans !

Voici la bête et le coffre :

il y a suffisamment de place pour nous 4

Nous sortons de l'aéroport, il doit être environ 20h, j’avais prévenu l’hôtel qu’on arriverait tard. Ça y est nous y sommes, l'appli Here nous conduira à destination sans souci. Je conseille vraiment cette appli car j'ai pu enregistrer toutes mes adresses avant le départ et du coup l'utiliser en hors connexion. Aucun souci majeur et un gain de temps appréciable.

Arrivée à l'hôtel, check-in rapide, parking en sous-sol compris dans le prix de la chambre, nous devons réveiller les enfants qui n'ont pas tenu, c'est très dur car ils sont déjà bien endormis !! Puis c'est à notre tour de tomber sans difficulté dans les bras de Morphée malgré le bruit extérieur. Pas le courage de manger, on se rattrapera demain matin….
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Prem's 😏
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
CH Chabe37 Regular ·
Oui effectivement, la suite demain normalement 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
j'embarque aussi.😉

quel hotel à SF ?
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Merci d'avance pour ce recit ! D'apres ce dont je me souviens, la preparation du voyage a été tres bien faite.
CH Chabe37 Regular ·
Le chelsea motor inn sur lombard street 😉
CH Chabe37 Regular ·
Bonsoir JP, oui, préparé autant que possible. Petit clin d'œil concernant la voiture je voulais un Ford Edge mais finalement le 4runner aura été parfait (et je pense plus spacieux) pour nos chemins de terre et le passage de quelques Washs merci la haute garde au sol ! Le chargement des photos n'est pas rapide, mais les textes sont déjà prêt 😄
CH Chabe37 Regular ·
J2 : Visite de San Francisco

Réveil à 3h heureusement j'arrive à me rendormir jusqu'à 6h, les enfants se réveillent aussi tôt. Nous regardons la vue de la chambre rien de passionnant le brouillard est bien présent ! nous aurons une bonne surprise plus tard.

Nous voilà parti pour prendre le petit déjeuner à côté de l'hôtel au Mel's drive-in qui sera notre cantine pour tout le séjour à SF. Nous faisons un petit déjeuner gargantuesque (avec une note qui va avec).

Puis nous partons à la découverte de cette ville, j'ai hâte. Il fait frais ce sera le cas pendant les 3 jours donc veste, foulard et pantalon. Pas de voiture en ce début de journée j'aime errer au gré de nos envies dans les villes, je trouve qu’on s’empreigne de l’ambiance.

Nous partons donc plan en main, à pied, direction Hyde St pour acheter les pass transport 1 journée, un arrêt au Safeway pour acheter des boissons puis nous traversons le parc de Fort Mason, d'où nous avons une jolie vue sur la baie et Alcatraz.

Le Golden Gate, lui, se cache dans le brouillard se sera souvent le cas à notre grand désarroi.

Nous arrivons ensuite à une plage où des lions de mer se baignent tranquillement les enfants adorent. Le soleil chasse le brouillard sur la ville, il fait meilleur mais le brouillard reste tout de même accroché au pont !!!

Nous arrivons à Hyde street Pier où nous visitons le visitor center très intéressant avec des maquettes de bateaux. Puis nous allons prendre le Pass America au guichet de Hyde Pier, nous en profitons pour visiter les bateaux de San Francisco Maritim Museum, ce n’était pas prévu mais comme l’entrée est gratuite avec le pass et qu’on était là on en a profité. Nous achetons également notre pass Muni pour la journée à l'angle de Hyde et de Beach Street, il y a des Cable car stationnés, nous en profitons pour faire quelques photos. Puis nous nous dirigeons tranquillement vers Fisherman's Wharf, il y a beaucoup plus de monde nous ne resterons pas longtemps, nous n’irons même pas jusqu’au pier. Un petit tour au musée de la mécanique, bondé et très bruyant puis visite de l'USS Pampanito comme je l'avais deviné notre fils a adoré cette visite qu'il a placé en top 1 de la journée.

Il est temps de changer de quartier Nous prenons en bus (le 39) la direction de Coit Tower, il nous arrête au pied de celle-ci. La tour est belle sous un soleil radieux, le temps se réchauffe encore un peu. Nous redescendons par les Filbert Steps, très sympa, calme et vert.

Nous nous arrêtons acheter de quoi manger et nous nous installons un peu au hasard sur la Levi's Plaza pour déjeuner, le cadre est joli, les enfants se défoulent un peu et font rire les passants avec leurs pitreries ! Nous reprenons un bus, direction ChinaTown, nous passons d’abord au pied de la Transamerica Pyramid puis nous arpentons Grant Avenue et nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs !!!

Puis direction Union Square et là le choc, nous n'aimons pas du tout l'ambiance, vraiment trop de monde, trop de homeless, on commence à fatiguer, on décide de monter au Cheescake Factory reprendre des forces mais on nous annonce un délai de 30 minutes, on repart, nous voulons ensuite prendre le cable car à Powell Station pour rentrer mais la file d'attente nous en dissuade … Nous sommes tous les 4 fatigués, le décalage horaire se fait ressentir, nous décidons de rentrer sauf que nous ne trouverons pas le bus que nous voulons ! on tourne en rond, on se décidera au bout d'un certain temps à prendre un autre bus qui nous rapproche de l'hôtel et on se dit qu'on avisera par la suite. Mon mari ayant un bon sens de l'orientation non seulement il nous rapproche de l'hôtel mais en descendant du bus et en marchant un peu on croise un cable car, on cherche alors l'arrêt en se disant "on tente le coup peut-être y aura-t-il de la place et bingo au bout de 5 min on le voit arriver il s'arrête et nous grimpons à l'arrière, nous sommes ravis et un peu reboostés, on s'arrête à Lombard Street que nous descendons et remontons à pied, puis nous finissons notre journée en rentrant tranquillement à pied à l'hôtel qui n'est plus très loin.

Je retente la vue depuis la chambre de l'hôtel et là au bonheur nous voyons le Golden Gate. Belle récompense après cette journée fatigante.

Diner à 2 pas de l'hôtel chez Patxi's Pizza, très bien. Gros dodo bien mérité
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le Chelsea fait partie du même groupe d'hotel que le Coventry Motor Inn; On est plusieurs ici à les apprecier.

J'ai aussi beaucoup amé le MEL'S de lombard street.

Pour la voiture, il y a peu de Toyota Road runner chez les loueurs. C'est effectivement un SUV plus adapté que d'autres pour faire de la piste, avec un bonne garde au sol notamment.

Comme les JEEP GRAN CHEROKEE , c'est un vehicule avec des versions et des options beaucoup plus adaptées à l'Off Road. Les versions de base gardent donc quand même une certaine aptitude pour la piste.
CH Chabe37 Regular ·
Bonjour JP, on a eu du bol alors, il avait tout de même + de 30 000 miles au compteur. Mon mari a trouvé sympa les GMC terrain je crois, on en vu beaucoup, le Gran Cherokee avait l'air bien aussi.

L'avantage de cet hôtel à mon avis c'est déjà le parking gratuit et je trouve qu'il est quand même bien situé.
CH Chabe37 Regular ·
J3 : Muir Woods - San Francisco

Réveil matinal - petit déjeuner et nous voilà parti pour traverser le Golden Gate direction Muir Woods, au début de ma préparation nous devions traverser le pont à vélo, puis avec la fermeture de Mariposa Grove, j’ai inclus Muir Woods et modifié cette journée, avec le recul je suis bien contente car nous aurions eu très froid sur le pont et il faisait vraiment moche !

Donc encore une fois le soleil n'est pas de la partie, un vent froid et du brouillard se sont invités. Nous traversons le pont sans voir grand chose. Nous arrivons vers 10h à Muir Wood les parkings sont déjà pleins, compliqué de trouver une place mais c'est chose faite le long de la route comme beaucoup d'autres personnes.

La balade est très agréable et les gens plutôt silencieux. Des rayons de soleil percent enfin à travers la forêt c'est magnifique, on se croirait dans une forêt enchantée.

Puisqu'il fait maintenant beau nous décidons de descendre jusqu'à Muir Beach et là, horreur il fait un froid de canard et le brouillard est toujours là, tant pis nous mangerons sur la plage assez rapidement car ce n'est pas des plus agréable. Les américains sont en maillot de bain et nous emmitouflés dans nos gros gilets. Ils doivent être habitués à ce climat.

Nous jouons un peu au frisbee pour se réchauffer mais rien faire, on plie bagage direction Sausalito. Nous voulons voir quelques houseboat, la promenade est largement plus agréable car le soleil brille ici, les maisons sont très belles.

Puis on retourne faire quelques points de vue en espérant que le brouillard s'est levé sur le Golden Gate mais encore raté, le ciel est bouché, comme vous pouvez le voir sur la photo….

Nous désespérons de le voir en entier ce pont, nous rentrons maintenant sur San Francisco Il n'est pas tard je décide qu'on aille se balader à Dolores Park et voir la fameuse "maison bleue", moment très agréable.

Nous poussons jusqu'à Twin Peaks la vue est très belle même si le ciel n'est pas complètement dégagé, le vent souffle très fort encore une fois, de grands panneaux informent les visiteurs qu’il y a des vols dans les voitures, nous voyons également 2 patrouilles de police sur place. Il est plus de 17h je propose alors de retenter notre chance au GGB, nous irons jusqu'à Torpedo Wharf et là, victoire le ciel est totalement dégagé nous voyons enfin ce majestueux pont, il fait cependant encore bien frais.

Toute la famille est conquise, nous restons un moment à le contempler et faire des photos puis retour à l'hôtel. Diner au même resto, demain c'est déjà notre dernier jour à SF.

Mon avis sur le parc : c'est une balade agréable, je ne l'avais pas mis au départ dans mon projet et je pense qu'on aurait pu ne pas y aller sans regret pour profiter un peu plus de San Francisco.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Vous avez bien eu raison pour Muir Woods. Comme tu le dis, c'est d'un calme.

Surtout à Cathedral Grove où il est demandé d'entrer calmement. C'était rigolo car tout le monde chuchotait.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
AD Adumas4 Veteran ·
SAlut J'embarque aussi bien sur !!! On a fait quasiment la même journée que vous avec aussi le bus 39 pour monter à la tour et le retour à l'hotel en bus au lieu du cable car prévu. Et on a eu aussi beaucoup de mal à trouver les arrêts de bus même avec les applis et les cartes ...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
MY MycoVtt Veteran ·
Je suis plutôt Grand Cherokee que Toyota 4Runner, mais je peux monter à bord ? Siouplééééé :D
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
HE Heliodelie Regular ·
Coucou Charlene ! Allez zou, je prends place avec vous 😉
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
CH Chabe37 Regular ·
oui Oui Yves tu peux avec plaisir, tout le monde est le bienvenu 😉

Anne oui on comprenait pas tout car le bus était sensé passé par l'arrêt mais on l'a jamais vu et pourtant on a attendu longtemps

Sabrina on va se suivre mutuellement alors 😉

La suite arrive

Les photos ne sont pas tops mais pas encore eu le temps de retoucher donc c'est brut là 😏, et puis je suis une débutante en photo ...
CH Chabe37 Regular ·
J4 San Francisco fin et Yosemite

Ce matin encore et toujours le brouillard, il fait encore plus froid que les autres jours, pour notre dernière matinée nous aurions espéré un temps plus clément. Petit-déjeuner et check-out ultra rapide (comme souvent), nous filons vers les painted ladies, elles sont très jolies mais le ciel gris ne leur fait pas honneur, la vue est complètement bouchée.

Un détour vers Clarion Alley pour voir quelques Murals

Puis nous sortons de San Francisco par le Bay bridge, direction Yosemite.

Avis sur San Francisco : j’ai beaucoup aimé cette ville, l’ambiance, le fait de pouvoir flâner à pied de longues heures. On est dans une grande ville sans le ressentir. On s’est garé plutôt facilement.

Un arrêt à Manteca pour les courses, un autre à Escalon pour pique-niquer et prendre une douceur dans un Starbucks.

Nous avons décidé puisqu'il est encore tôt d'aller faire Tuolomne Grove, quelques minutes d'attente pour trouver une place sur le parking. Nous voyons notre première poubelle « anti ours » sur le parking. Nous avons beaucoup aimé cette balade les enfants aussi et les arbres n'ont vraiment rien à voir avec ceux de Muir Woods. Lors de la balade, je tombe nez à nez avec un "daim" qui mange tranquillement j'ai sursauté car je ne l'avais pas vu !!! Quelques petits écureuils par-ci par-là.

La route est très belle dans Yosemite.

Puis nous nous rendons à l'hôtel qui est assez loin et qui d'ailleurs n'est pas vraiment un hôtel, il s'agit du Yosemite bug resort à Midpines, sorte de cabine-tente. Alors certes c'est rustique mais là il fait une chaleur suffocante dans la chambre et les lits sont très très rustiques aussi, heureusement il y a quand même un ventilateur qui arrivera à refroidir un peu la pièce. Je vous laisse juger de la taille de la "cabin" je suis à la porte pour faire la photo.

Les sanitaires étaient cependant très propres. Nous dinons (enfin pas vraiment) sur place nous n'avons pas du tout aimé et à peine touché nos plats.

Finalement la nuit ne sera pas si mauvaise grâce au ventilo. Nous sommes ravis de ces prémices dans Yosemite.
LO Lol64 Veteran ·
Hello Charlène, Et me voilà sur les routes à nouveau avec vous 😏 ! SF, Yosemite, ça me rappelle des souvenirs (déjà 4 ans pour nous 😇) et c'est chouette ! Merci pour le partage 🙂
CH Chabe37 Regular ·
Coucou Laure, ça sera un circuit bien classique pour toi mais je t'accueille avec grand plaisir 😉 j'espère que tu as récupéré presque complètement de ta cheville
CH Chabe37 Regular ·
J5 : Yosemite

Petit déjeuner sur le pouce avec les courses, le resto d'hier soir nous a laissé perplexe nous préférons ne pas tenter le coup.

Aujourd'hui balade exclusive dans Yosemite. Beaucoup de monde, nous avons déjà le pass donc ça avance plus vite. Beaucoup de monde au parking mais finalement assez fluide pour prendre la navette direction "Mist Trail", un arrêt au visitor center pour prendre les rangers junior program, nous avons beaucoup aimé cette rando, nous avons été jusqu'à la passerelle pour voir Vernal Falls, il y avait du monde mais c'était pas insupportable et le trajet c'est fait à l'ombre donc moins fatiguant, même si j'ai un peu peiné sur une partie de la montée. (je crois que je n’aime pas les montées en fait lol)

Nous redescendons, une pause tranquille au bord de la rivière pour compléter les programmes des enfants. Puis mon mari a envie de faire Mirror Lake qui est juste à côté donc on y va et quelle surprise nous apercevons un ours noir manger tranquillement des baies, il n'est pas très loin mais caché dans les feuillages je n'ai pas réussi à le prendre en photo mais quel moment unique !! Arrivé à Mirror Lake il y a (encore) beaucoup de monde les enfants se trempent les pieds et glissent malencontreusement tout habillé dans l'eau bien fraîche résultat ils sont trempés de la tête au pied, mon fils est mort de rire, ma fille beaucoup moins… Avant la chute

Nous restons un moment du coup ils pataugent un peu et nous on se détend à l'ombre. Nous reprenons la navette et nous déjeunons au Yosemite Grill le repas n'est pas mauvais du tout. Nous faisons ensuite la petite balade de Lower Fall qui est bondée, on ne s’attarde pas.

Nous retournons au visitor center pour récupérer les badges de junior ranger, comme mon mari a pris le programme payant, ils ont un pin's + un écusson ils sont supers fiers d'eux, la ranger a été très sympa car ils ne parlent pas un mot alors pour répéter le sermon c'était comique. On récupère la voiture, on est crevé, beaucoup de monde sur la route, on zappe donc le secteur de Glacier Point car il se fait déjà tard. Nous logeons au Cedar Lodge, on profite un peu de la piscine et nous mangeons au resto de l'hôtel (pas terrible du tout), on aurait mieux fait de prendre de quoi manger et aller au bord de la Virgin River juste en face.
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Charlene, J'embarque pour ton carnet, j'avais suivi ta préparation alors c'est intéressant d'avoir le avant/après ! D'ailleurs j'admire ton courage d'attaquer déjà ton carnet, je ne sais pas si j'en écrirait un, nous, nous sommes rentrés depuis 5 jours et je n'ai pas encore vraiment "atterri" ! Je vais revoyager un peu grâce à ton récit...
nathfrit
CH Chabe37 Regular ·
Avec plaisir, bon retour à la réalité alors 😉 J'ai commencé si vite car j'avais déjà fait une ébauche chaque soir sur place du coup, y a juste les photos à rajouter et j'en profite pendant que j'ai du temps libre Je continue aussi de voyager en lisant les autres carnets.

Allez je vais poster la suite ce soir d'ailleurs.
CH Chabe37 Regular ·
J6 fin Yosemite - Bishop

Aujourd'hui nous allons traverser le parc d'Ouest en Est. Petit déjeuner avec les courses. Direction Olmsted Point et là au bout de la toute petite balade, bien loin des touristes qui se contentent du point du vue du parking, la claque, la vue est juste à couper le souffle, nous sommes quasiment seul, c'est magnifique et tellement apaisant cette immensité. Un panorama magnifique je reste sans voix à regarder et profiter tout simplement, heureuse de pouvoir partager ça avec ma famille.

Nous faisons ensuite un stop à Tenaya Lake, puis un autre à Lembert Dome où nous pique-niquons sous les arbres au frais et quasiment seuls, ça change de Yosemite Valley.

Puis nous cherchons le point de départ de Soda Spring Trail qu'on ne trouve pas, on croise un serpent (une couleuvre d'après mes recherches), on s'aventure un peu, je me fais bouffer en 2 secondes par des moustiques (?) voraces, nous rebroussons chemin sans avoir trouver le chemin, j'avais dû mal indiquer le début de la rando car le long de la rivière il n'y avait aucun passage.

Mon avis sur ce parc : un vrai coup de cœur, nous aurions aimé y consacrer peut-être une journée en plus pour voir le secteur de Glacier Point et faire plus de rando sur la Tioga.

La vue sur Mono Lake en arrivant à Lee Vining est vraiment époustouflante, ces grands espaces, j’adore tout simplement. Maintenant, nous allons à Bodie, le GPS veut nous faire prendre une route bizarre (non pavée) j’avais noté donc on continue et on trouve la route « normale » un peu plus loin.

Bodie a beaucoup plu aux enfants qui se prenaient pour des cowboys et indiens, un peu moins à nous même si cela reste intéressant. On s'arrête ensuite à Mono Lake à South Tufa où nous faisons la balade le long du lac, il fait très chaud mais les formations de sel sont originales et très belles. Il y a plein d’insectes au bord de l’eau, les oiseaux se font un festin.

Nous ne nous arrêterons pas à Hot Creek il est déjà tard. On finit à Bishop pour la nuit au Rancho Motel, très basique mais propre la dame à l'accueil est un peu bourrue. Courses et resto à Upper Crust Pizza.
CH Chabe37 Regular ·
J7 Bishop - Death Valley

Petit déjeuner au Erick Schaft Bakery, très bonnes pâtisseries.

Puis direction Lone Pine où nous faisons la Movie Road et Arch Trail Mobius Arch il est 10h le soleil commence à cogner fort nous sommes seuls et c'est très appréciable. Nous avons adoré la balade, les enfants s'amusaient à trouver des formes aux rochers. On aurait aimé rester un peu plus mais il fait vraiment chaud et je n’avais pas noté d’autres balades.

Nous revenons ensuite à Lone Pine par une route de terre un peu au hasard ( je crois qu’il s’agit de la Moffat Ranch Rd). Il est temps de faire une lessive donc nous allons boire un verre au Mont Withney Restaurant (très typique) en attendant le lavage + séchage.

Puis nous mangeons au McDo et enchainons avec le Lone Pine Museum, petit mais très sympa. Après cela direction Death Valley je décide de conduire notre "grosse voiture" et c'est plutôt agréable à conduire. Un petit couac fait que nous entrons à Death Valley avec pas suffisamment d'essence car je pensais qu'on en trouverait après Lone Pine, bref on a la moitié on décide donc d'en prendre dès qu'on en trouvera (on la paiera chère notre essence …), un conseil faire le plein avant ou même plus tard dans Death Valley mais surtout pas à Panamint Springs.

Arrêt à Father Crowley Point c'est très beau mais surtout très chaud et l'air est hyper sec, quelques photos et prochain arrêt Sand Mesquite Dunes. Une chaleur étouffante, nous marchons un peu dans le sable on sent le chaud à travers les chaussures de marche, 2 photos et on repart c'est insupportable, nous atteignons les 122°F soit 50°C à cet endroit. Nous logeons au Ranch at Furnace Creek, il fait une chaleur de dingue dans la chambre la clim est au max autorisé on sent qu'on va passer une mauvaise nuit. Pour le moment on dépose les bagages on se rafraichit un peu et on part vers Devil's course et Badwater, le paysage est magnifique il y a un arc-en-ciel au-dessus de la colline, c'est vraiment beau, les mots me manquent pour décrire ce moment. Nous sommes partis un peu vite de l’hôtel et je n’ai pas vu que j’ai plus de batterie sur l’appareil photo grr … on finira avec les téléphones. Nous marchons un peu à Badwater mais il pleut de grosses gouttes qui ne rafraichissent même pas. Un détour par Artist Drive et Artist Pallette.

Nous mangeons en chambre des restes et allons nous rafraichir dans la piscine jusqu'à 22h. La nuit fût compliquée car extrêmement chaude, impossible de s'endormir j'avais des minis serviettes que j'ai trempé dans l'eau des glaçons fondus pour les mettre sur les visages et corps des enfants et même pour nous. La seconde partie de la nuit fût moins difficile, une certaine "fraicheur" étant revenue.
HE Heliodelie Regular ·
Direction Olmsted Point et là au bout de la toute petite balade, bien loin des touristes qui se contentent du point du vue du parking, la claque, la vue est juste à couper le souffle, nous sommes quasiment seul, c'est magnifique et tellement apaisant cette immensité.

C' est vrai que cette vue est superbe ! Nous avions remarqué aussi que dès que l' on prend la peine de marcher, il y a tout de suite moins de monde !!!

Puis nous cherchons le point de départ de Soda Spring Trail qu'on ne trouve pas

On avait galéré nous aussi ! En fait quand tu es sur le parking de Lembert Dome, les tables de pic nic dans le dos, tu prends le chemin sur la droite sur lequel sont garés des véhicules...le départ se situe au bout de ce chemin mais c'est vrai qu' il n'y a pas de panneau !

On s'arrête ensuite à Mono Lake à South Tufa où nous faisons la balade le long du lac, il fait très chaud mais les formations de sel sont originales et très belles.

Je ne l' l'imaginais pas si grand ! Depuis la piste de Bodie le vue sur le Lac est magnifique !
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
CH Chabe37 Regular ·
Ah ok, en plus on était garé sur ce chemin en plus ! il y avait un panneau au niveau des toilettes mais finalement il menait vers Lembert Dome.

Je me suis fait la même réflexion sur Mono Lake et le fait de prendre de la hauteur permet de bien voir sa superficie.
VE Vero120980 Regular ·
Bonjour Charlène,

Je vais suivre avec plaisir vos aventures dans le grand Ouest qui nous fait tant rêver !

Je pars en Voyage de Noces là bas dans 3 semaines et j'ai vraiment hâte !! Merci pour l'info concernant l'essence avant Death Valley car je prévoyais un plein à Panamint Springs 😉...

Vivement la suite de votre Voyage 👍🏻
Véro
CH Chabe37 Regular ·
Bonjour Vero, super de pouvoir partir hors vacances scolaires tu vas sûrement avoir moins de monde et aussi un peu moins chaud ! Pour Death Valley je te conseille de faire le plein d'essence plutôt à Lone Pine si tu viens de Yosemite et éventuellement refaire le plein à Furnace Creek si besoin. La suite dans l'après-midi ou la soirée 😉
VE Vero120980 Regular ·
Oui Nous confions notre fille à ses grands-parents, ça passera plus vite pour elle avec l'école car elle a 4 ans et nous partons tout de même 3 semaines 😉

Nous aurions voulu partir avec elle mais elle est encore trop petite Et elle comme Nous n'en aurions pas profité...J'attends avec impatience la suite !
Véro
CH Chabe37 Regular ·
Je te comprends complètement, nous avions fait pareil lors de notre roadtrip en Floride, les grands-parents étaient ravis de les garder 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Charlène

Très très belles photos de Death Valley et surtout inhabituelles. Pour le plein, la station de Stovepipe Wells ne m'a paru pratiquer des tarifs outrageusement prohibitifs. De mémoire, en juillet, la température de l'eau de la piscine de Furnace Creek était plus chaude que l'air extérieur. J'accroche également le wagon pour la suite du récit.

Alain
CH Chabe37 Regular ·
J8 Death Valley - Las Vegas

Pas le courage de me lever (la nuit n'a pas été très réparatrice) pour voir le lever de soleil à Zabriskie, tant pis nous irons toute de même avant de repartir du parc. Petit déjeuner dans la chambre avec des restes puis départ vers Zabriskie, nous zapperons Dante's View la fatigue d’une nuit pas terrible et la chaleur ayant raison de nous. Nous prenons tout de même Twenty Mule Team et tant mieux car c'est beau.

En allant acheter des timbres au post office de furnace creek je fais une rencontre impromptue, j'ai juste eu le temps de dégainer le portable pour le prendre, d'où la très mauvaise qualité de la photo !

Mon avis sur ce parc : j'ai beaucoup aimé, j'aurais voulu pouvoir randonner. Je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur à cause de la chaleur mais si j'ai l'occasion de revenir à une autre période c'est sans hésitation que je le ferais car j'ai beaucoup aimé, ces paysages désertiques et également si différents, d’autant plus qu’il y avait pas beaucoup de monde.

Nous faisons la route vers Las Vegas que l'on apercevra au loin 40 km avant d'arriver !

Le choc est flagrant après le désert, la fourmilière qui grouille de partout. Nous prenons nos quartiers au Venetian, magnifique hôtel avec une chambre d'enfer, les enfants ont eu un paquet de Lego en cadeau de bienvenue ils sont aux anges. Nous mangeons au Yardbird qui se trouve dans l’hôtel, très bon par contre il y fait très froid (merci la clim). Un petit tour dans la piscine qui est minuscule. Puis nous partons à pied dans le dédale des casinos, on a l'impression de tourner en rond, il faudra du temps pour s'adapter.

Ce soir nous allons voir les fontaines au Bellagio c'est très beau puis nous mangeons dans un resto du Cosmopolitan (Holsteins Shakes & buns). Retour à notre hôtel toujours en arpentant le strip. Les lumières et hôtels sont magnifiques, il y a cependant beaucoup trop de monde à mon gout.
CH Chabe37 Regular ·
Merci pour les photos parce que je suis vraiment novice :) pour la station à Paramint nous avons payé le regular 4.19 $ 🤪

C'est vrai que la piscine est à peine rafraîchissante, j'aurais aimé voir les étoiles tout en profitant de la piscine mais le ciel était très très nuageux.

La suite arrive encore 🙂
AD Adumas4 Veteran ·
Alors nous piscine fermée au stovelipepes wells GRRRRRRRRRRRRRRRRRR énorme déception !! Si tu as je serai curieuse de voir des photos des chambres du venitian ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
HE Heliodelie Regular ·
Mon avis sur ce parc : j'ai beaucoup aimé, j'aurais voulu pouvoir randonner. Je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur à cause de la chaleur mais si j'ai l'occasion de revenir à une autre période c'est sans hésitation que je le ferais car j'ai beaucoup aimé, ces paysages désertiques et également si différents, d’autant plus qu’il y avait pas beaucoup de monde.

Pareil chez nous, on a adoré, à faire en "hors-saison" Avec mon mari, nous avons halluciné en apprenant que la semaine après notre visite avait lieu l'ultramarathon de Badwater! 135 miles au départ de Badwater!!! Ils sont fous!!!!
CH Chabe37 Regular ·
J9 Las Vegas -Valley of Fire

La journée Fatigante en tout point de vue

Nous prenons le temps pour se lever, pas grand-chose au programme c'est une journée de repos (enfin ça c'est la théorie ....), juste Valley of Fire en fin d'après-midi.

Nous quittons la chambre vers 10h, petit déjeuner et on décide de faire la suite du Strip.

Les photos sont sur le post précédent d'ailleurs !!

Nous voilà dans les couloirs du Caesar Palace, on s'arrête à l'animation Atlantis, quelques boutiques au passage, on continue vers le Bellagio, l'Aria. Nous déjeunons un petit truc à l’intérieur de ce dernier au Jean-Philippe Pâtisserie (c’est moyen).

Je voulais voir le New-York et les enfants l'Excalibur sauf qu'à pied ça fait super loin surtout quand on piétine… Je suis déçue par ces 2 hôtels je crois que j'en ai marre de tout ce monde, ce bruit, chaud / froid.

Je m'agace un peu et constate qu'il est l'heure de partir pour Valley of Fire, qu'on est au niveau de la boutique M&M's et qu'on va revenir à « je ne sais quelle heure » à l'hôtel, mon mari veut zapper Valley of Fire pour moi hors de question je fais le forcing. les enfants ne veulent plus marcher ils ont chaud et veulent aller à la piscine… 😮

Nous partons tout de même pour Valley of Fire, je vends un peu les qualités du parc au passage, les enfants dorment en voiture, c'est parfait ils seront en pleine forme pour marcher de nouveau. Nous payons notre dû directement dans la boite. Il fait encore très chaud

La bonne humeur est revenue 😉

Je décide qu'on aille directement à Fire Wave car il se fait déjà tard et on risque de rater les couleurs du sunset. Finalement nous y serons à la bonne heure avec le soleil couchant les couleurs sont magnifiques tout le monde est ravi, nous avons vu un gros lézard, nous sommes seuls (et ça fait du bien) nous croiserons des gens sur le retour je pense qu'ils auront raté les belles couleurs.

L'envers du décor

Nous faisons un stop ensuite à Silica Dome et Fire Canyon. Pas d'autre arrêt mais la route est déjà magnifique.

J'aurai aimé voir beaucoup plus de ce parc mais tant pis j'ai eu un avant-goût. Nous nous sommes laissés emporter par la folie de Vegas. Mon mari m'avouera qu'il aurait été dommage de raté un si beau parc.

Mon mari connaissait déjà Vegas et il aime bien, moi je pense qu'avec des enfants ce n'est pas appréciable.

Mon avis sur ce parc : un véritable coup de cœur et pourtant nous avons vu que peu de choses. Les couleurs flamboyantes et le calme qui y règne, sont envoûtants.
CH Chabe37 Regular ·
Oui j'ai ça,

Pas de chance pour la piscine effectivement ....
CH Chabe37 Regular ·
Effectivement ils sont fous ce sont des conditions extrêmes !
AD Adumas4 Veteran ·
Merci ça a l'air bien sympa
NA Nanane25 Veteran ·
Quelle rapidité 😮. Tu devines, j'embarque ! J'aurai plus de temps pour lire et commenter, on est rentré cette nuit. Pour le mono lake, même réflexion. Il est immense, je pensais que les tufas étaient dans tout le lac lol
CH Chabe37 Regular ·
Voilà la suite

J10 Las Vegas - Zion Park

on prend le petit déjeuner au food court de l’hôtel. Puis un peu de piscine ce matin pour les enfants avant le check-out, ils sont heureux comme tout. Check-out direct depuis la télé de la chambre ça c'est top. On va aux Outlets Nord faire 2-3 boutiques puis direction Zion. J'avais prévu un arrêt à Red Cliff mais finalement on ne s'arrête pas. On mangera McDo en chemin avec quasiment que des français !!! Je reprends la voiture car mon mari est un peu fatigué. Tout en conduisant j'admire le paysage qui se profile et ces grandes roches qui se dessinent au fur et à mesure qu'on approche de Zion.

Nous allons directement au parking pour Canyon overlook, je suis toujours au volant donc à moi le tunnel d'accès. Le parking est plein, on continue un peu et un trouve une place un peu plus loin le long de la route, (je dirais environ 500m) on ne doit pas être loin du départ de Many Pools. On attaque la balade ça fait du bien de marcher après la voiture. La montée est un peu raide dans les escalier, mais surtout mon mari a le vertige et n'aime pas du tout le passage sur la passerelle en bois et un autre passage le long de la roche qui en plus est humide. On a failli faire demi-tour mais il a pris sur lui et c'est tant mieux la vue est superbe, nous surprenons des Bighorns qui auront autant peur que nous ! Peu de monde à l’aller, quelques personnes au point de vue.Le panorama final est en contre-jour il est plus de 17h. nous ferons tout de même de belles photos et le décor vaut la balade. Nous faisons le chemin inverse, par contre là, on croise pas mal de gens.

Puis la journée est finie, les enfants et moi attendons sur le parking que mon mari ramène la voiture ça évite aux enfants de marcher le long de route.

On va à l'hôtel Bumbleberry Inn, on mangera sur la terrasse de la chambre après un peu de détente à la piscine. Il se met à pleuvoir dans la soirée, j'espère que ça ne changera pas le programme de demain (The Narrows), affaire à suivre.

Vue depuis la terrasse de notre chambre

CH Chabe37 Regular ·
J11 Zion Park- Bryce Canyon

Un réveil en catastrophe j'entends la pluie 😕 alors que j'ai laissé sur le balcon les serviettes de piscine, maillot de bain et sac à dos isotherme en toile, je sors vite fait mais les vêtements se sont envolés et ont atterris au rez de chaussée, me voilà partie à même pas 6h sous la pluie pour tout récupérer chez les voisins ! Après cela j'arrive à somnoler un peu puis on se lève, petit déjeuner dans le resto à côté de l'hôtel nous avons des vouchers, on aurait dû manger un truc vite fait en chambre car on perd un temps fou, ils sont très long à nous servir…on partira pour la journée vers 9h du coup on a bien perdu 1h dans le resto. Le check-out heureusement est rapide et comme d'habitude pendant que je vais au check-out mon mari charge la voiture. Un peu de monde au check point de Zion mais j'avais repéré hier soir qu'un ranger faisait passer par la droite les gens ayant déjà le pass ça nous permet de passer très vite.

Ce matin direction les Narrows, à la base c'était prévu pour l'après-midi mais comme la météo annonce de la pluie dans l'après-midi on change le plan.

Un arrêt au Visitor Center qui nous informe qu'on peut le faire mais qu'il y a tout de même un risque de flash flood et donc d'être prudent, de ne pas aller trop loin et de surveiller le ciel, nous prenons la navette après une bonne trentaine de minute d'attente, le chauffeur nous montre les randonneurs d'Angel's Landing c'est sacrément impressionnant vu d'en bas. Puis c'est parti pour Riverside Walk, il y a beaucoup de monde, nous arrivons au début des Narrows, on voit déjà qu'il y a pas mal de courant, nous chaussons nos chaussures d'eau, laissons nos autres chaussures dans un coin. Nous n'avons pas osé sortir le Reflex pour faire des photos lors de la rando donc vous ne verrez rien 😇, on a plutot filmé avec la GoPro.

Nous protégeons appareil photo, portable, papiers et argent dans un sac Ziploc + la housse de pluie du sac à dos de rando. Mon mari prend la Gopro et nous voilà parti à l'assaut de la Virgin River, elle est fraîche mais on s'habitue rapidement. Là encore il y a beaucoup de monde. L’eau n’est pas claire du tout, plutôt marronnasse je pense qu’il y a eu de la pluie depuis plusieurs jours. On voit un peu la couleur de l'eau sur la photo.

Nous aurions voulu des bâtons mais nous n'avons rien trouvé sur le chemin tant pis on fera sans, mais c'est un avantage certain d'en avoir, surtout qu'on ne voyait pas où l'on mettait les pieds. Notre fils a adoré cette balade il voulait qu'on aille plus loin mais il y avait un passage trop profond avec pas mal de courant on a préféré ne pas tenter le diable ! Ma fille qui n'est pas très grande n'a jamais eu d'eau plus que le haut des cuisses. Afin d'être plus stable nous avons souvent longé la paroi pour pouvoir se tenir à la roche. Bref toute la famille a adoré, particulièrement mon mari. C'est vraiment très beau, il y avait une sorte de "mini cascade" qui coulait le loin de paroi à un endroit.

Retour sans encombre, nous séchons nos pieds avec la serviette qu'on avait pensé à prendre puis remettons nos chaussures de rando sèches c'est bien agréable ! Nous grignotons des chips et des fruits avant de repartir vers la 2eme rando à savoir Kayenta + les pools. Après avoir repris des forces nous reprenons la navette jusqu'à Kayenta, il y a peu de monde sur cette balade c'est fort agréable, ça monte bien et il fait bien chaud aussi nous chercherons parfois un peu d'ombre.

la partie Upper et Lower Pool sera moins agréable, beaucoup plus de monde et j'en ai un peu plein les pattes après la marche en rivière, ma fille se plaindra aussi de son talon. J’ai trouvé Upper Pool jolie, les autres il y avait trop de monde pour apprécier.

Ca suinte pas mal des roches

Des touristes italiens se croient tout permis et ne me laisse pas passer en descente d'un escalier étroit alors que j'étais engagée avec ma fille et que eux faisaient des selfies plus bas, bref les touristes m'insupportent parfois par leur comportement (oui je sais c'est étrange puisque je suis aussi touriste lol), entre parenthèses ça sera le début d'une longue série de touristes qui m'exaspèrent !

Nous reprenons la navette pour récupérer la voiture, ravis et bien fatigués de cette journée.

Nous prenons ensuite la route pour Hatch où nous dormirons 2 nuits. Le ciel s'obscurcit vite

Nous arrivons vers 17h sous une pluie battante, la température a chuté de plusieurs degrés on a même froid.

Nous dinerons au Galaxy Diner c'était super sympa et la viande très bonne.

Hôtel : Hatch Station chambre très petite c'était compliqué de faire tenir 2 valises moyennes dans la chambre. La salle de bain très petite et les stores étaient à moitié cassé. Il pleuvra quasiment toute la nuit. On aperçoit de la chambre au loin les hoodoos de Bryce Canyon.

Mon avis sur Zion : j'ai beaucoup aimé ce parc, d'autres randonnées me tentaient telle que Angel's Landing (peut-etre pas jusqu'au bout, mais de toute façon avec le vertige c'est pas possible) ou Many Pools (mais manque de temps). Il aurait mérité un peu plus de temps comme pour Yosemite
HE Heliodelie Regular ·
Zion nous a beaucoup plus, et souvent le temps que l' on passait dans les parcs avait goût de trop peu... Alors oui certes nous sommes nous aussi des touristes mais civilisés et avec du savoir vivre, contrairement à certains 😉 Même les enfants parfois étaient choqués !
FR Fritfamilly Regular ·
Bravo à ton mari qui a vaincu son vertige à Canyon overlook, je parle en connaissance de cause car je suis moi aussi très sujette au vertige mais je me suis surprise moi même tout au long de notre voyage , j'ai moi aussi été jusqu'au bout de canyon overlook, je me suis même approché du bord à Horseshoe bend ! Nous avons également fait les narrows , toute ma famille à bien apprécié mais moi j'ai été déçue par l'eau marronnasse comme tu dis, j'en avais vu des photos magnifiques avec une eau couleur bleue vert, j'aurais aimé voir ça, et puis en ce qui nous concerne il y faisait très chaud (36 degrés) et un monde fou (plus d'une heure d'attente pour prendre la navette). Quand aux touristes qui nous "enquiquinent", nous se sont des asiatiques à canyon overlook qui n'auraient pas été gênés de nous faire tomber dans le vide juste pour ne pas avoir à attendre deux minutes leur tour sur les passages étroits. Mais bon j'imagine qu'on est tous l'enquiquineur de quelqu'un...😛
nathfrit
CH Chabe37 Regular ·
Bravo d'avoir surmonté ton vertige, mon mari ne s'est pas approché à Horseshoe Bend et rien que de me voir m'approcher il ne se sentait pas bien...

Oui c'est parfois difficile de cohabiter entre touristes mais certains ont un peu plus de respect que les autres 😉
VE Vero120980 Regular ·
Tu as beau être une touriste, il y a touriste et touriste !!

Parfois les gens sont vraiment irrespectueux autant envers la nature (quand ils jettent des detritus...) que les autres voyageurs ou même les photographes !! Ils voient que tu es en train de prendre une Photo Et passent quand même où se plantent juste derrière sans attendre pour prendre leur photo...

enfin...ce sont les aléas des Vacances Et comme l'a dit une autre personne, nous sommes sans doute tous l'enquiquineur de quelqu'un...RESTONS ZEN 😉

Bravo à ton mari pour le vertige, ce n'est pas évident, il était vraiment motivé 💪🏻👍🏻👏🏻
Véro
CH Chabe37 Regular ·
La suite des aventures

J12 Bryce Canyon

Petit déjeuner avec les courses + muffins achetés au magasin de l'hôtel. Départ pour Bryce Canyon sous un soleil radieux.

Nous allons faire Navajo Loop+ Queens Trail. J’ai vu beaucoup de photos de Bryce en préparant le voyage, j’espère ne pas être déçue.

Nous laissons la voiture au parking et prenons une navette, pas grand monde dans la navette mais le parking de Sunset est plein (y compris de cars touristiques que nous n'avions pas vu jusque-là), nous avons préféré utiliser la navette pour ne pas avoir à chercher une place de parking, d’autant plus que nous ne remontions pas au même endroit. Nous faisons une belle rencontre sur le parking

Nous attaquons la descente et là horreur c'est blindé de monde mais vraiment, à tel point qu'on ne peut pas faire une photo sans personne dessus, un nombre impressionnant de français, d'italiens (bien bruyants) et d'asiatiques (sans gêne et qui monopolise des endroits pour faire des millions de photos …) nous continuons notre chemin assez rapidement car la foule nous ennuie un peu.

C’est beau mais un peu gâché par le flot incessant de touristes. Nous remontons ensuite par Queen's Trail qui me semble tout de même moins difficile à remonter que Navajo Loop. Il y a un peu moins de monde sur cette portion. Nous avons hésité à continuer sur Peek-a-Boo quand nous étions tout en bas mais le ciel s'assombrit de plus en plus, on préfère donc s'en tenir au programme, on espère juste qu'il ne pleuvra pas comme hier après-midi…

Arrivé en haut quelques gouttes arrivent, nous reprenons une navette, pour aller à Bryce Point mais il commence à pleuvoir de plus en plus et il faut refaire un changement de navette au visitor center. Vu le temps nous décidons d'aller prendre le pique-nique dans la voiture et d'aviser selon le temps après.

La pluie ne cesse pas, il y a même un orage, je propose tout de même d'aller jusqu'à Rainbow Point en voiture car il est à peine 13h. Le temps s'éclaircit un peu, cela nous permettra de faire à Rainbow Point la balade de Bristlecone Pine et puis le point de vue de Natural Bridge.

Nous décidons ensuite de rentrer, nous en profiterons pour faire une machine (au camping de la ville) et quelques courses (dans un family Dollar) + essence à Panguitch (il n'y a pas de Laundromat à Hatch). Nous ne retournerons pas à Bryce pour le coucher de soleil car il pleut toujours. Diner au resto de l'hôtel pas terrible du tout, nos steaks sont carrément calcinés avec le bon gout de cramé ! Cette journée fût en demi-teinte, la rando nous a beaucoup plu mais trop de monde et la pluie a un peu gâché le reste de la journée. Avis sur le parc : c'est un beau parc mais je n'ai pas eu de coup de cœur même une petite déception. Peut-être pas le bon jour ni le bon moment.
AD Adumas4 Veteran ·
Salut Je suis comme toi pas de coup de coeur pour Bryce, c'est beau mais ... pourtant on a fait le lever du soleil un peu nuageux quand même et on n'a pas eu trop de monde dans la balade mais ....
SL SLC2012 Veteran ·
C'est dommage, c'est mon parc préféré avec le Yellowstone. Je vois que la météo n'était pas non plus au rendez-vous et cela joue beaucoup sur son ressentie. Par contre, il semblait avoir foule. De plus, je note qu'il existe une navette ce qui n'était pas le cas en 2012. Cette année, nous avons fait trois parcs nationaux. Dans deux d'entre-eux, il y avait foule ce qui nous a un peu déçue. Il faudrait pouvoir partir en juin.

Similar discussions

You might also like