Îles Canaries (vol Volateo) depuis l'aéroport de Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous partirons vers les îles Canaries avec la Cie Volateo, depuis l'aéroport de Nantes, du 20 juillet au 17 aout 2014. Il n'est pas possible de réserver un emplacement au parking longue durée de l'aéroport de Nantes : quelqu'un saurait-il s'il est très difficile d'y trouver une place à cette période ? (nous arriverions en voiture de Rennes, pour un vol à 19h50 un dimanche soir)

La compagnie Volateo est-elle fiable ? je ne la connais pas du tout. Merci
EL Elgofio ·
Bonjour,

Volotea est une compagnie low-cost espagnole qui a été créée en 2011 par les fondateurs de Vueling.

C'est une compagnie très peu connue en France, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas fiable.

Il est probable que les places de parking vont être rares car vos dates de voyage tombent en plein dans les vacances d'été.

Cordialement,

El Gofio
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous partirons vers les îles Canaries avec la Cie Volateo, depuis l'aéroport de Nantes, du 20 juillet au 17 aout 2014. Il n'est pas possible de réserver un emplacement au parking longue durée de l'aéroport de Nantes : quelqu'un saurait-il s'il est très difficile d'y trouver une place à cette période ? (nous arriverions en voiture de Rennes, pour un vol à 19h50 un dimanche soir) La compagnie Volateo est-elle fiable ? je ne la connais pas du tout.

Oui depuis les modifications du plan parking il n'est plus possible de réserver une place aux P0 (les parkings longues durées) Sinon j'ai entendu parlé de la création de parkings privés hors aéroport avec transfert en minibus, mais n'en ayant pas eu besoin je n'ai pas cherché a approfondir

Pour Volotea oui comme déjà évoqué une nlle Cie low cost qui fait aussi du charter pour les TO... pour l'avoir déjà utilisé pour un voyage, je dirais bof ... du low cost bas de gamme .. pour ce qui est de la fiabilté, pas de réponse, mais coté régularité elle ne brille pas pour le respects des horaires ( pour ma part 5h de retard sur vol retour) Attention leurs avions de B717 sont abominables si tu es a l'arrière
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Silafff ·
Bonjour,

J'utilise assez régulièrement la compagnie Volotea depuis 1 an et demi pour des trajets entre Nantes et Strasbourg et je n'ai jamais eu aucun souci avec eux. Sur une vingtaine de vols j'ai juste eu 15min de retard une fois donc rien de bien méchant. Juste bien respecter les consignes concernant les bagages à main, un seul par personne, car je vois à chaque des gens qui arrivent avec une petite valise + sac à main par ex, et ça pose problème du coup.

Il ne faut pas non plus s'attendre à du grand confort, ça reste une compagnie low cost mais c'est tout à fait correct, de mon point de vue du moins. Reste à voir ce que ça donne pour un vol plus long. Je prendrais également cette compagnie pour faire le trajet Ténérife-Nantes, fin juin. Je vous ferais part de mon avis sur ce vol si vous le souhaitez.

Cordialement.
ST Stalban ·
Merci pour cet avis, Nous ne sommes pas exigeants sur le confort il faut bien tirer les coûts quelque part .... Si la compagnie est ponctuelle, cela nous suffit🙂. Connais-tu déjà Tenerife ? Nous aimerions trouver une chambre à l'arrivée (22h30...) , si possible en dehors des grands centres touristiques bétonnés, mais pas trop loin de l'aéroport. Nous partons pour 4 semaines et envisageons de visiter 3 ou 4 îles. Au programme, visites, randonnées et plage, bien sûr. Cordialement
SI Silafff ·
Non je ne connais pas du tout Ténérife ce sera une première pour moi :) Vous avez bien de la chance de partir 4 semaines, pour ma part je dois me contenter d'une semaine donc je ferais seulement Ténérife.

Cordialement.
NA Nadflomic ·
Bonjour un peu d'économie n est pas interdit , cliquer sur le lien , c'est un particulier qui dispose de place de voiture à 10 minutes de l aéroport et qui est très fiable , bien moins cher que l aéroport de Nantes http://parking-aeroport-nantes.creation-website.com/ Bon voyage

Similar discussions

You might also like