Îles de la Société, Tuamotu et Marquises: dans quel ordre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je prévoie un voyage pour avril mai 2019 je souhaiterai visiter Tahiti 1 nuit, Nuku Hiva 2 nuits, Hiva Oa, 2 nuits, Mooréa 3 nuits, Huahine 2 nuits , Bora bora 3 nuits et Rangiroa 3 nuits. pourriez vous m'indiquer le meilleur ordre de visite par rapport aux horaires et jours des vol ... D'autre part, peut on facilement réserver nous mêmes notre voyage ou faut il passer par une agence ? Doit on réserver en demi pension ou en petits déjeuner ? Merci d'avance
Maryse
PA Patdoucito ·
Bonjour,

Difficile de vous conseiller un ordre pour votre séjour, le plus simple serait peut être que vous alliez voir le site d'Air Tahiti (la seule compagnie aérienne en Polynésie) https://www.airtahiti.fr/

Vous pouvez choisir des vols multi-îles avec différents pass.

Pour la demi-pension ou pension-petit déjeuner, je dirais qu'il est préférable de choisir une demi-pension, pour le soir c'est souvent plus pratique et dans les pensions cela peut être un moment d'échange et de partage très sympa.

Bonne préparation et bon voyage.

Romain.
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/
CA Caraibe711 Veteran ·
l'ordre par rapport aux heures et vol...difficile! les horaire vont changer en novembre et avril… pas beaucoup de changement mais changement quand même…

Pour l'ordre des îles mieux vaut faire en premier les Marquises. puis retour Tahiti et repartir sur moorea huhahine bora Rangiroa Tahiti. Terminez votre séjour sur Tahiti au moins 48h avant le grand départ. Sur certaines îles la demi pension est presque obligatoire , à voir sur les Marquises. Pour Tahiti moorea Huahine bora Rangiroa vous avez ce qu'il faut pour vous restaurez.

Quand on est sur île, on y reste minimum 3nuits (2 jours entiers) sauf obligation… exemple: Huahine 2 nuits: le premier jour suivant l'horaire que vous arrivez vous ne ferez pas grand chose, deuxième jours on va vous proposer une voiture a louer pour le tour de l'île car le lendemain vous repartez…

Vous pouvez très bien faire votre tour vous même, cherchez les hébergeurs sur différentes îles (gosses ou petite hotellerie) puis sur air Tahiti.pf vous avez les horaires des avions, je vous ai donné l'ordre des îles (le plus simple) et suivant vos dates de départ-arrivé en polynésie faites votre périple. Une fois les périple fait et acheté, réservez votre hébergement dans chaque île. En se prenant un peu à l'avance cela ne devrait pas être difficile à faire.
MA Maryse933 ·
Merci pour ces bons conseils
Maryse
CA Caraibe711 Veteran ·
la demi pension c'est le petit dèj et un repas en principe le soir… la pension c'est matin midi soir… Les excursions ou autres débutent assez tôt le matin et le retour en général l'après midi, donc le déjeuner (midi) en général c'est casse croute… ou voir même le repas compris dans l'excursion…
MA Maryse933 ·
Bonjour merci pour ces précisions effectivement je compte prendre la demi pension petit déjeuner et dîner du soir sauf à Moorea où je pourrai trouver semble-t-il à dîner facilement et moins cher car on serait dans un hôtel assez coûteux.. merci Caraibe711
Maryse

Similar discussions

You might also like