Impossible de voyager en classe affaires avec Emirates!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'essaye désespéremment depuis 3 semaines de modifier mon billet Emirates classe eco en classe affaires et je n'y parvient pas. Je précise que j'ai acheté mon billet sur last minute. D'abord je contact Emirates directement pour connaitre le montant du supplément. Ils me répondent un certain montant qui me convient. Je leur demande donc comment reserver et ils m'indiquent de voir directement avec last minute. Après plusieurs coup de fil chez last minute ou on me promet de me répondre, je dois finalement envoyer un mail... Entre temps je relance ou plutot je "supplie" Emirates pour faire cette résa car je sens l'incompetence de last minute qui continue. Ils me disent ne pas pouvoir le faire... J'ai finalement un premier devis de last minute très interressant, que je dois renvoyer avec "bon pour modification". Je m'execute donc, et quelques jours après un autre supplement vient s'ajouter par mail.La modif n'a pas été faite. Je redonne mon accord pour ce nouveau prix. Et cette situation va se reproduire 3 fois!! en augmentant à chaque fois le prix. Last minute est incapable de me faire cette modif! Ce soir le prix de cette modif a presque triplé, et je ne peux plus me la payer!! Je suis très déçu et je ne sais pas quoi faire? Pourquoi donc Emirates ne veut pas m'aider, si l'agent de voyage est incompetent? Merci pour vos conseils.
KA Katergo Regular ·
Ca ne va pas t'aider, mais la prochaine fois achète ton billet directement chez Emirates. Ca sera beaucoup plus simple. Acheter en direct n'est pas nécessairement plus onéreux et les conditions d'annulation / modification sont souvent plus claires.
VI Vinnyc Regular ·
La compagnie aérienne qui opère le vol dont le billet a été réservé via une agence de voyage peut lire et fournir des informations quant au vol mais ne peut en aucun cas effectuer des modifications sur cette réservation.

Le PNR (dossier résa) principal a été crée par l'agent de voyage lors de la réservation sur Last Minute. Au même moment (que le billet ait été émis ou pas), un PNR secondaire identique au PNR principal a été copié dans les systèmes informatiques de la compagnie aérienne, d'où le fait que la compagnie aérienne peut lire les infos. Les deux PNR communiquent en temps réel et s'échangent les infos.

Mais toute modification du voyage doit passer par le PNR principal et il n'y a que l'agence de voyage qui peut le faire. Les changements sont alors automatiquement communiqués à la compagnie aérienne car les 2 PNR synchronisent leurs informations.

Désolé pour ces explications techniques, mais c'est pour vous faire réaliser que ce n'est pas aussi simple que vous le croyez, et si Emirates vous demande de voir avec Last Minute, c'est parce qu'ils ne peuvent vraiment rien faire pour vous.

Théoriquement, d'après ce que j'ai pu comprendre de mes discussions avec des agents de voyage, c'est que la compagnie aérienne peut commencer à modifier votre résa (en lieu de l'agence de voyage) dès que le voyage a commencé et qu'elle vous a pris en charge : par exemple, le vol aller a été effectué, mais vous voulez modifier le retour, dans ce cas, inutile de passer par Last Minute, Emirates pourra le faire, mais pas avant.

Sinon, quelques remarques en vrac :

1-/ le prix qu'Emirates vous a communiqué pour le surclassement n'est qu'indicatif et pas du tout contractuel. C'est à Last Minute de vous confirmer le prix définitif du surclassement éco > affaires, en supposant que votre billet en éco a été réservé dans une classe tarifaire autorisant effectivement une modification (billet modifiable).

2-/ l'écart de prix (les écarts) entre le prix initialement annoncé par Emirates et ceux que Last Minute vous ont communiqués sont justifiables par les raisons suivantes : LM a peut-être rajouté des frais administratifs etc... Emirates aussi a plusieurs tarifs affaires, du très discounté au plein tarif affaires. Peut-être qu'au moment où vous avez appelé Emirates, vous surclassiez d'un tarif éco au tarif affaires le plus bas, mais qu'ensuite, ce tarif là n'était plus disponible au moment où LM a reçu votre approbation, d'où ajustement tarifaire au tarif affaires immédiatement au dessus etc...

3-/ la prochaine fois, réservez directement sur le site de la compagnie, ce sera plus simple. Et enfin, si vous voulez voyager en affaires, réservez directement en affaires ! Pas de donneur de leçon de ma part, mais juste un conseil qui, au vu de vos infortunes, montre bien que les choses sont alors beaucoup plus simples...

Bonne chance, vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces explications... Je peux comprendre que la compagnie ne peut rien faire et qu'un supplement voir meme plusieurs et c'est le cas, soient appliqués. C'est pas ça qui me fait raler. C'est le fait, qu'à 4 reprises, Last minute me confirme que le billet est modifiable, qu'ils me proposent un tarif avec frais, et qu'à 4 reprises je leur dit OK, faite la resa et qu'au lieu de repondre en me disant que c'est fait, ils me disent que le tarif à changer et que je dois leur confirmer!! Je precise qu'il ne s'ecoule que quelques heures pour ma confirmation à chaque fois. On tourne en rond! En plus en relisant tout ces mails je me suis apperçu qu'ils me disent que l'offre est valable jusqu'au 31/04 donc c'est normalement OK!!! C'est bien leur incompetence qui m'exaspère...
VI Vinnyc Regular ·
Christel3320,

les tarifs peuvent changer d'une minute à l'autre car il n'y a pas que vous et ce sont des agents de voyage et autres passagers réservant directement sur Emirates qui affectent en temps réel et instantanément l'inventaire des sièges dans chaque classe tarifaire : cela fait des milliers de personnes qui consultent et potentiellement réservent en même temps sur un vol donné ! Un siège disponible à tel prix ne l'est pas forcément 2 minutes après si le stock est épuisé.

Mon conseil est d'avoir un agent LM au téléphone et de faire faire la modif en "live" : à l'instant où il trouve le prix qui vous convient, vous le réservez de suite. Sinon, il aura à vous expliquer de vive voix pourquoi il n'a pas pu le faire.

Sinon, je ne connais pas Last Minute, mais il se peut que ce genre d'agences de voyages ne peuvent vendre que des billets qu'ils ont achetés en "paquets" (tarifs négociés) et n'ont pas accès aux inventaires réguliers... pure spéculation de ma part, mais cela expliquerait pourquoi ça bugguerait chaque fois qu'ils essayent de modifier le billet en affaires.

Bonne chance,
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
CH Christel3320 Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec vous! C'est pour cela qu'hier, lors de la dernière proposition, je leur ai téléphoné pour leur dire de me faire la resa, mais il fallait confirmer par mail. J'ai alors confirmer "en live" par mail, en leur disant ça y ai vous l'avez le mail! Mais ils m'ont répondu "la personne n'est pas là! mais quand elle revient elle regarde ses mails", resultat presque 3h plus tard, le tarif a triplé!et on me propose toujours de confirmer ce tarif par mail.... cette fois c'est trop cher, mais je vais les appeller ce matin ils vont m'entendrent!!
PH PHT Veteran ·
Merci Vynnic pour ces explications trés techniques mais claires.
P.

Similar discussions

You might also like