Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Cet été, 10 jours de vacances, ce fut la Croatie. Une semaine sur place c'est court ! Mais que de souvenirs.

Nous sommes partis en couple et avons loué un appartement par le biais de l'agence de guylaine rasin une francaise expatriée en croatie (http://rasin.free.fr/, très bon site à mon gout). L'appartement loué était celui de Jelica. Excellent. En retrait du village (ce qui évite le bruit car le village est très vivant, en été), la vue était superbe, la plage à 100m avec tres peu de monde. Le paradis ! Jelica parlant peu mais quand meme francais, le contact fut agreable et chaleureux !

Coté visite : parc de Krka à 45minutes, une merveille. Nous sommes arrivés en milieu d'apères midi jusqu'à la fermeture, et nous avons pas du tout été géné par les touristes. A la fin nous étions meme les seuls pour admirer la beauté du paysage. Un conseil : il faut y aller si vous êtes dans le coin !

Arrière pays très joli aussi et vaiment plus typique. Notre arrivée à Pakostane nous a vraiment étonnée car le paysage des alentours exprime bien le passage de la guerre. A prime abord, un peu flippant, mais la vie a repris le dessus, les paysans avec leurs carioles, les paysages magnifiques, et surtout l'impression de découvrir la vraie croatie non touristique ! Par contre forcément les routes s'en ressentent aussi, et on se retrouve facilement sur une piste a se demander s'il faut continuer ou non ! Un début d'aventure !

Parc des kornati en bateaux proposé à Pakostane meme. Départ 9h, deux heures de bateau. Le mien se nommait Oslic, le plus gros apparemment mais si en bas, l'ambiance est musicale et assez bruyante, en haut du bateau, la vue est sublime et le calme apaisant ! Voyage très agréable, avec un accueil charmant, des casses croutes réguliers, et les repas à bord le midi. Longue pause dans le parc de Telascica qui laisse le temps de visiter un peu, d'admirer et bien sur de se baigner. Retour à 17h. A faire absolument ! C'est aussi magnifique.

Zadar, histoire de voir une ville tout de meme. Très jolie mais evidemment trop touristique à notre gout.

Sur la route du retour, le parc de Plitvice d'un beauté époustouflante. Bien sur il y a du monde, bien sur il faut beaucoup marcher mais en meme temps c'est tellement beau qu'on ne s'arrète jamais ! Excursion obligatoire !

Tout cela pour donner une idée. le séjour fut vraiment extraordinaire. Partant en aout on avait vraiment peur de la chaleur, mais ca a été. Sieste de 14H à 16h mais ca laisse le temps de faire plein de choses quand meme !

Très peu de deception mais selon nous, disons en bon vivant, la nourriture n'etait pas a la hauteur de nos espérance, et le vin trouvé non plus ! Et surtout, Pakostane étant très touristique, pour les restaurants, c'est vraiment pas terrible. très bruyants et surtout très attrape touriste !

Quant a la route pour y aller, départ de normandie, arrêt a strasbourg. Ensuite le passage par l'allemagne, l'autriche et la slovénie jusqu'a ljubljana fut un calvaire. Le vendredi, que des bouchons des travaux des feux rouges autunnel, on s'est retrouvé plusieurs fois arreté et dehors des voitures sur l'autoroute. Je ne suis pas sure que ce soit le meilleur itinéraire. Du coup après ljubljana on a quitté les autoroutes pour les nationales. c'est mieux meme si on se perd parfois mais rien de mécahnt, et la route cotière de la dalmatie est a faire ! Mais il ne faut surtout pas etre pressé et supporter les tournants car il n'y a que ca et presque impossible de doubler s'il y a un camion. En meme temps, ca laisse la possibilité de faire des pauses au bord de l'eau, et c'est tres agreable. le paysage est magnifique ici aussi ! Le retour en partant de plitvice a été plus simple, sauf qu'il vaut mieux pour le coup prendre la nationale qui remonde a Karlovac. Nous avons tenté de couper vers Ogulin, et après 5 km de trous dans le bitume de plus en plus impressionnant avec un voiture de location, nous avons renoncé ! retour par l'Italie fut plus rapide (meme s'il fut plus cher) et sans embouteillage le dimanche !

Pour ceux qui pensent partir dans le coin, j'espere avoir donné de bonnes indications. N'hésitez pas a me poser des questions si ca vous interesse. Résultat du voyage, la larme à l'oeil en partant. Une excellent séjour, ou l'on se promet de revenir bientot ! Meme si l'on sait que la curiosité nous emmenera sans doute dans un autre pays les vacances prochaines !

Bon voyage à tous !

😉
Nama
NA Namaryllis ·
J'avais oublié aussi pour ceux qui pense aller en croatie, un détails qui nous a d'ailleurs étonné. Je pense qu'il n'est pas difficile de trouver un logement sur place car en longeant la cote, le bord de la route ne désemplissait pas de personnes qui cherchait a louer des chambres ou des appartements, assis sur un chaise avec le panneau, "apartment", ou "camere, zimmer"(nous passions le samedi). Pour les prix, je ne sais pas si c raisonnable car nous avions deja louer le notre, mais en tout cas, on est sur de ne pas se retrouver a la rue !
Nama
OR Orcinus Regular ·
merci beaucoup pour ces impressions de voyage et ces renseignements. Nous partons dans 48 h pour la croatie en voiture ( j'avais regardé les agences de location mais je m'étais arrêté très vite vu le manque d'assurance pour la croatie sans avoir regardé sur autoescape alors que je l'avais déjà utilisé pour d'autres pays.....honte à moi !).Nous partons pour 3 semaines et au vu des messages du forum, je crois que cela sera bien ( enfin, j'espère). Sinon comme d'hab', guide du routard dans la poche et on voit sur place pour manger et dormir. J'ai noté les différentes choses incontournables ( nous sommes plutôt nature que culture, les vieilles pierres, pas trop ma tasse de thé) et on vous dira au retour . Salut !
Dieu est la seule chose que je ne puisse pardonner à l'homme...
JO Joellerouen ·
Bonjour

Merci pour votre avis et vos impressions sur ce site concernant votre voyage en Croatie. Nous sommes une famille également de Rouen et souhaiterions partir cet été via le site "rasin.free.fr" à Patoskane. Pourriez vous nous donner votre avis concernant la qualité de la plage, où y a t-il des coins sympa pour se baigner(nous avons 2 enfants), comment aviez vous fait pour gerer le quotidien (courses par exemple).

Merci de votre réponse.
NA Namaryllis ·
Bonjour,

concernant les plages, il y en a deux types a pakostane. Dans le centre, les plages sont en fait totalement bétonnées, c'est pas très joli, peut être plus pratique mais un peu surpeuplé aussi. Comme notre appartement n'était pas dans le centre nous avions accès en 1min à une plage avec des rochers mais aussi des coins avec des petits galets, selon les disponibilités mais on arrive facilement à se faire une place parmi ces petits galets. Si vous louez dans le centre, ces plages sont accessibles en moins de 10min a pieds. Ces plages excentrées sont tout a fait tranquilles, a mon grand étonnement. En revanche, pour les journées plages avec les enfants, pensez à prendre un parasol, les places sous les pins sont rares et souvent vite occupées et de toute facon le soleil tourne, alors pour de l'ombre, parasol recommandé. De même vous le savez sans doute, pour les enfants (et pour les adultes aussi) prévoir des sandales pour aller se baigner car beaucoup d'oursins et d'espèces inconnues pour nous au fond de l'eau, explorées grace à la panoplie plongée (masque, tuba, palmes) qui ravira je pense les enfants !

Nous sommes descendues en voiture, je ne sais pas si c'est votre cas, donc nous avons fait nos courses dans une grandes surfaces à quelques kilometres de pakostane. Mais il y a aussi beaucoup de superettes dans le centre plus un marché le soir. En revanche, amateurs de cuisine française, nous avons souffert car la nourriture trouvée sur place n'est pas excellente. Reste que les grandes marques européennes et américaines sont présentes pour ne pas être tout a fait destabilisé ! En louant par le biais du site "rasin.free.fr", votre hôte vous remettra a l'arrivée un petit dossier préparé par Guylaine Rasin avec les visites a faire dans le coin mais aussi les adresses des superettes, médecin, pharmacie, etc. Donc pas d'inquiétude ! Le quotidien n'est donc pas beaucoup plus compliqué qu'ici, on trouve tout ce dont on a besoin a pakostane. Il suffit juste de prévoir, comme pour chaque voyage, ne serait ce qu'une petite pharmacie de secours, aspirine, etc car c'est plus pratique de l'avoir que de le demander en croate, voire en anglais !

Un dernier conseil, que j'avais peut etre deja inscrit d'ailleurs, si vous voulez etre au calme, il faut apparemment eviter le centre, car j'ai rencontré des locataires belges dans le centre qui ne supportait plus le bruit. Nous etions donc chez Jelica, et après l'appréhension de ne pas savoir ou en arrive, je sais désormais que nous avions fait sans le savoir le meilleur choix et si je devais retourner a pakostane, je choisirai la meme adresse. A 7 min a pieds du centre (c pas grand chose quand on habite a rouen !), on était au grand calme et proche des plages paisibles !) Certes il faut marcher 7 min pour manger de tres bonnes glaces mais ca ne fait qu'augmenter le plaisir !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Ca me fait plaisir de vous répondre, et ca me replonge dans ces excellentes vacances passées, un peu nostalgique et un peu réveuse !😉
Nama
FA Fanouche77 ·
Bonjour,

Et bien c'est bientôt notre tour nous partons pour 15 jours le 26/08 pour pakostane en avion, et nous avons loué une voiture par autoescape. Nous avons résevé l'appartement qui se trouve egalement chez Jelica, (celui qui est avec la cuisine verte de 3 personnes)..pourriez vous m'indiquer un peu plus de chose sur la location? (parking, crique privé, chose a apporter absolument qu'il n'y a pas au niveau ds les apparts de jelica)..auriez vous des photos a m'envoyer?

Pour les lacs de plivitce combien de temps faut il exactement pour s'y rendre? Y a t'il des bus qui prevoit des excursions au depart de pakostane?

Au niveau des iles, ets ce qu'il faut en eviter certaine ( genre trop de touristes!!! c'ets pas trop notre truc 😉 )

En ce qui concerne les temperatures et le temps???

Merci d'avance pour toutes ces reponses

Fanny
JU Jujulilla ·
Bonsoir,

Je viens de lire tes impressions concernant ton voyage en croatie et aimerai avoir des renseignemnts de ta part (si celà t 'es possible, bien sur) pour ce qui est de la location par le site de Mme rasin.

Est ce que le site est vraiment sérieux? Les locations que nous pouvons voir sur le site, sont elles les mêmes? Comment se passe les choses à notre arrivée à Pakostane? (accueuil, prise de la location) Trouv e t'on tout ce qu'il faut pour les enfants (1 enfant de 6 ans et 1 bébé) dans la ville:médecin, pharmacie, aussi de quoi s'amuser...

merci d'avance pour tes réponses à mes questions

Cordialment, Pat
DR Drogerjp Veteran ·
La Croatie c'est pas le bout du monde!!

Nous sommes retournés cette année en mai/juin à Pakostane, toujours avec Guylaine!!

Avons pu tester le sérieux du système médical croate: à PAKOSTANE tu as un médecin qui cause bien anglais et est d'une efficacité redoutable (et sait manier l'échographie); pour les cas plus complexes il t'envoie à Zadar, mais nous n'en avions pas besoin! Le cout est voisin de celui de la France, tu ramènes tes factures, et la CPAM te rembourse en un mois (après avoir remplis un formulaire)!

A Pakostane la pharmacienne parle anglais, mais tu en as une qui parlerait français à Biograd à 5 km (et y a un centre médical là aussi)

A Pakostane tu as des petites supérettes, en dépannage, à Biograd tu as surtout un très beau marché tous les matins (à droite au feu où tu dois tourner à droite pour aller au ferry) où tu as de beuax légumes et fruits et surtout 3 boucheries pas très chères et excellentes, mais avant faut que tu te notes la traduction des animaux les plus courants (le veau est rouge et non blanc)!! Mais on se débrouille!!

Tu profiteras de tes visites incontournables de Zadar et/ou Split pour faire en cours de route des courses dans des hypers !!!!

Mais faut un peu se débrouiller, mais Guylaine a deux gamins, la dernière a 5 ans je crois, elle peut te donner des tuyaux et des informations utiles!!!

Bon séjour, et tu pourras saluer la famille Rasin de notre part!!
JP
JU Jujulilla ·
Merci pour tes réponses, je pense donc organiser mon voyage et louer à Pakostane en passant par l'agence de Guilaine Rasin.
NA Namaryllis ·
J'arrive un peu tard pour la réponse mais je n'aurai pas fait mieux ! juste une petite précision : guylaine rasin gère bien l'agence, mais elle ne loue quelques gites à elle. Son agence est très sérieuse et même recommandé par des guides touristiques ! Pour ma part, nous n'avons pas rencontrée Guylaine Rasin lors de notre séjour, nous étions hébergé chez Jelica, un peu à l'extérieur de Pakostane centre (et si l'on cherche du calme, il vaut mieux s'excentrer car le centre est apparemment bruyant d'apres certains touristes rencontré la bas). mais bon, je crois que tout est bien expliqué dans le site, et sur le forum. A l'arrivée, le loueur nous donne même un petit dépliant qui explique ou sont les pharmacies, le médecin, les supermarchés. Tout ce qui peut nous etre utile ! Une super adresse qu'on aimerait retrouver partout pour nos voyages ! Bon voyage et bonne vacances !
Nama
LO Loiseaubleu ·
Bonjour

Je viens également de réserver le grand appartement du 2 eme de Jelica pour octobre en vue de notre voyage de noces, lequel avez vous loue?

De mon cote je suis alle plusieur fois en "yougoslavie" avant la geurre, donc il y a un temps ;-), pour ma futur c une de ces destination de reves

De mon cote g prevus 5 excursions, ile kornati, plitvice, zadar avec nin et ile de pag, split, paklenica .

avez vous des adresse pour de bon resto? ou de bon conseil ;-)

merci

Pascal
NA Namaryllis ·
bonjour,

nous avions loué le plus petit appartement qui doit se situer juste à coté du vôtre. Pour ma part, le nôtre était largement suffisant et nous avions tout ce dont nous avions besoin. Les photos que vous avez du voir sur le sites sont tout à fait fidèle à la réalité, tant pour la déco que pour la vue. Par contre, la plage est plus a 100 bon mètres qu'a 30m comme indiqué, mais c 'est trois fois rien. Et la crique n'est pas véritablement privée, mais c'est juste que très peu de personnes (même en aout) ne marche jusqu'ici. En octobre vous devriez être tranquille, peut etre même sans voisin, car les nôtres s'étaient un peu trop bruyants ! Vous verrez, la vue de la terrasse est exceptionnelle. Je ne sais pas trop le temps qu'il fait la bas en octobre, mais pour les barbecues, il faut descendre en bas de la maison, là où habitent les propriétaires. Nous qui voulions être en amoureux, nous n'en avons pas fait finalement. A moins d'emmener le sien et le mettre en terrasse !

Pour les excursions, plitvice : exceptionnel ! Les iles kornati, c'est aussi très très joli mais c'est le défilé de bateaux de touristes en août et ça gâche le plaisir. Ca devrait aller pour octobre, en espérant qu'il y ait toujours des visites en "hors saisons" à pakostane ou ailleurs. Nous avons fait zadar rapidement, c'est très joli mais ça peut effectivement faire parti d'une étape dans une journée de balade. Nous n'avons pas vu le reste. Split vaut apparemment vraiment le coup mais comme c'était un peu loin pour nous selon notre programme détente également!, nous avons abandonné l'idée. je vous conseillerais aussi de faire un détour au parc de Krka, qui doit être sur la route qui mène à Split, car c'est un autre endroit vraiment magique, du style de Plitvice mais un peu différent, plus petit, mais que j'ai trouvé beaucoup plus charmant, chaleureux.

Pour les restaurants, malheureusement, je suis de très mauvais conseil et j'espère que quelqu'un d'autre pourra vous guider. Nous n'en avons fait aucun car vraiment trop touristique à notre goût (mais déjà nous avons du mal a trouver en france des restaurants qui correspondent à notre exigence, alors imaginez au quel point nous sommes délicats !). C'est possible qu'en octobre, il y ait moins des restos touristiques et que le choix apparaisse plus évident du coup. La propriétaire de la location parlant aussi un peu français, elle pourra sans doute vous orientez sur de bonnes adresses du coin. cela dit, même s'il est difficile de juger en une semaine, notre plus grosse déception croate est liée à la nourriture car une fois nos courses faites, nous n'avons en fait rien mangé de bon. Sans doute avons nous mal choisi, et puis la France nous offre de tels plats qu'on finit par croire que c'est aussi diversifié partout !

J'espère avoir répondu à vos questions du mieux que j'ai pu ! Je vous souhaite à l'avance un excellent voyage ! Et n'hésitez pas si je peux encore vous être utile !
Nama
LO Loiseaubleu ·
Bonjour

merci pour votre réponse bien détaillée

Par hazard si vous avez ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des vignettes Autriche et Slovenie, pour les autoroutes,

en bon état et valide, je serais intéressé pour un rachat.

merci

bien a vous
YE Yeentl ·
Pourquoi n'empruntez-vous pas simplement les routes? Elles sont bonnes et le pays se traverse bien, sans compter la beauté des paysages...
AN Anded ·
Bonjour,

Nous partons dix jours en CROATIE à la mi-mai et allons séjourner chez Guylaine et Ante RASIN, ils ont eux aussi des apparts à la location à PAKOSTANE avec l'intention de visiter les Iles KORNATI, parc national de PAKLENICA, lacs de PLITVICE, l'ile d'UGLJAN et un maximun d'autre choses. Merci de nous donnez de bonnes adresses, location de bateaux, jet ski, restaurant à des prix trés abordables Nous arrivons à ZAGREB et avons louer une voiture pour la durée du séjour. C'est notre 3eme séjour en CROATIE, aprés DUBROVNIK et la cote Dalmate et un petit séjour en ISTRIE, c'est un pays d'une beauté extraordinaire.🙂

Merci pour les renseignments que tu pourrais me donner et à bientot.

ANDED
DR Drogerjp Veteran ·
Pour les restaurants, y en a un pas mal à PAKOSTANE, demande à Guylaine c'est un de ses cousins qui le tient et le serveur parle français!!

Pour le casse croute et la cuisine, faut faire simple: les produits frais au marché de Biograd (demande à Ante ou Guylaine, facile à trouver et parking (payant même si c'est quelques fois mal marqué, mais paie car j'y ai vu un sabot en 2008 ... pour un touriste allemand naturellement ) et pas loin tu as plusieurs boucheries ; là c'est un peu plus sport car il te faut essayer de comprendre le croate ou reconnaitre le type de bestiole rien qu'en voyant la viande (le veau c'est du boeuf ou de la vache, mouton excellent et pas cher lorsqu'il y en a, porc très bon), attention le boeuf est pas trop rassis, donc cuisson très saignante obligatoire!!

Nous n'achetons pas de plats cuisinés, car aimons trop faire la cuisinne, même en vacances! Une grillade + papates sautées + salade c'est tout de même pas compliqué à faire! de même une ratatouille, des crêpes salées, omelettes aux tomates etc l'ail du coin est excellent mais ne se conserve pas, sauf au congélateur!! Par contre l'huile d'olive des producteurs locaux est un vrai bonheur (environ 8 e le litre je crois), non fitrée et d'un fruité incomparable!! Faut absolument essayer de t'en procurer (demande à Ante, il lui arrive d'en vendre s'il en a en trop, sinon il connait tous les paysans du coin pour t'en trouver, nous avions réservé la notre en novembre pour juin!! Attention: poisson frais au marché uniquement, dans les supermarchés il vient de Hambourg (congelé)!!

Goutte voir le fromage de PAG (au supermùarché de Biograd ils détaillent), couper en très fines tranches (bon là faut avoir son couteaau qui va pour), posé sur une tranche de tomate avec un fin trait d'huile d'omive, un régal!! Pour le pain: direction les boulangeries, faut que tu essais y en a du très bon (supermarchés à proscrire) et si cela t'intéresse goute donc leur patisserie, c'est pas français mais loin d'être mauvais!!

en dehors de Pakostane: les indications du routard sont pas mal ..., le week end y a du cochon de lait en broche aux trokay le long de la route, arrêtes toi là où il y a du monde, en général pas mauvais même si les gens ne connaissent pas un traitre mot de français ... je ne me siuis jamais fait agressé dans le pays ni grigé (bien au contraire, carafe de vin conseillée et de très bonne qualité et moins chère que le vin en bouteilles, mais attention 0g/l d'alcool dans le sang si tu conduits)!

Pour Plivice nous sommes partis très tot de Pakostane, arrivé à 9h (attention parkings maintenant bien payants), pris l'entrée n°2 (impératif), descendu à la grande cascade (uniquement au soleil le matin) puis à pied avons tout remonté en faisant photos et prises de vue (et y a de quoi) et à 13h au point le plus élev où nous sommes arrivés avons pique niqué (repas dans le sac à dos) PROPREMENT et attention y a des gardes qui surveillent (en 1h de repas assis sur un tronc nous en avons vu passer 2 qui nous ont bien surveillé, mais comme nous avions mis en en avant un sac poubelle, ben ils sont passés en nous souhaitant "guten apetit" ... car les touristes ne peuvent qu'être allemands ... y a des moyens de restauration sur place, mais nus n'avons pas testé!!

sommes redescendu lentement et avons regagné la voiture vers 16h30, le plus dur étant alors la petite montée de la fin!!

il est conseillé de bonnes chaussures, meme si cela est faisable en nu pieds .... à vos risques et périls surtout là où y a un peu d'eau sur le chemin!!

si tu as d'autres questions n'hésite pas, nous y allons tous les 4 ou 5 ans et nous trouvons le pays toujours aussi sympa (bon, parler allemand et anglais peu aider en plus du français, italien ausi bien compris)

Bon séjour, surtout hors saison.
JP
AN Anded ·
Bonjour,

Et merçi pour tes bons conseils, je vais me reservé une bonne journée pour naviguer entre les Iles du Parc national KORNATI et les iles d'Ugljan ( petit bateau ou encore mieux jetski ) si tu as de bonnes adresses de loueurs, je suis preneur.

A bientot de te lire.
DR Drogerjp Veteran ·
le plus simple: via Guylaine, je crois même savoir qu'en heures creuses ANTE fait ce service aussi, mais ils connaissent bien le coin et tous les tuyaux qu'ils nous ont donné étaient de qualité!!

en tous les cas le coin vaut le coup, nous y étions en 2004 (mai) puis 2 semaines début 06/08 et chaque fois nous étions aussi une semaine en Istrie (Novigrad) mais l'an dernier le loueur et sa femme sortaient chacun d'un accident de santé et ils ne désirent plus louer car trop de contraintes disent ils!!

bonne semaine à tous et bonnes vacances en Croatie, cette année nous allons 4 semaines au Portugal, cela changera et nous espérons y trouver aussi de l'huile d'olive!!
JP
AN Anded ·
Merci pour tes renseignements, je pense effectivement que Guylaine pourra m'aider dans ma recherche, nous connaissons un peu le PORTUGAL pour y avoir passer 4 semaines essentiellement dans le Sud (région de l'Algarve), si tu descents jusque là ne pas manquer ALBUFEIRA et ses célébres falaises, voir aussi la vieille ville et ses nombreuses ruelles tortueuses, et profite aussi de ses belles plages, nombreux restaurants qui te servent des sardines grillées toutes fraiches. Alors bonne vacance.
DA Danielmta ·
nous venons de revenir de la CROATIE "Pakostane" du 25/07 au 10/08/2009, nous n irons plus jamais de notre vie en croatie, car les croates sont très sales que de déchets et aussi des odeurs des égouts en soirée : déchets flottant en mer, sous la mer, dans le village, dans la réserve kornatie (car nous avions notre bateau et nous avons pu nous arrêter)

De plus l eau soi disant à 28° : que de mensonges l eau n a pas dépassé 24° voir une journée à 26° (séjour sur 15 jours) aucune plage de sable donc à déconseiller avec des enfants

En 2008 nous avons été en corse et en 2009 en croatie et nous avons cru que c'était dans le même "haut de gamme" que de déception

c'est sûre en 2010 nous retournons en corse du sud.

Je tiens à affirmer que les français ne sont pas les bienvenus.......

daniel
NA Namaryllis ·
nous venons de revenir de la CROATIE "Pakostane" du 25/07 au 10/08/2009, nous n irons plus jamais de notre vie en croatie, car les croates sont très sales que de déchets et aussi des odeurs des égouts en soirée : déchets flottant en mer, sous la mer, dans le village, dans la réserve kornatie (car nous avions notre bateau et nous avons pu nous arrêter)

De plus l eau soi disant à 28° : que de mensonges l eau n a pas dépassé 24° voir une journée à 26° (séjour sur 15 jours) aucune plage de sable donc à déconseiller avec des enfants

En 2008 nous avons été en corse et en 2009 en croatie et nous avons cru que c'était dans le même "haut de gamme" que de déception

c'est sûre en 2010 nous retournons en corse du sud.

Je tiens à affirmer que les français ne sont pas les bienvenus.......

daniel

Bonjour,

Je suis un peu effarée de voir un commentaire aussi cinglant, catégorique et non justifié. A moins que cette région de la Croatie ait bien changé ! Et encore, cela ne justifie pas tout. Comment peut on conclure "les croates sont sales". Les déchets que vous avez pu rencontrer (que je n'avais pas particulièrement vu lors de mon séjour, peut être parce qu'il y en avait autant que sur la chic côte d'azur, ou moins !) sont peut-être aussi ceux laissés par nos chers touristes pas très consciencieux et qui arrivent en masse durant l'été !

Je ne sais pas où vous avez lu que l'eau était a 28°c mais, ainsi est faite la nature, les choses ne sont pas fixées à l'avance et 24°c ou 28°c, est ce vraiment le plus important ? Dans tous les cas, l'eau reste raisonnablement chaude, et si vous cherchez une température constante de 28, pourquoi partir aussi loin, une piscine municipale ferait aussi bien l'affaire. On ne peut résumer un pays à la température de son eau de mer. Et effectivement, les plages ne sont pas de sables partout dans le monde ! Dans la crique où nous étions il y avait de petits rochers et de petits galets, des enfants réussissaient pourtant à s'y amuser et en toute sécurité ! J'ai passé ma jeunesse à côté d'une plage de galets, et je vous assure qu'enfant, j'ai appris à m'y amuser plus que sur une place de sable sans jamais me blesser. il faut juste chercher et vouloir s'y adapter.

Enfin, effectivement c'est peut être moins "haut de gamme" que la Corse que je ne connais pas, ou le reste de la France, mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes des privilégiés de vivre dans un tel pays, et qu'il y a environ 15 ans la Croatie subissait encore les tourments d'une guerre et qu'à présent leur niveau de vie n'est malheureusement pas aussi élevé que le notre.

Nous sommes partis à l'époque pour découvrir un pays et apprécier ses splendeurs. Bien que français, les croates nous ont très bien accueillis... Mais certains comportements font toute la différence... Aucun pays n'est parfait, mais je comprends mieux maintenant la mauvaise réputation du touriste français.

Je vous remercie
Nama
DA Danielmta ·
j ai pris des photos montrant des déchets dans la réserve de kornati si vous voulez que je les mettes en ligne aucun probléme

pour info Faites changer la mentalité croate pour le respect de la NATURE
AL Alexp79 Globetrotter ·
Mon dieu les français en vacances; de pire en pire🤪; ça n'est surement pas les croates qu'il faudrait éduquer mais bien une grande partie des français en vacances avec leur petit air supérieur Viens voir les plages du sud est en france et tu me diras si elles sont propres😄 Tu veux une eau à 28 degré et pas un degré de moins; restes dans ta piscine; tu y seras très bien. Partir à l'étranger c'est en accepter les avantages et inconvénients et se renseigner avant de partir; sinon reste chez toi. Et je connais bien la corse, c'est loin d'être parfait. D'ailleurs, pour info, les français ont la palme du plus mauvais accueil dans leur pays et sont en train d'obtenir celle des comportements les plus déplorables quand ils sont en vacances; alors un peu de modestie; merci
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SK Skadi Veteran ·
Oui mettez les en ligne. En passant, les Kornati, c'est un parc national, pas une réserve. Y-êtes-vous vraiment allez ou vous êtes un Troll?

J'ai navigué à trois reprises en Croatie, 2 fois une semaine et une fois 2 semaine plus une semaine sur PAG. le tout sur 30 mois. Pas mal. L'eau est propre, très propre. Oui il y a des déchets, comme partout ou il y a des idiots qui utilisent le sol comme une poubelle. Oui j'ai vu à Simuni, dans une crique isolée des déchets de plastiques. Et des déchets de plastiques, malheureusement c'est le mal de notre époque.

Bon, je vais me faire des ennemis 🏴‍☠️sur le forum, mais sachez que les pires touristes sont malheureusement les Français. Dieu que vous râlez tout le temps. La bouffe n'est jamais comme chez vous. Ha l'hébergement n'est pas comme sur la côte. Ha le vin est imbuvable. Ha....... Et c'est probablement à cause de cela que vous avez le sentiment que vous n'êtes pas les bienvenus. Mais je vous aime bien et j'adore🙂 vous rencontrer!

Au plaisir!
NA Namaryllis ·
j ai pris des photos montrant des déchets dans la réserve de kornati si vous voulez que je les mettes en ligne aucun probléme

pour info Faites changer la mentalité croate pour le respect de la NATURE

Je ne doute pas malheureusement qu'il traine de nombreux déchets ici ou ailleurs. c'est une des plaies de notre civilisation ! Le tout est de savoir de qui proviennent ces déchets ici, croates, ou touristes ? Il me semble qu'on voit plus de touristes avides de consommation dans les Kornati que de croates... Et quand bien même qu'il viendrait des certains croates indélicats, doit on en conclure pour autant que tous les croates sont sales ??? Que vous n'ayiez pas apprécié la Croatie est une chose que chacun peut comprendre et vous en donnez quelques raisons. Ce qui est dérangeant sont les accusations improuvées et insultantes pour tous les croates en général alors que vous n'avez pas pris le temps de les connaitre et n'avez passé que 15 jours dans ce pays, en touriste de base.
Nama
DA Danielmta ·
pour certains pas la peine d être agressif ...mais avec les C_ _ S c est peine perdue....

le parc national de kornati est une réserve naturelle....BIEN LIRE

pour répondre à SKADI Bon, je vais me faire des ennemis 🏴‍☠️sur le forum, mais sachez que les pires touristes sont malheureusement les Français. Dieu que vous râlez tout le temps. La bouffe n'est jamais comme chez vous. Ha l'hébergement n'est pas comme sur la côte. Ha le vin est imbuvable. Ha....... Et c'est probablement à cause de cela que vous avez le sentiment que vous n'êtes pas les bienvenus. Mais je vous aime bien et j'adore🙂 vous rencontrer!

pas la peine de t exciter de cette maniére sur les français..... as tu fait de la plongée??? EN CROATIE ou bien dans ton monde de disney (avec tes troll) tu voie des mickeys partout et la vie en rose?
DA Danielmta ·
je suis désolé pour ceux qui ne sont pas d 'accord avec moi (car je sais que vous avez un commerce sur pakostane) mais j'avais je n avais vu autant de déchets au bord de mer.... c est dommage car j'aurais dû prendre les coordonnées de plusieurs français que j ai rencontré sur place qui étaient aussi très déçue (mer très froide et beaucoup déchets.)
AL Alexp79 Globetrotter ·
non je n'ai jamais été en croatie et je n'y ai aucun commerce; c'est le jugement si généralisateur suite à un simple séjour touristique qui me choque; connait on un pays en 1 ou 2 semaines? non Que ce soit la croatie ou ailleurs a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DA Danielmta ·
alors je vous conseille d y aller
NA Namaryllis ·
je suis désolé pour ceux qui ne sont pas d 'accord avec moi (car je sais que vous avez un commerce sur pakostane) mais j'avais je n avais vu autant de déchets au bord de mer.... c est dommage car j'aurais dû prendre les coordonnées de plusieurs français que j ai rencontré sur place qui étaient aussi très déçue (mer très froide et beaucoup déchets.)

Vu les intervenants qui ont participé à cette discussion et les réponses, il ne reste plus que moi qui suis censée posséder un commerce en Croatie ! Si seulement c'était vrai ! Il faudrait sans doute revoir toutes vos sources d'information ! D'où sortez vous de tels mensonges ! Et avez vous des preuves ? Ou peut-être cherchez vous à discréditer les propos de tous, de cette façon. Bon, de toutes façons, cette discussion devient stérile. Ce que je cherchais juste à vous répondre était qu'on ne pouvait pas juger et accuser les habitants d'un pays aussi vite parce qu'il existe des déchets chez eux dont ils ne sont pas obligatoirement responsables et parce que leur eau de mer est froide... (enfin 24°C mini, moi qui habite pas loin de la Manche qui plafonne a 18 l'été, alors 24 ! je m'en contente largement !) J'espère que vous aurez compris le message que je souhaitais vous faire passer, comme j'ai pu comprendre que vous aviez détesté votre voyage en Croatie et que vous n'y remettrez plus les pieds. Je vous souhaite le bonsoir !
Nama
SK Skadi Veteran ·
pas la peine de t exciter de cette maniére sur les français..... as tu fait de la plongée??? EN CROATIE ou bien dans ton monde de disney (avec tes troll) tu voie des mickeys partout et la vie en rose?

Non, un Troll sur un forum n'a rien a voir avec Mickey.😄

Et sur les Français, désolé mais ce n'est pas moi qui le dit, mais des études et ce pour une troisième année en ligne, selon une étude effectuée par Expédia auprès de 40 000 hôteliers a travers le monde. http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/etude-le-francais-reconnu-pire-touriste-du-monde-09-07-2009-462608.php http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/09/01016-20090709ARTFIG00467-les-francais-pire-touristes-au-monde-a-ne-m-etonne-pas-.php http://voyages.liberation.fr/actualite/les-francais-reelus-pires-touristes-au-monde

Allez, bonne soirée.
SK Skadi Veteran ·
je suis désolé pour ceux qui ne sont pas d 'accord avec moi (car je sais que vous avez un commerce sur pakostane) mais j'avais je n avais vu autant de déchets au bord de mer....

Désolé, je n'ai pas de commerce sur Pakostane, aucun en Croatie, en fait pas de commerce du tout. Je ne sais pas ou vous prenez cela. Mais je les aides à vivre😎, comme tant de monde.

Des déchets en bord de mer, j'en ai vu en Croatie, en Italie, En France, en Turquie, au USA, à Cuba, au Québec aussi. Partout ou il y de l'hommerie. L'été dernier, on suivait un voilier, au large de Mljet, battant pavillon (je tais sa nationalité.) et il a balancé ses déchets par dessus bord. Incluant des couches usagées de bébé. Que dire de cela🙁

Allez, bonne soirée!
DR Drogerjp Veteran ·
a priori se promener dans les Kornati avec son propre bateau n'est pas à la portée du pékin moyen, et surement pas du croate de base; les Kornati sont fréquentés à 95% par des touristes étrangers qui y laissent leur merde:

personne ne vous oblige d'aller à l'étranger, restez donc dans votre monde avec une eau de mer thermostatée, une cote nettoyée (tient par qui au fait, vous êtes vous déjà posé la question?) et des gens lisses à vos ordres et attendant seulement votre fric!!

Vous êtes puant et sans intérêt!!
JP
DA Danielmta ·
encore un idiot OU BIEN VA VIVRE EN CHINE SI TU NE SUPPORTES PAS LA CRITIQUE ET SURTOUT DE FAIRE BOUGER LEUR MENTALITE.

POUR TA CONNAISSANCE IL FAUT SAVOIR QUE C EST LES ETRANGERS QUI RESPECTENT LE PLUS L ENVIRONNEMENT CAR IL Y A 20 ANS C ETAIT LA MEME CHOSE EN FRANCE ET C ETAIT LES MEMES CRETINS QUI REAGISSAIENT NEGATIVEMENT COMME MAINTENANT EN CRIANT AU SCANDALE RESTE DANS TA MAISON ETC ETC MAINTENANT EN FRANCE ON SE BAT POUR METTRE LES MEGOTS DE CIGARETTE DANS DES CENDRIERS JETABLES.... ET PAS GRACE A TOI LE CRETIN

ALORS BON VENT CRETIN
DA Danielmta ·
VOICI 3 PHOTOS

LES 02 CONCERNENT LA SEULE PLAGE SITUEE DANS LE PARC DE KORNATI A COTE DU MONT MURAVJAK AVANT LES FALAISES

LA 03 PHOTO CONCERNE L ILE DE PASMAN ET VOUS POUVEZ VOIR UNE EPONGE !!! DOMMAGE CAR IL Y A AUSSI PLEIN DE PETITS DEBRIS MOINS FLAGRANT

POUR INFO J EN AI ENCORE D AUTRES

SI JE DENONCE C EST POUR FAIRE REAGIR LES GENS AUX RESPECTS DE L ENVIRONNEMENT (pas qu en croatie EN ITALIE C EST PAREIL) ET NON DE FAIRE LA THEORIE DE L AUTRUCHE POUR LES CRETINS
VI Vince747 ·
A DANIEL ,

vous êtes sur que vous êtes allez a Pakostane et en croatie ? température aussi basse ? comme dit nama , comment peut on dénigrer un pays comme ça , où d'ailleurs ce que vous évoquer est faux .. et surtout ! on ne peut pas comparer la corse et la croatie .. ça n'a rien à voir ... évidemment , qu'il y a pas de plages au sable fin , il y a des oursins , mais il existe des sandales en plastique et ça s'appelle l'aventure .. bref, je suis cidéré aussi ... par ces bétises. de plus, les gens sont adorables , seul truc je l'avoue, car je suis un dragueur Trentenaire ... les filles se la pétent trop ! mais c'est ça les pays de l'est ... allez , je vais faire ma valise pour lété prochain
no comment
AN Anded ·
Bonjour à tous,

Mais je voudrais répondre à Daniel, je vais tout les ans en Croatie 10 à 15 jours et je reste comme de nombreux lecteurs du forum, cidéré par tes conclusions sur ce magnifique Pays contrairement à ce que tu dis les gens sont plutot sympas et je les pensent plus victimes que coupables du soit disant état de saletée de leurs plages, exemple PAKOSTANE plage du CLUB MED sale, mais plus souvent fréquentée par les touristes Francais, Allemand, Russe etc.. que par les locaux. Alors que dire! Quant aux plages Corse, du sable certe mais pas une eau à 28° et ont n'y trouve aussi poches plastiques, canettes souillées etc.. Alors restons modeste!

ANDED

Similar discussions

You might also like