Association de volontariat Madeleine de Blic à Pondichéry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour avez vous ete dans l'association de madeleine de blic ?? a pondicherry ?? pouriez vous me raconter ??

merci isa
MR MrKira ·
J'y ai été pendant quelques semaines et ai rencontré beaucoup de volontaires ou ancien volontaires. Les employés y sont charmants et l'association est très bien tenue. Beaucoup d'actions sont menées pour différents types de personnes. Les volontaires par contre sont logés dans des chambre A/C avec tout le confort qu'un occidental a besoin... en Occident ! SInon il est possible de loger au foyer SOuriya Home pour les enfants destitués.

L'ancienne directrice M. de Blic effectue un travail qui aide énormément de gens dans le besoin mais a une façon de voir les choses très particulières... Il y a quelques points qui font de l'ombre à tout le tableau, y compris sa façon de diriger (à ce que j'ai entendu et ce que j'ai vu et expérimenté).

L'important si tu y vas en tant que volontaire, est de ne pas se laisser impressionner par cette dame !

Sinon, si tu cherches des associations dans la zone je peux peut être t'en faire contacter une, qui vaut le coup d'aider et de rencontrer !!! Réellement!
UN Unity ·
bonjour!!!

je suis actuellement en recherche d'ong en inde du sud et serais ravie d'avoir le contact de l'asso dont tu parle! merci mille fois plein de pensée de respect et d'amour ophélie
movment of jah people
MR MrKira ·
C'est l'école Saint John à Sithanangoor (60 km de Pondicherry). Pour expliquer birèvement : c'est une école d'environ 700 élèves des plus petites classes jusqu'à la dernière classe équivalent à la terminale. Il y a également un pensionnat pour les élèves à situation familiale difficle. Les enfants sont tous issus des villages environnants, donc d'une zone rurale desservie uniquement par un axe principal très dangereux, d'où la néccessité pour John Peter le directeur, de se procurer deux bus qu'il tente de rembourser. Dernièrement, la cuisine qui permettait de préparer les repas pour les pensionnaires s'est effondrée. Je pense qu'une présence nouvelle, pleine d'énergie et de volonté ne peut que rebooster leur lassitude face aux péritpéties passées.

Je suis président d'une association qui soutient cette école ainsi qu'un autre école du soir proche de Pondicherry. Si vous souhaitez correspondre pour plus de questions ou autres renseignement, envoyez un mail sur l'adresse de notre asso relai, nous vous mettrons en contact avec l'asso indienne !

Association Les enfants de Saraswathi : enfants_de_saraswathi@yahoo.com
IS Isabandit ·
bonjour

merci de ta reponse pourrais tu m'en dires plus sur ce que tu as vu ou vecu avec Mmme BLic . pourquoi dis tu ancienne directrice ?? . je suis medecin a la base et je souhaitais travailler dasn des cliniques de rues, masi aussi bien faire une chose tout autr e!! Je souhaites savoir a quoi nous servons dans l'ecole saint johns dont tu parles ?? merci de me donner plus de renseignement

isabelle

Je te laisse mon email si tu le souhaites : isabandit@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like