Chez Mère Teresa à Calcutta en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je souhaite à nouveau partager tous ses moments forts de la vie à Calcutta.

Je retourne en février chez les Soeurs missionnaires de la Charité et j'espère bien y retrouver la petite Nisha et ses "sit down ! sit down !!!" si autoritaires mais qui me faisait tellement rire (et la petite Kameri aussi) quand j'arrivais dans la petite salle de classe de l'orphelinat de Daya Dan... et puis, les cris des corbeaux qui s'ajoute aux klaxons, l'odeur d'encens imprégnée d'ordures et de pollution, les délicieuses tartines de mon vendeur de chaï, les rickshaws et leurs blessures soignées au dispensaire, un minuscule temple au pied d'un grand banian, Tirupati et ses deux serveurs sourds-muets ... le grand tourbillon de la vie.
SA Sashabar9988 ·
salut ! je souhaiterais aller en inde, dis moi pourrais tu m'expliquer en quoi consiste ton intervention ? comment prendre contact avec eux ? peux tu me communiquer toutes les infos ? merci d'avance !
NE Nenette33 ·
Bonjour,

je me rapproche de toi pour savoir si tu pouvais me parler plus longement de tes missions a calcutta car je désirerai fortement partir à compter du mois d octobre et suis preneuse de toutes infos, conseils...

L asso de soeur thérésa?

As tu fais une autre association?

Merci beaucoup
carine
BR Brunoskater ·
Salut "sasha"',

L'an dernier, j'ai passé 15j auprès des soeurs missionnaires de la charité (Mère Teresa), dans un orphelinat pour enfants handicapés (Dhaya Dan) de 3 à 15 ans. Il y a aussi un autre orphelinat à Calcutta réservé aux plus petits de 18 mois à 5 ans et exclusivement réservé aux volontaires femmes (Sishu Bhavan). Mon orphelinat faisait aussi dispensaire de rues, 2 matinées par semaine : j'assistais une medecin espagnole et 2 infirmières italiennes et francaises (soins appris sur le tas et le tout en anglais, isn't it !!!). Les autres matinées je faisait la classe à 2 petites filles handicapés et j'allais ensuite travailler à l'étandage et au ramassage du linge avant de faire déjeuner d'autres enfants.

Tu peux organiser très facilement ton séjour en Inde pour aller travailler dans un des centres ou dispensaire des Soeurs Missionaires de la Charité (Mère Teresa). Tout le monde est accepté et tu peux choisir d'aider la durée de ton choix (1j, 1mois, 1an, ...) et c'est .... gratuit !!!. Pour ton séjour sur place (je te donne l'exemple à Calcutta dans le quartier où résident tous les volontaires), il faut prévoir minimum 10-15 euros par jour pour les repas et une chambre. Compter ton billet d'avion en plus (environ 700 euros). Tu pourras comparer avec les budgets de certaines ONG !!!

Pour les hotels, ça depend de ton budget (va visiter avant de choisir, j'aime bien ceux avec terasse) : moins de 300 rps (eau froide): Salvation Army : en dortoir mais cool ya une terasse (un peu bruyante certains soirs) qui donne sur la rue Paragon hotel (Stuart Lane, petite rue perpendiculaire à Sudder, à l'angle de l'hotel Maria) : 2 terasses prises d'assaut le soir par les volontaires Modern Lodge (Stuart Lane aussi) : 1 petite terasse assez ventée (ça fait du bien !) beaucoup de volontaires 450 (douche chaude dans la chambre) à 950 rps (grand luxe!!! douche chaude + AC) : Ashreen Guest House, 2 Cowie Lane (à 50m, près de l'hotel Ashok, prendre une petite rue perpendiculaire puis la première à droite parallèle à Sudder)

Pas de panique, tu seras très bien acceuillies à la Mother House par des volontaires francaises qui font un long séjour à Calcutta et qui s'occupent des registrations. Si vous n'assistez pas à la messe, venez le matin à la Mother house pour le breakfast de 7h, ambiance très conviviale, très facile de prendre contact et de se faire des relations, les volontaires partent ensuite ensemble dans les centres. pour un max de renseignements, sur Calcutta et la vie des volontaires des centres Mère Teresa, clique sur les liens de ces 2 sites :

http://com-unique.net/...es_calcutta_volo.htm (en français)

http://membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/ (en anglais ..... si tu as un pb avec l'anglais, tu peux directement traduire le site avec Google "outils linguistiques")

Bruno
BR Brunoskater ·
Salut "Carine"',

L'an dernier, j'ai passé 15j auprès des soeurs missionnaires de la charité (Mère Teresa), dans un orphelinat pour enfants handicapés (Dhaya Dan) de 3 à 15 ans. Il y a aussi un autre orphelinat à Calcutta réservé aux plus petits de 18 mois à 5 ans et exclusivement réservé aux volontaires femmes (Sishu Bhavan). Mon orphelinat faisait aussi dispensaire de rues, 2 matinées par semaine : j'assistais une medecin espagnole et 2 infirmières italiennes et francaises (soins appris sur le tas et le tout en anglais, isn't it !!!). Les autres matinées je faisait la classe à 2 petites filles handicapés et j'allais ensuite travailler à l'étandage et au ramassage du linge avant de faire déjeuner d'autres enfants.

Tu peux organiser très facilement ton séjour en Inde pour aller travailler dans un des centres ou dispensaire des Soeurs Missionaires de la Charité (Mère Teresa). Tout le monde est accepté et tu peux choisir d'aider la durée de ton choix (1j, 1mois, 1an, ...) et c'est .... gratuit !!!. Pour ton séjour sur place (je te donne l'exemple à Calcutta dans le quartier où résident tous les volontaires), il faut prévoir minimum 10-15 euros par jour pour les repas et une chambre. Compter ton billet d'avion en plus (environ 700 euros). Tu pourras comparer avec les budgets de certaines ONG !!!

Pour les hotels, ça depend de ton budget (va visiter avant de choisir, j'aime bien ceux avec terasse) : moins de 300 rps (eau froide): Salvation Army : en dortoir mais cool ya une terasse (un peu bruyante certains soirs) qui donne sur la rue Paragon hotel (Stuart Lane, petite rue perpendiculaire à Sudder, à l'angle de l'hotel Maria) : 2 terasses prises d'assaut le soir par les volontaires Modern Lodge (Stuart Lane aussi) : 1 petite terasse assez ventée (ça fait du bien !) beaucoup de volontaires 450 (douche chaude dans la chambre) à 950 rps (grand luxe!!! douche chaude + AC) : Ashreen Guest House, 2 Cowie Lane (à 50m, près de l'hotel Ashok, prendre une petite rue perpendiculaire puis la première à droite parallèle à Sudder)

Pas de panique, tu seras très bien acceuillies à la Mother House par des volontaires francaises qui font un long séjour à Calcutta et qui s'occupent des registrations. Si vous n'assistez pas à la messe, venez le matin à la Mother house pour le breakfast de 7h, ambiance très conviviale, très facile de prendre contact et de se faire des relations, les volontaires partent ensuite ensemble dans les centres. pour un max de renseignements, sur Calcutta et la vie des volontaires des centres Mère Teresa, clique sur les liens de ces 2 sites :

http://com-unique.net/...es_calcutta_volo.htm (en français)

http://membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/ (en anglais ..... si tu as un pb avec l'anglais, tu peux directement traduire le site avec Google "outils linguistiques")

Bruno
LI Lissy Regular ·
Bonjour à tous, cette année 2008, j'ai effectué 2 séjours à Calcutta chez les missionnaires. Quelle expérience humaine géante! J'écris pour signaler une augmentation au niveau des prix notamment pour l'hotel Paragon (+30 roupies). faut désormais compter 320 roupies pour une chambre double avec douche. Sinon dortoir ou chambre single (sans douche ni toilette) sont moins chères.

Je vous envie d'aller à Calcutta chez les missionnaires

Bon voyage
NE Nenette33 ·
Salut sasha,

A priori nous avons les même désir de départ pour l Inde et sommes dans la meme recherche pour des renseignements donc si tu veux que nous rentrions en contact au cas ou l un d entre nous aurait de bonnes info moi ca me dirais bien.

Merci d avance.
carine
SH Shivaa ·
bjr bruno! j'ai pr projet de partir 3 semaines en inde du sud cet été et j'aimerai apporter mon aide auprès d'enfants handicapés. existe-t'il d'autres structures d'accueil comme le centre mère thérésa ou tu es allé mais en inde du sud? merci d'avance pour ta réponse! flavie
BR Brunoskater ·
Salut Flavie,

voici voilà quelques adresses à Chennai, Pondichery et Bangalore glanées ça et là mais je ne sais pas s'il s'agit d'orphelinats pour enfants handicapés, de dispensaires ou de centres pour malades ou mourrants :

Missionaries of Charity - 44/71 - 79, West Mada Church Road, Royapuram, Chennai 600 013 - phone 25956928 Missionaries of Charity - 34 Main Road, Royapuram Chennai 600 013 - phone 5953078 Missionaries Of Charity - 74-B, L. D. G. (Lourdu Doss Grotto) Road, Little Mount, Saidapet, Chennai, 600 015 - phone 2351762

MC Convent, St.Terese Street Pondicherry-605 001 - Tel : (0413) 2333798 MC Convent, Anbu Illam, Villianur Road, Reddiarpalayam Pondicherry-605 010 - Tel : (0413) 2290738 Missionaries of Charity, Next to Rosary Church, Venkatala Village, Yellanka Post, Bangalore 560 064 Phone: (91 080) changed Missionaries of Charity, Nirmala Shishu Bhavan, 25 Ashoka Road, St. Thomas Town, Bangalore 560 084, Phone: (080)

Bon courage pour tes recherches.
SH Shivaa ·
merci bcp bruno!! je pense que ça va bien m'aider! flavie
SA Samie223 ·
Bonjour,

Vous en parlez d'une manière magnifique. Cela semble avoir bien nourri votre âme. La mienne est fatiguée.

Pourriez-vous me donner les coordonnées de l'association de Mère Teresa à Calcutta.

Merci d'avance

Véronique vero.chobaz@hotmail.com
BR Brunoskater ·
Salut Véronique,

Adresse : Mother House-54A, AJC Bose Road (environ 20mn à pied de Sudder Street)

Bon voyage Bruno
KA Karinette44 ·
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement et j'ai vu que vous saviez pas mal de chose sur le Missionnaire de la Charité à Calcutta. Mon mari a été adopter sur ses formulaire d'adoption il est marqué Nirmala Shisu Bhavan à Hinno Ranchi et l'adresse Lower circular Road Calcutta.

Ma question est: tu es dans le même bled ou ya t'il un orphelinat à Ranchi Merci de votre reponse même si vous savez pas Moi je suis pommée et ne trouve pas de site pour me renseigner
BR Brunoskater ·
Bonjour Karine, 54, Lower circular Road Calcutta est l'ancienne adresse de l'orphelinat Nirmala Shishu Bhavan (foyer de l'enfant abandonné) de Mère Teresa à Calcutta. La nouvelle adresse est 54 AJC Bose Road. A ma connaissance il n'y a jamais eu d'enfants adoptés à Shishu Bhavan dès la naissance. La plupart des orphelins de Shishu Bhavan sont des enfants dont les parents sont morts au foyer de Khaligat (situé plus au sud de Calcutta). Certains de ces parents venaient de l'état du Bihar(état au nord de Calcutta) dont Ranchi fait partie. Bruno.

P.S.: je vais peut-être repartir à Calcutta à la Maison Mère aux vacances de Toussaint 2009 ou vacances d'hiver de février 2010. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser le nom, le prénom et la date de naissance de votre mari et j'essaierai de voir avec Sister Karina (la soeur supérieure qui s'occupe de placer les volontaires dans les centres) si elle peut accéder aux archives de Shishu Bhavan.
KA Karinette44 ·
Bonjour Bruno,

Je te remercie beaucoup, car nous partons pour la 1ere fois en Inde en mars2010 et biensur mon mari veut faire un saut à l'orphelinat et eventuellement retrouver sa "mère". Sa mère l'a abandonnée elle avait que 16 ans et ne pouvait pas l'assumer (c'est ce qu'on a appris sur son dossier d'adoption). En faite il aurait été abandonnée au foyer de Ranchi et transférer à celui de Calcutta par la suite. Il est né le 9 juin 1977 environ et s'est Soeur Mary Audrey Rebeiro charger de lui à l'époque et à l'ancienne adresse de Calcutta. J'ai que son prénom indien "Pawan" maintenant Regis Vincendeau.

Est 'il vraiment possible de retrouver un dossier et éventuellemnt sa mère si toujours en vit??

Je vous en remercie par avance car les démarche de France et par internet s'est pas le top. Merci Karine
BR Brunoskater ·
Bonjour Karine, je n'ai jamais fait ce genre de démarche. Mais bon, comme on dit : qui tente rien n'a rien, et les soeurs sont toujours très disponibles. Bruno
AG Aguida ·
Je souhaite retourner à Shishu Bhavan après un séjour passé la bas il y a .... 35 ans. Je n'ai plus de contacts, renseignemensts, etc... Vous qui y etes allé, pouvez-vous me donner quelques info plus "récentes" ? Adresse, personne à contacter avant de partir, lieu d'hébergement... Je ne pourrai y allet qu'une semaine malheureusement ! Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like