Une nuit de plaisir, deux mois d'angoisse...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Tout a commencé une nuit dans petit hotel miteux à Calcutta... Et maintenant cela fait déjà 2 mois que je vis avec l'angoisse d'avoir le sida... j'ai les premiers resultats demain, et il y des chances que je l'ai. Si les résultats sont positifs, je passe ma dérnière soirèe ou je peux imaginer ma vie dépasser la trentaine. Ce soir est peut le dernier ou je peux ésperer fonder une famille, mener une vie "d'adulte". Ma dérnière soirèe ou je pense avoir la vie devant moi. Demain je serais peut etre un viellard, un homme qui sait qu'il vit les dernières annèes de sa vie. Mais il me manquera la marque d'une vie remplie, la nostalgie des souvenirs. J'aurais plutot la nostalgie de ce que je n'aurais jamais.Une femme, des enfants... Mais meme si je l'ecris, j'ai du mal à l'accepter, je me dis que ca ne peut pas etre vraix, que ça ne doit pas etre vraix! Ce qui me fait le plus peur sera de l'annoncer à ma famille.A mes parents et à ma soeur. C'est peut etre ce qui me terrifie le plus. Annoncer à mon pere qu'il devra faire le deuil de son fils. A ma mere que je vais mourrir. Il faudra compter sur ma soeur.A elle aussi il faudra lui annonçer. Dans mes moments d'espoirs, je me dis qu'il faut peut etre mieux savoir a 20 ans que tu mourras a trente, plutot que la mort ne te ceuille sans que tu ne t'y attendes. Mais quand viens la nuit et la solitude, je me demande s'il ne faut pas mieux l'ignorer...

Amis voyageurs soyez prudents!!!! Mon histoire se finit bien, mais d'autres on eut moins de chances que moi. Pris dans l'euphorie du voyage, je n'ai pas su mesurer les risques, je les ai memes simplements mis de cotés en me disant que j'y reflechirais plus tard...On ne m'y reprendra plus! voila, je voulais faire partager cette (mauvaise) expériance en ésperant que ca évite à d'autre de faire le meme erreur.Si vous avez des témoignages allant dans ce sens faites nous en part!
VO Voyageurasie Veteran ·
trés utile ton post,

j'ai mon meilleur ami, qui se meurt dans un hopital en France, pour une nuit d'égarement a BKK,

sortez couvert !

😐
GI Gildadesiles Globetrotter ·
On ne répètera décidemment jamais assez qu'il faut sortir couvert...

SInon, ne te désespère pas, le traitement contre cette maladie a quand même fait d'énorme progrès notamment avec la trithérapie. L'espérance de vie des séropositifs s'est vu longuement allongée. Car, je te corrige à l'issu de cet examen on te confirmera (ou non) ta séropositivité, le SIDA venant après. Donc si malheureusement on te confirme ce diagnostic prend le plus vite possible rendez vous à l'hopital pour qu'il te prescrive un traitement qui t'aidera justement de ne pas développer la maladie. (j'ai un ami qui suit ce traitement depuis des années et vit normalement si ce n'est la contrainte du traitement).

Surtout garde l'espoir....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bebel21 a écrit : Mon histoire se finit bien, mais d'autres on eut moins de chances que moi. Il n'a donc pas chopé le terrible virus, tant mieux pour lui.

Son message a clairement pour but de faire réfléchir.
mea culpa j'avais zappé une phrase très improtante... ce qui n'enlève rien à ce que j'ai écrit. En effet, si la prévention est primordiale, la séropositivité ne condamne plus forcément à mort (du moins dans nos contrées), ...

Désolée😊
LU Lukasks Veteran ·
Une nuit de plaisir, deux mois d'angoisse... Tout a commencé une nuit dans petit hotel miteux à Calcutta...

T'as vraiment éprouvé du plaisir en te faisant une pute? Etait-elle majeure? Tu parles de tes angoisses et tu as oublié de mentionner son cauchemar à elle... Quelle leçon veux-tu nous faire retenir????
Lukas
NI Niconissa ·
si je peu vous dire une chose c'est n'allez pas là bas ma couzine en revien elle est allé dans un hotel toutes les personnes qui y été lui ont semblé telement spirituels qu'ils leurs ont inspiré confiance au final elle é rentrée en france souillée de haine

elle s'est faite violer et ses compagnons n'ont rien pu faire

si seulement c'était un cas isolé je ne me permettrai pas de laisser ce message j'aurai trop peur de salir un pays qui ne le meritterai pas

mais figurez vous que quand elle a contacter l'ambassade ont lui a répondu que ce n'était pas la première et qu'il était difficil de faire régner de l'ordre dans un pays si porté sur la "spiritualité"

dsl pour ceux qui pensent différemment je ne suis pas là pour faire un émeutte mais MEFIEZ vous

de plus je viens de voir dans une autre partie du forum que deux filles veulent entreprendre ce voyage seules
NA Naps Globetrotter ·
attends attends, elle a fait quoi ta cousine pour que ca lui arrive? precise un peu l histoire. violee et ses compagnons n ont rien pu faire? ca c est passe ou? dans l hotel? et par qui? des locaux ou des touristes? non parce qu il y a des tonnes de femems qui vont en inde, certaines seules, et ce genbre d histoire n arrive pas, a moins qu on se mette soi meme dans une sale situation. ne te meprend pas, je suis desole pour ta cousine, mais j aimerai que tu nous precise un peu le contexte...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LU Lukasks Veteran ·
elle est allé dans un hotel toutes les personnes qui y été lui ont semblé telement spirituels qu'ils leurs ont inspiré confiance au final elle é rentrée en france souillée de haine

elle s'est faite violer et ses compagnons n'ont rien pu faire

mais figurez vous que quand elle a contacter l'ambassade ont lui a répondu que ce n'était pas la première et qu'il était difficil de faire régner de l'ordre dans un pays si porté sur la "spiritualité"

Peux-tu nous expliquer, s'il te plaît, le rapport entre spiritualité et viol???
Lukas
LU Lukasks Veteran ·
A ...attends attends, elle a fait quoi ta cousine pour que ca lui arrive?

B ...ce genbre d histoire n arrive pas, a moins qu on se mette soi meme dans une sale situation.

A: Veux-tu dire que des femmes se font violer parce qu'elles ont provoqué leurs violeurs? En d'autres termes elles seraient responsables de leurs viols?

B: Tu crois vraiment ce que tu écris?
Lukas
BE Bebel21 ·
Je ne l'ai pas précisé mais il ne s'agissait PAS d'une prostituèe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était une australienne qui à fait la meme connerie que moi, c'est tout.Il est clair que s'il s'agissait d'une jeune indienne de 15 ans je n'oserais plus me regarder dans une glaçe!Le tourisme sexuel est une affaire de porc et il faut lutter contre.Mais c'est vraix que j'aurais du le préciser dés le début...
NA Naps Globetrotter ·
t as rien compris, ce que je voulais dire ce st que si par exemple on suit n importe qui dans une ruelle sombre ce genre de choses peuvent arriver. je n ai jamais insinue qu elle avait provoque quoi que ce soit, mais je sais d experience que certaines font trop confiance a n importe qui rencontre a peine quelques heures auparavant et le ou les suivent dans un endroit desert etc... tu vois ce que je veux dire?
NI Niconissa ·
non non rien a voir

c'est tout simplement qu'elle y est allée avec son copain avec l'objectif de se débrouiller sur place

le rapport avec la spiritualité c'est qu'on l'a accueillie les bras ouverts dans un hotel en lui faisant croir que la spiritualité et l'entraide dominé l'argent

mais au final on dirait que c'était pas le cas
NA Naps Globetrotter ·
d accord, mais precise quand meme. ca s est passe ou? comment ca se fait que son copain a rien pu faire? ca a du se passer dans un endroit desert j imagine. enfin en tout cas je suis desole pour elle, sinceremment😕
j'allais répondre mais Bebel l'a très bien fait. Je pense que dans ce cas précis c'est toi qui veut donner des leçons. Nulle part dans son texte il n'avait précisé avec qui il avait eu cette aventure, tu as tiré des conclusions hâtives car, mais je pense que je n'ai pas besoin de le préciser, le Sida ne s'attrape pas qu'avec des prostituées? son partenaire aurait pu être un homme, une autre touriste (et c'est le cas), une prostituée, il est resté très vague et c'est très bien.

Je trouve que justement il a fait un texte pudique qui rappelle que dans tous les cas il faut se protéger...
LU Lukasks Veteran ·
j'allais répondre mais Bebel l'a très bien fait. Je pense que dans ce cas précis c'est toi qui veut donner des leçons. Nulle part dans son texte il n'avait précisé avec qui il avait eu cette aventure, tu as tiré des conclusions hâtives car, mais je pense que je n'ai pas besoin de le préciser, le Sida ne s'attrape pas qu'avec des prostituées? son partenaire aurait pu être un homme, une autre touriste (et c'est le cas), une prostituée, il est resté très vague et c'est très bien.

Je trouve que justement il a fait un texte pudique qui rappelle que dans tous les cas il faut se protéger...

Tu as raison sur tous les points (je les ai même soulignés) mais ton message aurait été plus crédible si tu l'avais posté avant qu'il me répondre... J'ajouterai que se protéger du sida ce n'est pas seulement utiliser des préservatifs, c'est aussi s'abstenir d'avoir des relations sexuelles avec des inconnu(e)s ou des professionnel(le)s du sexe. Bebel était resté très vague quant à son partenaire, il aurait mieux fait aussi de ne pas mentionner Calcutta, ville connue pour sa prostitution.
Lukas
LU Lukasks Veteran ·
Il est clair que s'il s'agissait d'une jeune indienne de 15 ans je n'oserais plus me regarder dans une glaçe!Le tourisme sexuel est une affaire de porc et il faut lutter contre.Mais c'est vraix que j'aurais du le préciser dés le début...

merci pour ces précisions. En voici d'autres: Le tourisme sexuel en Inde concerne aussi des enfants (filles et garçons) de moins de 10 ans. Calcutta et Bombay sont devenues des destinations privilégiées pour le tourisme sexuel et l'Inde est le pays au Monde qui a le plus de malades du sida (avant l'Afrique du Sud). Depuis le début de l'épidémie, les principaux véhicules du virus sont les prostituées et les chauffeurs routiers indiens sillonnant les routes indiennes, très loin de leurs foyers et des regards de leurs entourages (exactement comme certains touristes occidentaux).
Lukas
le tourisme sexuel, et en particulier celui à l'encontre des enfants, est un véritable fléau qui semble (mais peut être sommes nous plus informés) s'étendre au lieu de disparaitre, ....et cela dans tous les pays du monde, cela me dépasse complètement je n'arrive même pas à comprendre comment on peut être attirer sexuellement par un enfant.

En ce qui concerne les rapports normaux entre adultes consentants, l'abstinence est une solution mais un peu trop puritaine à mon goût, l'essentiel est de protéger son partenaire avant de se protéger soit même.

Sortez donc couverts !!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
+1 Rien à ajouter.
LU Lukasks Veteran ·
En ce qui concerne les rapports normaux entre adultes consentants, l'abstinence est une solution mais un peu trop puritaine à mon goût, l'essentiel est de protéger son partenaire avant de se protéger soit même.

Heureux celui qui sait ce que sont que des rapports sexuels normaux. Dans de nombreuses sociétés et communautés, les rapports sexuels extra-conjugaux et homosexuels ne sont pas concidérés comme normaux. Les viols ne sont pas non plus condamnés de la même façon partout dans le monde.

En ce qui concerne les relations sexuelles entre adultes et enfants, les pédophiles et des adultes en quête de "nouvelles expériences" trouvent toujours une parade pour se soustraire de la réglementation de leurs pays d'origine. L'Inde et le Sri Lanka (entre autres) sont des pays victimes de ce tourisme sexuel. Le laxisme et la corruption des polices locales favorisent évidemment ce phénomène.

Ce forum est l'endroit idéal pour sensibiliser les voyageurs visitant ces pays. A mon sens, c'est aussi un devoir de dénoncer certaines pratiques. Pourquoi certains touristes ne dénoncent-ils pas ces crimes dont ils sont témoins aux Autorités concernées? Souvent parce qu'ils viennent d'un pays où donner des leçons en matière sexuelle est considéré comme "réactionnaire" ou "intolérant", d'un pays où "morale" (nom commun, féminin) est un gros mot. Les touristes devraient s'intéresser un peu plus aux normes sexuels communément acceptées dans la société du pays visité. Elles diffèrent souvent de celles de leurs pays d'origine.

Je voudrais préciser aussi que "ma" morale ne met pas sur un même plan les relations sexuelles extra-conjugales, les relations homosexuelles et les relations sexuelles involontaires ou la pédophilie.
Lukas
Une nuit de plaisir, deux mois d'angoisse... Tout a commencé une nuit dans petit hotel miteux à Calcutta...

T'as vraiment éprouvé du plaisir en te faisant une pute? Etait-elle majeure? Tu parles de tes angoisses et tu as oublié de mentionner son cauchemar à elle... Quelle leçon veux-tu nous faire retenir????

une parole que tu gardes tu en est le maitre, une parole que tu dis tu en est l'esclave,

tu en est, l'exemple type,

fallait d'abord poser la question avec qui, et puis tu sais j'aime pas trop le mot" pute", cà fait inquisition ou donneur de morale,

ce jeune homme a fait preuve de beaucoup de courage pour venir se raconter, et si son histoire ne peu servir qu'a UNE seule personne, c'est déja une grande victoire, encore merci Mathieu,

alors la prochaine fois avant de t'emporter reflechis un peut

cordialement
LU Lukasks Veteran ·
Ce forum est l'endroit idéal pour sensibiliser les voyageurs visitant ces pays. A mon sens, c'est aussi un devoir de dénoncer certaines pratiques. Pourquoi certains touristes ne dénoncent-ils pas ces crimes dont ils sont témoins aux Autorités concernées? Souvent parce qu'ils viennent d'un pays où donner des leçons en matière sexuelle est considéré comme "réactionnaire" ou "intolérant", d'un pays où "morale" (nom commun, féminin) est un gros mot. Les touristes devraient s'intéresser un peu plus aux normes sexuels communément acceptées dans la société du pays visité. Elles diffèrent souvent de celles de leurs pays d'origine.

Merci voyageurasie pour ton "...et puis tu sais j'aime pas trop le mot" pute", cà fait inquisition ou donneur de morale, ...". Une parfaite illustration de ce que j'écrivais dans mon message précédent.
Lukas
Merci voyageurasie pour ton "...et puis tu sais j'aime pas trop le mot" pute", cà fait inquisition ou donneur de morale, ...". Une parfaite illustration de ce que j'écrivais dans mon message précédent.

heureux de voir que tu a compris le sens de mon message,

🙂

le sujet de la prostitution est récurent, bien sur il faut en parler et se battre, mais malheureusement tant qu'il y aura de la misére.. de sinistres individu en vivront ou en profiteront par exemple, sur le forum Thailande, nous essayons, avec d'autres de bannir ce sujet, galvaudé par des gens qui ne vivent pas le terrain, (tu a pu voir que je vis en Thailande, et je te fais pas un dessin...le nombre de drame que j'ai pu voir !) a bientot sur d'autres posts

ps : notre echange, m'a permis d'avoir le courage de reprendre en partie un de mes posts, pour en faire un nouveau (helas) sujet dans : Pensées, réflexions de voyageurs 😉
GE Geli Veteran ·
Eh bien Lukasks, pourquoi une telle agressivité avec un tel vocabulaire. Qu'est-ce qui te prouve qu'il s'agit d'une p... ? et quand bien même, qu'est-ce qui t'autorise à juger l'Autre ? Es-tu l'Invulnérable à l'abri de tout dérapage ? As-tu connu l'obsession de vivre, voire de survivre dans un contexte de désespoir ? A mon sens, le post de notre ami est un rappel de précautions élémentaires, je l'en remercie et je salue son courage d'avoir osé le passer : en aurais-tu fait autant au fond de ta détresse, si tu avais été dans la même situation ? Réfléchis avant de parler. Je te souhaite sincérement d'acquérir un brin d'humilité pour grandir vraiment. Geli
LU Lukasks Veteran ·
voir

http://voyageforum.com/v.f?post=742191;search_string=;#742191

et la suite...
Lukas
TH Thilde ·
et ben dis donc, j'ai trouvé le seul endroit ou je peux peut etre savoir quelque chose... (et c'est toi qui ma donnè ce site! merci!!!!) 🙂

tu me reconnais je pense!

biz
Mat

Similar discussions

You might also like