Vol Jet Airways Paris - Bruxelles - Chennai? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectue un vol vers Chennai de Paris via Bruxelles avec la compagnies JetAirways? Parce que apparemment certains passagers rate leur vole de Bru-Chennai a cause du manque de temps pour rejoindre la porte de jet airways. Est ce que cela est vraiment vrai? et si apparemment il faut passé d'un terminal a un autre pour rejoindre Jet Airways et est ce que dans une heure cela est possible effectue et est ce qu'il y a un long trajet ? Quelqu'un qui aurai pris ce vol pourrait me renseigner SVP

Merci d'avance
CR Crocknrol ·
toutes les fois que j ai pris la jet airways avec correspondance a bruxelle ca c est tres bien passe;c est une compagnie serieuse et une des meilleurs pour l inde donc pas de panique ;tu auras ta correspondance
MA Max00019 Regular ·
Bonjour

Ne vous faites aucun stress inutile...

Bruxelles est un aéroport relativement petit et donc simple pour les transferts.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ce vol Bruxelles-Chennai, c'est avec une escale à Bombay ou à Delhi, non ?

A quelle heure arrive-t-il à Chennai ?

Merci de communiquer l'horaire complet.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Nordikcam Veteran ·
Le vol Bruxelles Chennai est un vol direct et sans escale. Les 2 autres vols vers Delhi et Mumbai sont directs aussi et sans escale ! Les 6 vols quotidiens de Jet Airways vers les USA ou l'Inde partent du Terminal B à BRU entre 10h05 et 10h30. Le vol de Chennai arrive à là-bas à 00.25 heure locale. Le transfert à BRU est simple et particulièrement bien indiqué. Les vols SN qui préacheminent les vols de Jet Airways arrivent au Terminal A ( Shengen ). Les 2 terminaux A et B apparaissent sur les billets sous l'appelation M pour Main Terminal. Le transfert se fait à pied. Bon amusement😉
Merci pour les renseignements

Arrivée à Madras à 0h25 ! Oufti 🏴‍☠️

C'est bien ce que je pensais et je l'avais d'ailleurs dit à l'époque où on a annoncé le lancement de cette liaison Belgique-Inde : ce sont de mauvais horaires - pour moi.

En plus pour un départ à 10h05 ou 10h30 il faut être à l'aéroport à 8h00 - 8h30 et donc le temps d'y arriver ça signifie se lever aux aurores 🤪

Je souhaite beaucoup de succès à Jet Airways ce qui permettra peut être à cette compagnie de doubler ses vols avec un départ en fin d'après-midi de Bruxelles et une arrivée en Inde dans la matinée. 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NI Niokma ·
Ok merci c'est gentil mais je voudrais savoir le temps que vous metiez pour rejoinre l'autre terminal en moyenne un peu pre svp Quel est le nom de l'aeroport ?
NO Nordikcam Veteran ·
Les vols fonctionnent très très bien mais le principe c'est de faire coïncider les arrivées de Delhi, Bombay et Madras en même temps que celles de Newark, New York et Toronto. Tous les vols arrivent à 8 heures et tous repartent à 10 heures, ce qui permet les divers transferts. Il y a un projet je pense que Jet Airways rejoigne Skyteam si elle n'entre pas dans Star Alliance et alors ce sera la fin du hub de Bruxelles et de toute façon des vols directs vers CDG sont dans le tuyau...😉
NO Nordikcam Veteran ·
Allez d'un terminal à l'autre vous prendra 15 minutes à pied + le temps au contrôle des passeports + le temps au contrôle de sécurité. L'aéroport de Bruxelles s'appelle Bruxelles National ( dénomination officielle ) mais plutôt Bruxelles International puisqu'il n'y a aucun vol intérieur à l'une ou l'autre exception charter près ! L'aéroport de Bruxelles est situé sur la commune de Zaventem, l'équivalent de Schiphol, Roissy ou Barajas. Il ne porte pas de nom comme Kennedy ou de Charles de Gaulle
NI Niokma ·
Ok merci c'est gentil et est ce qu'il y a ecrit a l'aeroport de BRUx genre terminal b vers ici avec une fleche et tt?
Oui mais la flèche est en flamand 🤪
FR Frosty ·
L'aéroport de Bruxelles s'appelle Bruxelles National ( dénomination officielle ) mais plutôt Bruxelles International puisqu'il n'y a aucun vol intérieur à l'une ou l'autre exception charter près !

Ca fait déjà quelques années qu'il a été renommé en "Brussels Airport", même si sur le ETKT c'est encore mentionné "NATIONAL"

Il y a vraiment des vols charter domestiques en Belgique ? Je ne pense pas ...
NO Nordikcam Veteran ·
Si si... sur le site de Brussels Airport ( exact ! ) on voit apparaître de temps en temps des charter Bruxelles Ostende Palma par exemple...ou Monastir Bruxelles Liège avec Nouvel air. C'est rare mais on sent que ça ressemble à un ramassage scolaire. Hier le vol Adria Airways BRU Ljubljana est parti de Bruxelles BRU via Bruxelles Sud CRL...ça existe donc !😉
Hier le vol Adria Airways BRU Ljubljana est parti de Bruxelles BRU via Bruxelles Sud CRL...ça existe donc !😉

Quoi !!!

Un avion qui décolle de Bruxelles pour faire une escale à Charleroi !

Mais y'a que 50 Km !

Y'en a qui ont du kérosène à brûler ! 😕

C'est la crise

Encore une histoire belge
NO Nordikcam Veteran ·
C'est pas une histoire belge...c'est une histoire slovène à mon sens !😛
c'est une histoire slovène à mon sens !😛

Ah bon ! C'est les Slovènes qui organisent les plans de vol en Belgique maintenant ?

Pourquoi on ne nous dit rien 🤪
NO Nordikcam Veteran ·
Je pense qu'on s'éloigne du sujet de base...relire l'historique. Tout y est écrit et donc justifié !
GY Gyoho ·
Bonjour, Je pars en Inde l'été prochain et je vois qu'il y a un "vol" paris - bruxelles - chennai mais qu'il faut prendre le train à la gare du nord pour aller à bruxelles. y a t-il un arret à l'aeroport ou faut il quitter la gare a bruxelles et puis prendre des transports pour aller à l'aeroport? ca me semble compliqué. merci, gyoho
ca me semble compliqué

C'est juste une mise en jambes car une fois en Inde ce sera encore plus compliqué 😎

Effectivement il te faut prendre un Thalys de Paris Gare du Nord jusqu'à la Gare du Midi à Bruxelles et là prendre un train pour l'aéroport (un tous les 1/4h environ) trajet environ 30'-40'
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a les deux possibilités à partir du 31 octobre 2011...soit le Thalys Paris Nord BRU ( Brussels airport ) direct et puis avion sur Chennai...soit le vol CDG BRU avec SN en code share avec Jet Airways et ensuite correspondance sur Chennai avec Jet Airways...à vous de voir !
GY Gyoho ·
merci. on m'a prévenu. je me prépare. 😄

Similar discussions

You might also like