Ingénieur en informatique télécoms cherche à faire de l'humanitaire en Asie du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
H2
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant ingénieur informatique télécoms, en alternance, ayant quasiment terminé mes études. Au début je cherchais une mission humanitaire sans rapport avec ma formation mais je pense finalement pouvoir apporter plus dans un domaine telecom ou informatique que dans un autre.

Je souhaiterais mettre mes compétences au profit d'une cause humanitaire.

J'ai deja effectué des recherches, que j'essaie d'orienter vers l'asie du sud, mais hélas je n'ai obtenu que de maigres informations.

Si vous avez des pistes à suivre ou des organismes à contacter, ou si vous avez vous meme réalisé une mission humanitaire, n'hesiter pas à me répondre je vous en serai très reconnaissant.

A bientot,

Alexis
TA Tanss Globetrotter ·
Vu le niveau des Asiatiques en informatique, je me demande s'ils ont besoin de conseils ! Il y a suffisamment de personnes qualifiées sur place pour ne pas avoir à faire appel à de la "main d'oeuvre étrangère"

Tout cela pour vous dire que pour chercher une mission il faut commencer par vous demander si vous avez des compétences que les populations ciblées n'ont pas. Car le but d'une telle mission c'est avant tout de combler des lacunes
H2 H2b ·
"vu le niveau des asiatiques en informatique" Meme s'il est possible que ce domaine soit un peu privilégié en asie, c'est à mon avis une généralité un peu simpliste.

Pour en revenir a ma demande, connais tu des organismes ou associations que je pourrais contacter pour me rendre sur le terrain?

merci

Alexis
CôLola ·