Interrail: passage de zone G à H par la Slovénie et Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous!

Fin août, je vais explorer les zones G et H Interrail. G :Grcka, Slovenija, Turska, Italija Ancona/Bari/Brindisi Korfu/ Patras H :Rumunija, Jugoslavija, BivsaJugoslovenskaRepublikaMakedonija, Bugarska

J'ai des questions qui s'adressent aux personnes ayant déjà fait ce voyage : Etes-vous passés par la slovénie et la croatie (en train bien sûr!)? Si oui, combien de temps avez vous mis? Combien ça coûte (environ)? Est-ce compliqué? A-t-on droit à une réduction avec le pass interrail?

Toute information ou conseil seront bienvenus! Merci d'avance!🙂
DE Derviche ·
salut, j'ai voyagé d'italie à la turquie via la yougo la bulgarie et la grece en train et bus. Je sais que tu payes la carte interrail et tous les trains de la zone sont libre pour toi, tu dois juste payer un supplément pour le train couchette (5€ souvent). Le train de split à zagreb (5h) beau paysage. le train de zagreb à sofia (entre 18 et 21 heures de trajet à 50km/h), belgrade/istanbul (>15h), de sofia, il y a bcp de train pour le pays mais faut pas etre pressé, ya un train sofia/thessaloniki, istanbul/thessaloniki (12h de nuit tres luxueux), en grece les trains sont mauvais et peu nombreux avec un petit réseau. Du montenegro à belgrade aussi. et de ljubjana à zagreb nombreux.

En regle général dans les balkans, le réseau ferroviaire est peu develloppé sauf en bulgarie et les trains sont plus lent que les bus mais on peut dormir.

bonne chance
LU Lucyna ·
Merci pour les infos Derviche!
LI Lionel34 Regular ·
salut,

J'habite Montpellier et souhaite me rendre au plus près de l'Albanie par le train pour certainement finir en bus. Quels sont les sites à consulter pour réserver ce genre de billet ? C'est une urgence pq'on part dans les jours qui viennent…

Merci
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like