Arrivée à Ben Gourion jour de shabbat, transport pour Jerusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

J'arrive (seule) en Israël à l'aéroport Ben Gourion un samedi à 2h30 du matin (j'aime la difficulté...). Je n'arrive pas à savoir si il est possible de me rendre à Jerusalem en transport en commun ou taxi partagé depuis l'aéroport un jour de shabbat. (en ce qui concerne l'heure, je peux toujours finir ma nuit à l'aeroport

Quelqu'un a t il cette précieuse information ??

D'avance merci !

PS: et j'en profite pour demander des conseils sur un hébergement dans la vieille ville, j'avais pensé à Austrian Hospice qui a l'air recommandé par beaucoup d'internautes.
CA Catw Veteran ·
A priori les sherut devraient fonctionner. Appelez la compagnie Nesser Sherut pour vérifier avec eux (leur numéro de téléphone est dans les guides, sinon sur Internet).

L'Austrian Hospice est, à mon avis, le meilleur endroit pour loger à Jérusalem. C'est un ancien hôpital / hôtel fortifié au coeur de la ville ville, pas trop loin de la porte de Damas, avec un jardin agréable et l'une des plus belles vues sur la vieille ville depuis son toit terrasse.

S'ils sont complets, essayez la Lutherian Guest House ou, à défaut, Christ Church guesthouse. Loger dans la vieille ville est une expérience en soi, même si le soir il n'y a rien à faire - allez dans les bars et restos de Jérusalem côté Est ou Ouest.
JE Jeanlejeune Regular ·
Ehh même question avec Tel Aviv ..(arrivée Ben Gorion à 01:00 un samedi matin ..😕
CA Catw Veteran ·
Je pense qu'il doit y avoir un sherut pour Tel Aviv aussi mais je n'en suis pas sûre. De toutes façons, tu peux prendre un taxi, cela ne coûtera pas très cher, l'aéroport n'est pas loin de cette ville.
JE Jeanlejeune Regular ·
Merci 😉

Similar discussions

You might also like